Il y a cinq emplacements possibles pour Ilkay Gundogan.

Avec son contrat à Manchester City qui expire en été, voici 5 destinations potentielles pour Ilkay Gundogan

FC Barcelona

L’équipe qui a déjà passé beaucoup de temps lié au milieu de terrain allemand est Barcelone. Le club catalan ne voudra renforcer son équipe que en été, car ils sont en cours pour remporter un autre championnat La Liga cette année, le premier sous l’entraîneur-chef Xavi.

Gundogan s’alignerait avec la récente stratégie de transfert de Barcelone, étant de l’ancien côté du jeu mais venant au club sans frais de transfert. Barcelone a été et continue de lutter contre les problèmes financiers, donc pouvoir faire venir des joueurs comme Frank Kessie, Andres Christensen et peut-être Gundogan gratuitement est crucial pour leur succès en ce moment.

Ilkay Gundogan’s contract expires in the summer, with 5 potential destinations.

Chaque saison, Sergio Busquets semble se rapprocher de la retraite, et l’avenir de Gavi fait l’objet de rumeurs persistantes. Un joueur du calibre de Gundogan serait accueilli dans cette équipe du Barça, quel que soit son âge, et passer d’un système Pep Guardiola à un système Xavi devrait sembler naturel à quelqu’un de son calibre.

Borussia Dortmund

La possibilité demeure également pour un retour à la Bundesliga avec le Borussia Dortmund. Gundogan a joué pour le noir et le jaune pendant cinq saisons, remportant un titre de ligue, une coupe, et menant son équipe à la finale de la Ligue des champions 2013, qu’ils ont perdu malgré le but de Gundogan.

Jude Bellingham, l’actuel milieu de terrain vedette de Dortmund, semble passer à des choses de plus en plus grandes cet été, laissant un écart que Gundogan est bien adapté pour combler. Gundogan a réussi pendant son trimestre initial et a augmenté pour devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, donc il ne serait pas hors de question pour lui de rentrer chez lui pour une autre aventure.

Juventus

Une autre option pour l’allemand pourrait être un passage au football italien à travers la Juventus. Après avoir remporté neuf titres consécutifs de Serie A et apparu en 2 finales de la Ligue des champions, la Juventus se retrouve en Ligue Europa et sa deuxième année consécutive sans titre de ligue.

Le Turin Club pensait que la redignation de Paul Pogba l’été dernier serait une réponse à leurs problèmes, mais il a à peine présenté en raison d’une blessure, et les rumeurs le lient avec une sortie de la Juventus chaque semaine. Qu’il reste ou non, il n’est pas un démarreur pour l’équipe et ils pourraient chercher à se renforcer au milieu.

Lire  Deluxe contre Ultimate Edition de Diablo 4

Fabio Miretti et Nicolo Fagioli ont impressionné cette campagne, mais pas tout à fait au niveau d’une puissance européenne, et Gundogan serait sûrement une amélioration même si ce n’est que pendant quelques années.

Bayern Munich

Peut-être une option moins probable ou populaire que Dortmund, il pourrait rejoindre le Bayern Munich des «Champions record». Peut-être la seule équipe de cette liste où il ne serait pas un démarreur chaque semaine, le Bayern offre toujours un défi et une opportunité intéressants pour Gundogan.

Avec Ryan Gravenberch susceptible de partir en prêt cet été, et Marcel Sabitzer déjà apparemment hors de l’équipe pour de bon, Gundogan serait une brillante signature pour le nouveau côté de Thomas Tuchel.

Gundogan fournirait une rotation de classe mondiale aux milieux de terrain déjà de classe mondiale dans les livres du Bayern. Le Real Madrid a prouvé que vous ne pouvez pas avoir trop de milieux de terrain incroyables dans votre équipe, et le Bayern peut suivre leur avance en empilant au milieu du terrain.

Sortir de l’Europe

Gundogan pourrait suivre les traces d’autres grands joueurs et terminer l’équilibre de sa carrière à l’étranger en plus de rejoindre l’une des autres premières équipes d’Europe.

Il pouvait faire ce que les compatriotes Bastian Schweinsteiger ont fait et se rendent au MLS, avec de bonnes crises, notamment LAFC, DC United ou St. Louis.

Depuis Cristiano Ronaldo a rejoint la Saudi Pro League, cela est devenu une option beaucoup plus attrayante et Gundogan pourrait se rendre au Moyen-Orient.

Un autre grand milieu de terrain Andres Iniesta a choisi d’aller au Japon et Gundogan pourrait théoriquement suivre.

Gundogan a suffisamment de compétences et d’expérience pour pouvoir jouer pratiquement pour n’importe quel club dans n’importe quelle nation en dehors de l’Europe.

Barcelone continue d’être dans la plus grande position pour le recruter, mais l’un de ces groupes sera sans aucun doute en lice, et seul le temps nous dira où Ilkay Gundogan jouera ensuite.

En savoir plus Clubgba Soccer News Ici

Lire la suite de nouvelles sportives et e-sports de Clubgba ici