Les 76ers et les Celtics sont prévus pour une série de sept matchs au deuxième tour des éliminatoires de la NBA 2023 à la suite de la déroute de Philadelphie des Nets et de la victoire de la série 4-2 de Boston contre les Hawks.
76ers and Celtics due for seven-game series in 2023 NBA Playoffs.
Les rivaux de longue date entrent tous deux dans la série avec des aspirations continues de championnat; Le vainqueur des chances de la série d’atteindre la finale de la NBA sera élevé.
Mais les 76ers sont connus pour leurs luttes contre Boston. Ils devront jouer certains de leurs meilleurs basket-ball de l’année s’ils veulent gagner cette série.
Ce sera également l’une des séries les plus charnières de l’histoire de Philadelphie; Une perte dans cette série pourrait avoir de graves conséquences pour l’avenir de James Harden, Doc Rivers, et peut-être même Joel Embiid avec les 76ers.
Voici cinq clés pour Philadelphie pour enfin battre les Celtics en séries éliminatoires cette fois-ci.
Joel Embiid étant en santé presque pleine
La première, et facilement la plus importante, la clé pour que Philadelphie élimine Boston est la santé de leur grand homme star, Embiid.
Embiid a raté le match 4 de la série au premier tour contre Brooklyn après avoir blessé le genou et se remet depuis. Lors du match 1 de lundi du tour 2, son état est encore inconnu.
Tout ce que Philadelphie fait offensivement et défensivement tourne autour du grand gars. Et franchement, ils n’auront pas la puissance de feu pour éliminer les Celtics sans embiid près de 100%.
Prenons par exemple les 76ers ne gagnant que Boston cette saison: Embiid a marqué 52 points et a mis l’équipe sur le dos juste pour se faufiler à peine avec une victoire. Sans lui, les Celtics peuvent marquer dans la peinture beaucoup plus facilement et n’ont pas à se soucier du meilleur buteur de Philadelphie.
Embiid a également fréquemment réussi contre les Celtics, malgré le fait que son bilan contre eux ne puisse pas l’indiquer. Le problème est que ses coéquipiers ne parviennent pas à intensifier lorsqu’ils en ont besoin.
Gérer bien Embiid est de la plus haute importance. 1. S’il n’est pas un peu près d’atteindre sa capacité maximale, cette série ne sera pas proche.
James Harden score avec agressivité, efficacité
En supposant que Embiid est sain, l’accent se tourne vers la deuxième étoile des 76ers, Harden.
Tout au long de son mandat des 76ers, il a toujours été l’un des meilleurs passants de la ligue. Philadelphie a besoin de lui pour être agressif pour se rendre au bord, démanteler les défenses et faire lui-même des tirs parce que parfois cela ne suffit pas.
Il a eu du mal à le faire au premier tour. Étrangement, il était un énorme tireur à trois points contre les Nets en termes de volume, mais il était impuissant à faire un coup sur le bord.
Cela doit changer contre Boston. Les Celtics ont trop de bons défenseurs du périmètre pour lui de s’en tirer avec seulement des trois.
Un autre point clé pour Harden: au tour 1, les Celtics ne pouvaient pas empêcher le pic and roll de Trae Young-John Collins, ce qui a conduit à Atlanta à remporter deux matchs malgré son adversaire inférieur.
Le pic and roll Harden-Embiid a tellement plus d’éléments, et pourrait être imparable cette série. Lorsque les deux sont sur le sol, il doit être utilisé presque constamment car il donnera à Harden un meilleur look.
Tobias Harris & Tyrese Maxey continuant le flux de première ronde
Tyrese Maxey et Tobias Harris ont tous deux récolté en moyenne plus de 20 points et cinq rebonds ou plus par match en quatre matchs contre les Nets.
Lorsque ces deux-là cuisinent, l’offensive se déroule beaucoup plus facile; Ils peuvent obtenir des regards ouverts de Harden et Embiid, courir en transition et attaquer le bord.
