Après une course spectaculaire en 2022 en 2022, de nombreuses personnes s’attendaient à ce que les Mavericks soient au moins une équipe éliminatoire cette saison. Les Mavericks avaient récemment fait une apparition inattendue lors des finales de la Conférence de l’Ouest de 2022, où ils ont vaincu les 64 Suns de 64 victoires. Cependant, les Mavericks ont fini par manquer les séries éliminatoires et le jeu entièrement, même après avoir fait un commerce de superproduction à la mi-saison pour acquérir Kyrie Irving. Cela soulève la question: qu’est-ce qui a fait rater les séries éliminatoires de Dallas Mavericks? Cela peut être résumé en quatre raisons principales:
Perdre Jalen Brunson
Avant l’intersaison de 2022, Jalen Brunson est devenue un agent libre. Il venait de sortir d’une année de carrière, avec une moyenne de 16,3 points, 3,9 rebonds et 4,8 passes décisives. Il a réussi une course éliminatoire encore meilleure, avec une moyenne de 21,6 points, 4,6 rebonds et 3. Le deuxième meilleur joueur de l’équipe a 7 passes décisives. On s’attendait à ce que Brunson continue de croître aux côtés de Luka l’année suivante. Cependant, les Mavericks ont perdu Brunson dès l’ouverture de l’agence libre, car Brunson a choisi de signer un accord de 104 millions de dollars sur quatre ans avec les New York Knicks. Bien que la falsification ait pu être impliquée dans la signature immédiate des Knicks de Brunson, les résultats ont été dévastateurs pour les Mavericks. Les Mavericks avaient encore moins de talent entourant Luka à la suite de la perte du deuxième meilleur joueur de l’équipe pour rien, ce qui a conduit à un début très cahoteux pour la saison des Mavericks. Les Mavericks ont pu aller aussi haut que la quatrième tête de série, mais ils n’ont jamais pu se remettre complètement de la contribution de Brunson à l’équipe.
Dallas Mavericks a raté 2023 éliminatoires malgré la surprenante apparition en finale de la Conférence de l’Ouest en 2022; Quatre raisons principales pour les éliminatoires manquées.
Défense de l’équipe
Les Mavericks, qui ont terminé sixième de la ligue en note défensive au cours de la saison 2022, ont été parmi les meilleures équipes défensives de la ligue. Leur défense d’élite a également continué en séries éliminatoires. Lors des deux derniers matchs de leur série 2022 contre les Phoenix Suns, les Mavericks ont tenu le meilleur joueur des Suns, Devin Booker, à seulement 15 points par match afin de terminer le bouleversement. Au cours de la saison 2023, les Mavericks ont étrangement régressé fortement dans la note défensive, malgré la plupart de leurs meilleurs joueurs défensifs encore dans l’équipe. La signature de Christian Wood, un mauvais défenseur, a probablement contribué à la diapositive. La défense des Mavericks a décliné encore plus après que Dorian Finney-Smith a été échangé pour faire de la place contre Kyrie Irving, ce qui a entraîné une note défensive classée 24e à la fin de la saison.
Pauvre rebond
Les Dallas Mavericks étaient une mauvaise équipe de rebond toute l’année, mais étaient encore pires après le commerce d’Irving. Le centre de départ pour les Mavericks ne faisait en moyenne que quatre rebonds par match, ce qui est un détriment massif pour l’équipe. De plus, le départ de Dorian Finney Smith pour Irving, un joueur encore plus petit, a rendu sa capacité à rebondir encore. À la fin de la saison, les Mavericks ont terminé mort en dernier dans le rebond de l’équipe, avec seulement 38,8 rebonds par match, environ deux rebonds complets de moins que les Brooklyn Nets (40), l’équipe suivante.5 rebonds par match).
L’Occident s’est amélioré
L’Occident s’est simplement amélioré, ce qui est un autre facteur important dans la disparition des Mavericks. En 2022, l’Ouest avait principalement deux équipes qui étaient considérées comme des prétendants sérieux, étant les Suns et les Warriors. Cependant, la saison 2023 a vu plusieurs équipes émerger en tant que candidats, en particulier après la date limite du commerce. Les Suns ont acquis Kevin Durant, les Nuggets étaient entièrement en bonne santé, les Kings ont émergé de la loterie en tant qu’équipe de séries éliminatoires, les Lakers ont fait plusieurs métiers à la date limite qui a considérablement amélioré leur liste, les Grizzlies ont continué à construire de leur saison précédente, qui a considérablement amélioré leur liste, les Grizzlies ont continué à construire de leur saison précédente, qui a considérablement amélioré leur liste, les Grizzlies ont continué à construire de leur saison précédente, qui a considérablement amélioré leur liste, les Grizzlies ont continué à construire de leur saison précédente, qui, Et les Warriors étaient des champions en titre. Avec toutes les améliorations en Occident, les lacunes des Mavericks les ont encore retirés de la compétitivité en Occident.
Pour participer à l’Ouest en avant la saison 2024, les Mavericks devraient résoudre leurs problèmes défensifs et de rebond. Bien qu’il soit formidable que Luka ait pu obtenir Kyrie Irving, le commerce n’a pas résolu adéquatement les problèmes que les Mavericks avaient auparavant à Irving; En fait, cela les a aggravés. Espérons que les Mavericks pourront garantir la principale compétitivité de Luka au fil des années.
Restez à l’écoute pour plus de rupture Contenu, y compris les mouvements de l’intersaison, les mises à jour de contrat et plus de nouvelles de chaque équipe.
« De notre à la vôtre »
Leave a Reply