Le repêchage de la NBA 2023 sera un événement important pour les équipes à construire pour leur avenir. Voici le profil du repêchage NBA Scoot Henderson 2023.
Fond d’écran Scoot Henderson
Poste : meneur de jeu
Taille : 6 pieds 3 pouces, 195 livres
Le repêchage de la NBA 2023 est un événement important pour les équipes.
Classe :N/A
Ancienne équipe : G-League Ignite
Statistiques 2022-2023 : 16,5 points, 5,3 rebonds, 6,8 passes décisives, 1,1 interceptions, 0,6 contres, 42,9 % FG, 27,5 % 3FG, 76,4 % FT
Henderson a emprunté une voie non traditionnelle pour devenir un prospect de la NBA. Il a participé au repêchage de la NBA 2023 après une saison de jeu dans la G-League.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Henderson a reçu des offres de l’Alabama, d’Auburn et de la Floride en tant que joueur cinq étoiles. Le natif de Géorgie a pris la décision de jouer pour son équipe de prospects dans la G-League. Il a été en mesure de marquer en moyenne 16,5 points, 5,3 rebonds et 6. La moyenne de la G-League pour les passes décisives est de huit par match.
Après une saison dans la G-League, Henderson s’est déclaré pour le repêchage de la NBA 2023. Il devrait actuellement figurer parmi les cinq premiers choix.
Les points forts de Scoot Henderson
Henderson peut créer des plans pour lui-même et pour les autres. En utilisant des mouvements de dribble pour se rendre au cerceau, il fait un travail formidable en générant de l’espace pour son tir. Il voit quand la défense se rapproche de lui et sait quand passer le ballon à un coéquipier, qu’il soit près du cerceau ou sur la ligne des 3 points. Il peut opérer efficacement le pick and roll grâce à sa capacité à générer.
Bien qu’il ne soit pas le plus grand meneur de jeu, Henderson a un grand athlétisme pour le poste. Il se déplace rapidement et avec une bonne vitesse. Henderson a également une bonne capacité de saut. En tant que recrue, Henderson sera parmi les meneurs les plus athlétiques de la ligue. En raison de son athlétisme, il peut faire une pause pour lui-même en transition.
Il a actuellement une variété de façons de marquer. Henderson est excellent en transition avec la capacité de finir, mais il peut aussi finir en demi-terrain. Il peut atteindre la jante et se convertir même lorsque de plus gros joueurs le défient. Au cours de son mandat dans la G-League, Henderson a également démontré un solide tir à mi-distance.
Les faiblesses de Scoot Henderson
Henderson devra travailler sur son tir extérieur pour devenir une menace offensive plus complète. Il a tiré 27,5% à partir de 3 points dans la G-League. Henderson a de la place pour l’amélioration dans les deux catégories, mais préfère actuellement tirer sur la prise plutôt que sur le dribble. Améliorer son tir aidera à répandre la parole pour son équipe.
Il n’a pas une mauvaise taille pour le poste, mais Henderson était répertorié à 6 pieds 3 pouces et peut être un peu plus petit que cela. Son athlétisme lui permettra de se mesurer plus facilement à de plus grands joueurs, mais il pourrait également avoir du mal dans ce domaine.
Henderson peut être enfermé à tout moment en défense pour fournir plus de statistiques. Il n’accumule normalement pas une tonne de vols, car il a en moyenne 1,1 vols par match. Il possède l’athlétisme pour être un défenseur de niveau supérieur, donc s’améliorer dans ce domaine l’aidera à se concentrer davantage sur le fait de rester concentré sur et hors du ballon.
Plage de brouillon projetée :5 meilleurs choix
Rendez-vous sur notre page NBA pour plus d’articles et de mises à jour comme Scoot Henderson 2023 NBA Draft Profile !
Vous pouvez aimer Clubgba sur Facebook et nous suivre sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport rédigés par de grands écrivains Clubgba !
Leave a Reply