Harris et Maxey devront continuer ce rythme dans la série avec Boston. Maxey a eu du mal dans le passé contre les Celtics, donc son utilisation continue de plans profonds, de rapidité et de finition des prouesses pourrait être une percée majeure.
Harris, quant à lui, a eu du mal à maintenir un rôle constant dans l’infraction cette saison, mais s’est vraiment présenté au tour 1. Il était physique et décisif; S’il continue ces deux qualités, il peut causer des ennuis aux Celtics.
Comme mentionné, le cueillette Harden-Embiid devrait être l’aliment de base de l’infraction. Maxey et Harris peuvent capitaliser sur cela en renversant leur apparence ouverte et en apportant de l’énergie.
Bien qu’aucun des deux joueurs ne soit un défenseur hors concours, ils ont tous deux le potentiel d’être majeurs X-Factors pour Philadelphie s’ils jouent au basket-ball physique agressif et jouent les voies de passe.
Rotations rapides défensivement sur les tireurs des Celtics
Se concentrer davantage sur l’offensive des Celtics, l’aspect potentiellement le plus difficile à arrêter est leur tir. En saison régulière, ils se sont classés deuxième de la ligue en équipe avec 16,0 trois par match.
Boston fera passer la passe supplémentaire à un tireur ouvert presque à chaque fois, les rendant incroyablement difficiles à garder. Lorsque vous apportez de l’aide sur Jayson Tatum ou Jaylen Brown, ils trouveront un tireur qui va se détendre.
En plus de cela, Boston a une pléthore de bons tireurs; Parmi eux, Derrick White, Al Horford, Malcolm Brogdon, Grant Williams et Sam Hauser.
Pour les 76ers, cela signifie tourner le plus rapidement possible sur ces tireurs. Il est normal d’apporter de l’aide sur Tatum ou Brown de temps en temps, car ils sont deux des meilleurs buteurs de la ligue. Cependant, ils vous font payer si vous abusez de la situation.
Il sera impératif pour chaque défenseur des 76ers de se concentrer uniquement sur l’arrêt de la ligne à trois points.
Si Philadelphie ralentit le tournage des Celtics de Deep, ils auront de bien meilleures chances de prendre la série. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Les défenseurs du périmètre ralentissant Jayson Tatum et Jaylen Brown
Tatum et Brown sont des passants disposés à des équipes doubles, comme cela a été observé précédemment. L’énigme qui rend Boston si difficile à défendre est que les deux sont parmi les quelques ailes fortes et astucieuses de la ligue qui peuvent créer leur propre tir de n’importe où sur le sol.
En plus des rotations rapides sur les tireurs, les 76ers doivent entraver le brun et le tatum. Lorsque l’un ou les deux sont en rythme, ils sont presque imparables.
Avec le duo hors concours des Celtics, PJ Tucker, De’anthony Melton, Jalen McDaniels et Harris auront les mains pleines. Du point de vue des 76ers, ces quatre seront très probablement les concours en tête-à-tête de Tatum et Brown.
Avoir Embiid pour protéger le bord (en supposant sa santé) sera également un énorme bonus et peut aider les ailes des 76ers sur la défense.
Tucker face à Tatum est le match le plus logique. Il a le plus d’expérience en gardant des étoiles et a la force et l’intensité pour garder Tatum hors du courant. Cela laisse Melton, McDaniels et d’autres pour gérer Brown.
Tenir l’infraction de Boston va être un énorme défi pour Philadelphie. Ils devront être astucieux, agressifs et concentrés sur chaque possession s’ils veulent atteindre la finale de la Conférence de l’Est.
Image en vedette gracieuseté de David Dow/NBAE via Getty Images
vous pouvez « like » clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus de sports et des articles eSports d’autres grands écrivains de Clubgba avec Daniel!
« De notre à la vôtre »
Leave a Reply