Parlons de la théorie économique.
L’idée que la bulle eSports a éclaté est actuellement à la mode. Cependant, la connaissance de ce qu’est une bulle, les causes de son éclatement et les effets de cette rafale ont largement volé sous la surface.
Economic theory is an important part of understanding the world.
La série Championnat de League of Legends (LCS) assiste actuellement à une vente potentielle d’incendie avec plusieurs organisations telles que TSM, 100 voleurs et Dignitas (ainsi que le Counter Logic Gaming récemment vendu) cherchant à quitter la ligue franchisée pour diverses raisons. Avec des supporters préoccupés par l’avenir de leur équipe préférée, l’obsession effrayée de l’avenir de l’eSport est palpable.
Pourtant, à bien des égards, lorsqu’il est compris, une bulle peut être moins effrayante. Là encore, dans une industrie qui continue de lutter avec les relations publiques, il peut être difficile de communiquer ce qui se passe réellement. C’est une tentative de le faire.
…
Voici une explication simplifiée du terme économique. Une bulle économique représente une période de temps où un actif dépasse considérablement sa valeur estimée. Un objet qui semble valoir 20 $ mais ne vaut que 1 $. Chaque cours d’affaires comprend le boom « dot-com » et la « manie tulip » comme exemples « .
La fièvre des tulipes a commencé dans les années 1660 lorsque les gens ne pouvaient plus se permettre d’acheter des tulipes en raison de leur prix en flèche. Les gens ont continué à pousser le prix des tulipes au point où les acheteurs ne pouvaient plus payer le prix élevé et le marché s’est effondré.
La bulle « dot-com » de la fin des années 1990 et du début des années 2000 marque le moment où les sociétés Internet ont culminé comme les produits les plus récents et les plus populaires disponibles. Les évaluations pour les entreprises monteraient en flèche parallèlement à la hausse de l’adoption d’Internet. Cependant, ces entreprises ne faisaient tout simplement pas d’argent, luttant pour monétiser. Soudain, les entreprises étaient à faillite et les capital-risqueurs étaient hors de leurs investissements.
semble familier?
Une bulle est souvent le MI
Une chose clé à noter est que, comme Minecraft, cela ne signifie pas la mort immédiate si vous tombez dans la lave – tant que vous êtes préparé. Alternativement, si vous ne jouez pas en « mode hardcore », vous pourrez peut-être réinitialiser.
…
La plupart des organisations s’appuient sur deux flux d’argent distincts pour survivre: les parrainages et un chèque en blanc des capital-risquers pour les sauver. Il s’agit d’un régime «café et cocaïne».
Malgré un grand sac potentiel, les parrainages dépendent fortement des conditions du marché et du succès continu – que ce soit le succès de l’équipe ou le succès de la campagne. Et parfois, un parrainage peut s’estomper. Pour le moment, les parrainages ne sont pas au niveau dont les organisations ont besoin. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas encore beaucoup d’argent, c’est un problème à plusieurs niveaux.
Problème n ° 1: Les organisations dépensent plus qu’elles n’apportent.
Problème n ° 2: Les budgets marketing diminuent avec les fluctuations économiques actuelles.
Problème # 3: Le retour sur une campagne de marketing peut varier.
En fait, ce problème a presque affecté l’eSports il y a un an. La popularité du streaming était mourant alors que les gens s’adaptaient au mode de vie «nouveau normal». Les gens s’aventuraient à nouveau à l’extérieur, ce qui était une mauvaise nouvelle pour les entreprises qui dépendent de la dépendance à Internet. Nous n’aurons peut-être pas cette conversation en ce moment si les crypto-monnaies n’avaient pas apparemment sauvé la journée à la dernière minute.
Mais cela explique pourquoi les modèles commerciaux viennent de changer.
100 voleurs ont commencé à passer de créateurs de contenu – incapables de correspondre aux salaires attendus. Nous les avons également vu changer leur structure organisationnelle, ce qui, malheureusement, a abouti à une partie importante du départ de leur main-d’œuvre. Les licenciements massifs à la garde ont réduit l’entreprise à ses éléments essentiels nus alors qu’ils tentaient de s’adapter à leurs nouvelles possibilités de gain. Misfits a complètement quitté l’esport, cherchant plutôt à se concentrer uniquement sur l’investissement dans des créateurs de contenu.
Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont les bonnes décisions.
Les capital-risqueurs précédemment absents commencent à participer. Les personnes qui peuvent analyser les finances le font et prennent des décisions rapides. Le manque de rentabilité dans le LCS – qui est gonflé depuis des années grâce aux acteurs pauvres et aux erreurs erronées de la valeur marchande – a finalement fait des ravages.
Cela a entraîné la demande d’un bouton « réinitialiser » ou un retour au début. Pour certaines organisations, ce qui ressemble à ce qui est différent. Une entreprise comme Counter Logic Gaming est apportée à une cour de scracyme car elle ne pourrait pas avoir de sources de revenus attrayantes. Une chose similaire aura probablement lieu avec Dignitas une fois vendu. Mais une entreprise comme 100 voleurs ou TSM pourra obtenir la réinitialisation de l’usine indispensable.
La plupart des organisations seront de retour à un terrain de jeu équitable. C’est bon pour l’industrie.
Cela crée également l’occasion pour les nouveaux concurrents de sauter dans la mêlée car l’obstruction précédente de l’entrée du marché n’est plus aussi grande.
Mais n’obtenez pas ces bulles de marché tordues ne sont pas bonnes. Les vies sont radicalement touchées grâce au manque de compétences des chiffres de confiance. Bien qu’une réinitialisation puisse toujours être une bénédiction déguisée, il devrait être sur les acteurs du marché pour refléter de manière appropriée ce que le marché dit plutôt que de continuer à augmenter la valeur avec leur cupidité.
Leave a Reply