Après une pause éprouvante d’un mois, la Formule 1 est enfin de retour! Les équipes retournent dans la ville côtière de Bakou, qui abrite la plus longue ligne droite du calendrier F1. Les clubs apporteront des modifications ce week-end dans le but de rattraper leur retard après leur pause de début de saison, entre autres. Voici un aperçu et des prévisions pour le Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan en 2023.
À propos du Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan 2022
Le circuit urbain de 6 km (3.A (73 milles) avec deux zones DRS traversera la ville et le long de la mer Caspienne. La course de 51 tours sera diffusée en direct sur ESPN à 7 h le dimanche 12 juin et sur F1TV.
Le pack de mise à niveau Battle Royale
Après des semaines de rapports et de suggestions concernant les packages de mise à niveau, ce week-end verra le premier ensemble de mises à niveau majeures de cette saison. Parmi les améliorations notables, McLaren apportera son concept de voiture amélioré tant attendu qui a été retardé en raison de changements en cours de développement. Cette saison, la conception de la voiture a eu un impact négatif significatif, en particulier sur l’ancien leader de l’équipe du midpack. Avec ces ajustements, McLaren s’attend à remonter dans la moitié supérieure de la grille.
The teams return to Baku for the 2023 Formula One Azerbaijan Grand Prix.
Leur principale compétition de la saison dernière, Alpine, viserait entre-temps à « gagner six dixièmes de performance » avec leur série de mises à niveau à partir de Bakou. La formation française est solidement installée en tant que cinquième meilleure voiture sur la grille en ce moment. Qui parmi ces deux équipes est capable de passer le plus de temps dans le top quatre reste à voir, mais ces deux-là seront les équipes à surveiller.
Prédiction : Lando Norris devance les deux Alpines, mais ils terminent devant Oscar Piastri
Quel impact les changements du week-end de Sprint auront-ils ?
Au cours de la pause d’un mois, des rumeurs sur les changements approuvés du week-end de sprint F1 ont circulé, mais ce ne sont plus des rumeurs. La F1 a officiellement annoncé mardi les changements supposés du week-end de sprint sur les réseaux sociaux. Vendredi comprendra désormais les essais libres et les qualifications pour la course principale. Samedi accueillera désormais une séance de qualification abrégée pour la course de sprint suivie de la course de sprint elle-même, le dimanche abritant uniquement la course principale. Ce changement structurel garantit que chaque jour d’un week-end de course a des courses compétitives.
Conceptuellement, ces changements inciteront les pilotes et les équipes à prendre de plus grands risques dans les courses de sprint. Avant ces modifications, la grille de la course principale serait déterminée par les résultats de la course de sprint. Cela signifiait que tout dommage à la voiture ou tout désordre en général pouvait faire démarrer un pilote en fond de grille. La course de sprint sera probablement une expérience de visionnage encore meilleure pour les téléspectateurs étant donné qu’il y a deux séances de qualification en place.
Prédiction : La course Sprint aura plus de 25 dépassements
Aston Martin et leur DRS décevant
L’équipe inattendue de la saison 2023 de Formule 1 est Aston Martin. L’équipe basée à Silverstone est passée de l’arrière du peloton à une place confortable dans le top quatre en seulement un an. Pour sa première saison complète en charge du développement, Dan Fallows, ancien ingénieur de Red Bull, a été bénéfique. L’influence de Red Bull est claire dans la conception de la voiture de cette année dans tous les aspects sauf un. Aston Martin a sans doute la deuxième meilleure voiture sur la grille, à l’exception de son efficacité DRS.
Ils ont de loin les données d’efficacité DRS et de vitesse de pointe les plus faibles parmi les quatre meilleures équipes. En fait, les données du Grand Prix d’Australie révèlent qu’à divers points du parcours, leur efficacité DRS était la troisième plus faible. C’était facile à voir sur la piste pendant le grand prix. Fernando Alonso se rapprocherait de Lewis Hamilton, mais le DRS et la vitesse en ligne droite de Hamilton se sont combinés pour retenir l’Espagnol jusqu’à la fin de la course. Si les machines vertes veulent se battre pour des victoires en course, elles devront améliorer leur DRS. L’impact se fera sentir ce week-end à Bakou étant donné que le circuit urbain abrite la plus longue ligne droite du calendrier F1. Cela pourrait très bien conduire à un week-end décevant pour Aston Martin.
Prédiction : Alonso manque le podium
Besoin de plus?
Que pensez-vous avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan ?
Dites-le à Christian sur Twitter à @TheWiz_SPM.
Suivez Clubgba pour plus de couverture sportive et e-sport.
Twitter : Clubgba Sports
Facebook : Clubgba
« De notre maison à la vôtre »
Leave a Reply