Les Boston Celtics ont subi une défaite à Atlanta vendredi soir aux Hawks, 122-130. Mais en entrant dans le quatrième match de la série, ils détiennent toujours deux matchs dangereux à une avance. Atlanta, de tous les temps, en baisse de 0-2 dans une série a perdu les 20 séries. D’un autre côté, les Celtics ont un dossier de 41-1 tout en menant 2-0 dans une série éliminatoire.
Voici trois plats à emporter du match de vendredi et ce que les Celtics doivent faire pour prendre la série en cinq matchs.
Défense de Boston
Un aspect important de la défaite de Boston s’est démarqué: leur défense. Dans le premier match, Boston a maintenu les Hawks à moins de 100 points avec 38% de tir et 17% sur une fourchette à 3 points. Atlanta a tiré un peu mieux lors du deuxième match, 42% et 33,3% sur 3.
The Celtics have a threatening lead in the series, but Atlanta has lost all 20 series when down 0-2.
Dans leur troisième affrontement, les Hawks ont amélioré leur tir à 56% au total et 44% par rapport à 3. Les deux pourcentages sont considérablement en hausse non seulement par rapport aux matchs précédents, mais aussi leurs moyennes de la saison (48% et 35%, respectivement).
L’infraction des Celtics n’est pas le problème. Les Celtics ont tiré un respectable de 49% au total, 44% sur 3. De plus, ils n’ont commis que 12 revirements, ce qui est sous la moyenne de la ligue de 13 par match. S’il y a un domaine dans lequel l’infraction des Celtics doit être remise en question, elle est une sélection de tir.
La stratégie défensive employée par les Celtics était la même que dans les jeux un et deux. Les Hawks ont trouvé le plan et ont pu capitaliser, en particulier au deuxième trimestre, où ils avaient 41 points. Combiné avec les 33 points du premier quart, les Hawks ont marqué les points les plus élevés de la moitié de leur histoire des éliminatoires à 74 ans.
L’entraîneur de Boston, Joe Mazzulla, devra retourner au laboratoire défensif où Boston a fortement réussi aux matchs un et deux.
L’âge de la sélection de 3 points et pauvre coup
Lorsque Boston est tombé de 14 au deuxième quart, les Celtics ont pu ramper à un déficit de 7 points en deux. Boston a renversé 15 3 points en première mi-temps, mais n’a atteint que 6 en seconde période. Ils ont également raté 17 au total en seconde période.
L’inefficacité élevée de Boston par rapport à la gamme au deuxième semestre, au quatrième trimestre, plus spécifiquement, peut être vue par leur déficit. Plusieurs fois, les Celtics seraient à portée pour réduire l’avance à un seul chiffre, ou même égaliser le jeu, un pointeur à 3 points sortirait de la possession. Souvent, le pointeur à 3 était précipité ou abattu dans une mauvaise position.
Aucun joueur ou performance particulier ne s’est démarqué sur la feuille de statistiques comme ayant un impact négatif significatif. L’efficacité des Celtics en première mi-temps et la seconde moitié étaient deux équipes complètement différentes.
Certains Celtics ont pu récupérer après avoir pris du retard. Un en particulier, Grant Williams, a bien tiré à la fois bien et intelligent. Williams a participé au concours plus tôt que prévu, peut-être en réponse aux premiers problèmes de White. Il a marqué 14 points tout en tirant à 100% sur le terrain et en 3 points.
Un autre ajustement que Mazzulla devra prendre est de trouver l’Open et le tir ouvert.
La moyenne des «meilleures» des Hawks et la moyenne des Celtics
Alors que les Hawks ont remporté le troisième match vendredi, de nombreux fans spéculent toujours que la série sera terminée en cinq matchs. Les Hawks d’Atlanta ont tout fait à la perfection (comme parfait peut l’être) et ont toujours été tenus dans un match serré contre Boston.
Atlanta, dans le match de vendredi, avait plus de PPG, RPG, FG%, 3FG% et BPG que leur moyenne de saison. Le banc a pris le feu rapidement avec 44 points, ainsi que 32 de Young et 25 de Murray.
Atlanta n’avait pas d’autre choix que de gagner vendredi. Soit ils perdraient 3-0 (aucune équipe ne s’est jamais remise de ce record), soit ils voleraient un match sur leur terrain à domicile. Les attentes n’ont jamais été plus élevées pour les Hawks.
La victoire aurait été merveilleuse du point de vue de Boston, mais le quatrième match est maintenant un scénario incontournable pour Boston. Si Atlanta veut prendre l’élan à Boston, tout pourrait arriver. Cependant, avec des ajustements clés, Boston devrait être en mesure de prendre le match quatre et de revenir à Boston avec l’espoir du deuxième tour.
Boston affronte Atlanta dimanche soir à 19 h HNE.
Si vous voulez en voir plus autour de la ligue, consultez la page NBA! Consultez la page de Nate pour Celtics News, Commentary et Recaps pour des informations supplémentaires sur Boston en particulier. Pour d’autres sports et sport, consultez la page principale de Clubgba!
(Image en vedette crédité à Kevin C. Cox/Getty Images)
Leave a Reply