Les Celtics ont effectué 39 tirs à 8% du terrain mardi soir, et cela a été relevé en temps de déchets. Ils ont également tiré 73,34 tentatives ont donné 5% de la bande. De plus, ils ont tiré un horrible 31,6% par rapport à la fourchette de 3 points, ce qui représente une diminution de plus de 7% par rapport à leur moyenne des séries éliminatoires. Jusqu’où iront-ils si les problèmes de tir de la liste persistent?
Ils ont commencé à trouver un tir fiable de 3 points jeudi soir, mais jusqu’où cela peut les prendre.
Les difficultés de tir des Celtics auront un impact négatif sur leurs prospects en séries éliminatoires.
Il y a quatre joueurs différents qui ont mal tiré de différentes disciplines. Pourquoi devrions-nous nous préoccuper de chacun d’eux et qui sont-ils?
Marcus Smart
Smart avait une fin discutable au match 5 à Philadelphie. La tentative de 3 points gagnante de Marcus Smart dans le temps de régulation a été manquée, et le jeu a été gagné en prolongation lorsque Smart a fait sa tentative seulement une fraction de seconde après le buzzer.
Selon le score de la boîte, Smart a contribué à 21 points avec sept rebonds, mais a tiré 40% sur le terrain et à 3 points. Ses problèmes de tir se sont poursuivis dans le match 5, alors qu’il a tiré 28% au total. Plus de la moitié de ses points provenaient de la ligne des lancers francs.
La foule des Celtics est depuis longtemps sceptique quant au tir de Smart à 3 points. Ce que Smart Boston recevra pour chaque jeu est toujours un mystère; Va-t-il tirer 3/9, 1/4 ou 5/6?
Cependant, jeudi soir, Smart avait sans doute la meilleure performance des joueurs de Green. Il a terminé avec 22 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 3 revirements. Il a tiré 3/8 de 3 – sa spécialité – et 8/15 au total.
Bien sûr, il est impossible de prédire quel Marcus Smart nous verrons dimanche, mais si c’est quelque chose comme ça, les 76ers devraient commencer à partir.
Jaylen Brown
Les fans des Celtics se souviennent du match contre les Knicks où Brown a raté les deux lancers francs en prolongation en prolongation avec 7,6 secondes dans le match. Ils ont continué à perdre ce match 120-117. Bien que les enjeux soient beaucoup plus bas, Brown ne peut pas continuer à manquer des lancers francs si Boston veut passer au-delà de ce deuxième tour.
[lié: Jaylen Brown manque deux lancers francs avec 7 secondes à perdre contre Knicks]
Brown a tiré 3/8 de la ligne des lancers francs mardi. Au cours des séries éliminatoires de cette année, Brown a tiré 65,9% à 4 tentatives par match. Ses malheurs francs n’ont pas été juste ces séries éliminatoires. Pendant la saison régulière par rapport à Philadelphie, bien qu’une taille d’échantillon nettement plus petite, Brown Shot 7/8 de la bande, soit 87,5%.
Selon la réponse de Brown après les deux lancers francs manqués contre New York en janvier, « Je pense que pour votre propre santé mentale, vous obtenez le laissez-vous aller. » Vous sortez et continuez à jouer au basket».
Brown a fait un pas en avant pour éliminer le 4/5 de ses lancers francs dans le match 6. Brown se porte bien en faisant les coups de feu qui lui est donné, frappant 46, bien qu’il prenne moins de coups de feu dans l’ensemble (ou du moins il apparaît).2% des coups de feu jeudi jeudi nuit.
Al Horford
Al Horford a eu une soirée de tournage atroce mardi. Il est allé 0/7; Tous les tirs venaient de au-delà de la ligne. Ses difficultés de tir se sont poursuivies jeudi, où il a tiré un maigre 1/5, 0/2 sur 3.
Ces deux représentations interviennent après que Horford a affirmé qu’il était un «tireur d’élite» à un journaliste. Suite à cette déclaration, il a eu un match 3 qui l’a vu faire tomber cinq 3 points. Dans le jeu suivant, il n’a réussi qu’avec deux des sept tentatives. Les deux derniers matchs n’ont vu pas 3 points de 3 points du grand homme des Celtics.
Le problème doit être lié à l’âge d’Horford. Il ne fait aucun doute qu’il y a confiance dans sa fusillade, mais les coups de feu ne tombent pas comme ils l’ont fait plus tôt dans la saison. Dans la série, il est le deuxième plus vieux joueur, seulement derrière PJ Tucker, qui n’a aucune action de tir.
Les Celtics ont désespérément besoin de trouver un moyen de remédier aux performances atroces de Horford. Ce que nous avons vu dans le match 6, c’est un changement dans la programmation de départ de Mazzulla, qui a substitué Williams III à White. Cela a réduit le tournage de Horford, le forçant à être un peu un meneur de jeu. Il a également connu une bien meilleure défense des Celtics, maintenant les 76ers à 86 points, le plus bas ces séries éliminatoires.
Jayson Tatum
Jayson Tatum était connu pour ses difficultés l’année dernière en séries éliminatoires, mais surtout en finale. Les difficultés des séries éliminatoires de Tatum cette année ont commencé bien plus tôt que l’année précédente. Les points par match de Tatum par le match sont en baisse de 4% par rapport à la saison régulière, et 1% moins spécifiquement dans cette série, malgré le fait qu’il ne semble pas être beaucoup sur la feuille de statistiques.
[lié: Les Celtics devraient-ils s’inquiéter de Jayson Tatum?]
Tatum, sur le score de la boîte, n’a pas joué horriblement mardi soir jusqu’à ce que vous regardiez les coupures de tir. Il a tiré 11/27 et 3/11 de 3. Il avait un jeu de jeu +/- de -26, 8 points entiers du prochain plus grand – Horford (qui a tiré 0/7).
Ses difficultés de tir se sont rendues à Philadelphie jeudi soir, où il a tiré 5/21 et 4/11 de 3. Il n’a eu qu’un seul point, qui est venu sur un lancer franc technique, à la mi-temps. Il a marqué 19 points au total, dont 16 au quatrième trimestre.
Les Celtics ont eu la chance que la fusillade à 3 points de Philadelphie soit terrible, mais ils devront bien jouer pour avancer au-dessus de la tête de série n ° 3. Ils espèrent le fermer le jour de la fête des mères dimanche dans le jardin TD à l’heure à déterminer.
Si vous avez apprécié cet article, veuillez consulter plus dans la page NBA ou la page principale pour tous les autres sports et sports esports! Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur Nate sur les Celtics, veuillez consulter sa page ici!
[Image en vedette crédité aux Celtics/NBA]
Leave a Reply