Les Celtics de Boston ont eu la chance mardi soir de clore la série et de passer à autre chose. Cependant, les Atlanta Hawks ont traversé le quatrième quart et ont dominé les Celtics 37-25. La série retournera maintenant vers le sud à Atlanta pour le match 6. Les Hawks verront également Dejounte Murray de retour de sa suspension d’un match. Avec une autre avance ratée au quatrième quart-temps, la série se rapproche de 3 matchs à 2.
Les Celtics auront encore deux matchs pour se montrer dignes des 76ers, leur adversaire s’ils peuvent battre les Hawks.
The Boston Celtics had a chance to close out the series, but were outscored 37-25 by the Atlanta Hawks.
Performances des joueurs – Celtics
Le tir à 3 points des Celtics a été un facteur important dans la défaite. Boston a tiré 38 coups à distance, y compris le soulèvement plein d’espoir de Tatum au buzzer. Jayson Tatum a tiré 8/21 et 1/10 à partir de 3 points, ce qui a considérablement contribué aux difficultés de Boston.
Jaylen Brown a eu un match d’évasion, marquant 35 sur 65% de tir, avec sept rebonds et cinq passes. Cependant, il n’a réussi qu’un seul lancer franc sur cinq tentatives. Le pourcentage de lancers francs de Brown a été un problème cette saison, 76,5% mais 57,9% en cinq matchs cette post-saison.
Un autre joueur qui a eu un grand impact mardi soir était Derrick White. White a en moyenne un peu moins de 20 par match pour Boston, se démarquant pour 24 et 26 dans le premier et le deuxième match, respectivement. Le consensus général semble être que les Celtics gagnent des matchs lorsque les blancs réussissent bien.
Performances des joueurs – Hawks
Les Hawks ont très bien joué mardi soir, même sans leur tireur partant, Dejounte Murray. Il a donné aux Hawks en moyenne 25 par nuit, et son absence a été un grand coup pour l’attaque et la défense du Hawk.
Trae Young était en tête derrière les Hawks comme d’habitude, avec 38 points et 13 passes décisives. Il a également fait l’éventuel 3 points gagnant du match à 30 pieds. Young a lentement trouvé sa forme en séries éliminatoires. Dans le premier match, il n’avait que 16 points avec un pourcentage de tir abyssal. Bien qu’il ait pris 33 tirs dans le cinquième match, il a fait 42% et a remporté une victoire incontournable.
Ce qui doit être fait?
Cela pose donc la question pour Boston; que faut-il corriger dans ce jeu pour le prochain? La première préoccupation devrait être la sélection des plans.
Boston a tendance à tirer sur le 3 à l’excès, en particulier dans les moments où un 2 suffirait (c’est-à-dire le dernier tir de Tatum dans le cinquième match). Cela s’applique à l’ensemble de l’équipe. Boston était en moyenne 2e de la ligue en termes de 3PM et 3PA, mais 6e en 3P% à 37,6%. En revanche, ils ont terminé 28e pour les tentatives de lancers francs.
En continuant à tirer lorsque leurs pourcentages de tir sont faibles plutôt que de conduire et d’obtenir des lancers francs, les Celtics se tirent métaphoriquement une balle dans le pied.
Une autre clé pour gagner le sixième match réside dans la défense de l’arc à 3 points. Les Hawks ont mené une série de 19-2 au quatrième quart, scellant finalement leur victoire sur Boston. Cela a été accompli avec de nombreux 3 points de Young et Bogdanovic.
Les Celtics doivent trouver un moyen d’être agressifs sur la ligne des 3 points, sans faute (comme ils l’ont fait avec Young mardi soir). Les Hawks ont réussi 46 tirs remarquables, 3% à 3 points, et ce n’est pas par simple chance. Qu’il s’agisse d’interrupteurs ou de décalages, Boston doit trouver une solution pour avoir la bonne personne au bon moment.
Boston cherche à clôturer la série à Atlanta jeudi soir à 20h30 HNE.
Leave a Reply