Récapitulation de la loterie de draft 2023 des Mavericks

Le mardi 16 mai, la NBA a tenu la loterie du repêchage 2023, qui a déterminé ce que chaque équipe de loterie recevrait avant le repêchage de la NBA 2023. La loterie actuelle du repêchage a été plus importante depuis que les équipes de la NBA étaient en compétition pour obtenir le premier choix, ce qui leur aurait donné la possibilité de sélectionner le super prospect de 7 pieds Victor Wembanyama. Cependant, la loterie de draft 2023 avait un niveau de signification différent pour une certaine équipe de loterie; Cela étant les Dallas Mavericks.

Manquer les séries éliminatoires

Pour le dire légèrement, la saison des Dallas Mavericks était tout sauf stable. Les Mavericks ont commencé la saison avec un record lamentable de 10-10 et ont eu du mal à gagner du terrain dans la course aux séries éliminatoires après avoir laissé Jalen Brunson partir en agence libre et ajouté le centre des Rockets Christian Wood à la liste. Avec un dossier de 29-26 qui a solidifié leur place en tant que 5e tête de série dans la course aux séries éliminatoires avant la date limite du commerce, ils ont commencé à redécouvrir leur foulée.

Le draft de la loterie 2023 avait un niveau de signification plus élevé pour les Dallas Mavericks, car il a déterminé son choix dans le repêchage de la NBA 2023.

Après avoir fait un échange de superproductions pour Kyrie Irving, les Mavericks espéraient potentiellement affronter le titre car Luka a finalement eu une deuxième star à ses côtés. Cependant, les Mavericks ont eu une dernière période désastreuse de la saison, perdant 18 de leurs 27 derniers matchs pour sortir des séries éliminatoires et jouer entièrement, assis à la 11e tête de série.

Alors que l’organisation Mavericks est devenue de plus en plus consciente du record rapide de l’équipe, ils ont décidé de débarquer délibérément le deuxième match de la saison contre les Bulls, assis à leurs débutants pour l’intégralité de la seconde moitié afin d’avoir des cotes plus élevées à conserver leur choix de repêchage en 2023. Leur choix de repêchage en 2023 était très important car les Mavericks avaient échangé ce choix aux Knicks de New York dans le cadre du commerce de Kristaps Porzingus 2019. Cependant, le choix était le top 10 protégé, donc les Mavericks espéraient qu’il manquerait le jeu leur donnerait une meilleure chance de se débattre dans le top 10 de la loterie et d’ajouter une perspective de repêchage à une équipe en ruine. Leurs efforts de tanking intentionnels ont été punis d’une amende de 750 000 $ de la NBA, mais également récompensé par un choix de repêchage sécurisé lors du repêchage de 2023.

Lire  Donte Divincenzo signe un accord de 50 millions de dollars sur 4 ans avec Knicks

Soirée de loterie de draft

Avant la loterie du repêchage de la NBA 2023, les Mavericks avaient une forte probabilité de conserver leur choix car ils ont tenu 65,9% de chances d’obtenir un choix top 10. Les Mavericks étaient représentés par Nico Harrison, leur directeur général, la nuit de la loterie. Heureusement, Dallas a pu garder son choix à la fin du L

Sélections potentielles

Il y a quelques perspectives que les Mavericks pourraient essayer de rédiger avec leur 10e choix au repêchage de 2023. La principale perspective que Dallas devrait sélectionner est l’attaquant UCF Taylor Hendricks. Hendricks, un avantage de 6 pieds 9 pouces de l’Université de Floride centrale, a récolté en moyenne 15 points par match en première année.1 points, 7 rebonds, 0,9 interceptions et 1,7 blocs la saison dernière. Il devrait être un joueur de 3 et D de qualité dans la NBA, car il a tiré 39,4% sur trois sur 4,6 tentatives par match. Hendricks pourrait certainement ajouter de la taille et de la défense aux Mavericks, qui étaient deux domaines dans lesquels Dallas a gravement lutté cette saison. Hendricks a cependant une bonne possibilité d’augmenter aussi haut que le sixième choix du projet, auquel cas Dallas devrait faire une sélection différente.

D’autres perspectives que Dallas pourrait chercher à obtenir comprennent le gardien de tir UConn Jordan Hawkins, un excellent tireur de 3 points avec un excellent potentiel défensif, le garde de l’Arkansas Anthony Black, qui a une excellente maniabilité de balle et des capacités de jeu, et Duke Center Dereck Lively II, un 7- Footer qui peut fournir une assistance à une équipe qui a désespérément besoin de rebondir l’amélioration. Les Dallas Mavericks ont une pléthore de prospects à choisir de se diriger vers un projet très attendu.

Avenir des Mavericks

Dans l’ensemble, la participation des Mavericks à la loterie de loterie 2023 a été un succès car ils ont pu garder leur choix de loterie en 2023 et avoir l’occasion de sélectionner un joueur vedette qui pourrait devenir la pierre angulaire de leur organisation, en particulier si Kyrie Irving décide de quitter le équipe en agence libre. PR de Luka