Le temps est enfin venu pour la finale de la Coupe Stanley 2023! Avec deux équipes en compétition pour la Coupe Stanley pour la première fois, le match de cette année est particulièrement spécial. Les Panthers de la Floride, représentant l’Est, participent à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis les séries éliminatoires en 1996. Les Golden Knights de Vegas, qui ne sont un club que depuis six saisons, sont les représentants de la Conférence de l’Ouest à la Coupe Stanley. Finales. Les deux clubs le méritent, mais un seul peut cimenter son nom dans les livres d’histoire en tant que champion.
Panthères de Floride
Gracieuseté de NHL.com
Les Panthers de Paul Maurice ont été l’ultime histoire d’outsider dans les séries éliminatoires de cette année. Après avoir fait les séries éliminatoires par un seul point, beaucoup pensaient que leur séjour en séries éliminatoires serait de courte durée contre une équipe record des Bruins. Mais les Panthers prouveraient que tout le monde avait tort et élimineraient de manière choquante les Bruins en sept matchs. Ils ont ensuite remporté huit de leurs neuf matchs suivants pour remporter l’Est.
La finale de la Coupe Stanley 2023 mettra en vedette les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas, en lice pour la première Coupe Stanley depuis 1996, avec une seule équipe revendiquant l’histoire.
Les plus grands contributeurs au succès du Panther ont été Matthew Tkachuk et Sergei Bobrovsky. Tkachuk connaît des séries éliminatoires pour les âges avec une équipe menant 21 points et une énorme performance en finale de conférence. Il a marqué trois des quatre buts gagnants contre les Hurricanes et a obtenu une passe décisive sur le seul qu’il n’a pas marqué lui-même.
Avec Tkachuk en tête en attaque, Bobrovsky a été une force derrière le pli. Depuis qu’il a pris la relève d’Alex Lyons, le gardien vétéran a compilé une moyenne de 2,21 avec un pourcentage d’arrêts de,935. Il est extrêmement engagé pour les Panthers qui ne seraient pas là sans ses performances d’élite jusqu’à présent.
Dans l’ensemble, c’est un club coriace qui a montré à plusieurs reprises qu’il peut s’accrocher à n’importe qui. Avec une formation offensive profonde et un gardien de premier ordre, les Panthers ne doivent pas être pris à la légère dans cette dernière série.
Chevaliers d’or de Vegas
Avec l’aimable autorisation de Twitter/@GoldenKnights
Les Golden Knights ont continuellement montré pourquoi ils étaient la meilleure équipe de la Conférence Ouest tout au long de cette post-saison. Ils ont travaillé comme une équipe cohérente sous le nouvel entraîneur-chef Bruce Cassidy. Leur défense a été solide tout au long des séries éliminatoires et leur attaque est très efficace.
Jack Eichel en particulier a prospéré lors de sa première série éliminatoire en carrière au rythme d’une équipe
Adin Hill a joué admirablement dans le but après que Laurent Brossoit se soit blessé en demi-finale. En 11 apparitions, Hill a affiché une moyenne de 2,07 et un pourcentage d’arrêts de,937. Il a également réussi deux blanchissages contre les Stars en finale de conférence. Hill a été un artiste formidable en soutenant une unité défensive déjà solide pour les Golden Knights.
Avec les Golden Knights, il n’y a pratiquement aucun défaut majeur à signaler. Ils ont été dominants à tous les niveaux et peuvent gagner des matchs de différentes manières. Les Golden Knights sont de sérieux prétendants pour remporter la Coupe Stanley cette saison grâce à leur excellent entraîneur et à leur équipe chevronnée.
Prédiction
Les similitudes entre chaque côté de cette série rendent difficile l’anticipation du résultat. Les deux équipes ont de solides alignements offensifs et un gardien de but chaud pour les soutenir. Mais après tout est dit et fait, les Golden Knights devraient gagner cette année.
Aucun manque de respect n’est destiné aux Panthers, une équipe fantastique qui ne perdra sans doute pas tranquillement. Cependant, les Golden Knights ont fait un voyage difficile pour revenir à cet endroit après avoir perdu il y a cinq ans. Ils ont un personnel solide qui travaille dur pour les aider à terminer ce qu’ils ont commencé car ils sont motivés à le faire. Le fait que plusieurs joueurs de la liste ainsi que l’entraîneur-chef Bruce Cassidy se sont rendus sur cette scène et l’ont gagnée au cours des années passées contribue également à leur cause.
Les Panthers donneront aux Golden Knights leur test le plus difficile de cette série éliminatoire, mais les Golden Knights finiront par l’emporter dans une longue série.
Prédiction : Golden Knights en 7
Consultez notre page NHL pour plus de mises à jour !
Vous pouvez aimer Clubgba sur Facebook et nous suivre sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport d’excellents écrivains de Clubgba comme Justin !
Leave a Reply