La bougie d’allumage des Bulls : Javonte Green

Bien sûr, les trois grands de DeMar DeRozan, Zach LaVine et Nikola Vucevic sont fréquemment mentionnés lors de la discussion sur les Chicago Bulls. Mais, comme beaucoup d’autres équipes de la NBA, les Bulls ont d’autres joueurs qui leur apportent soutien et énergie comme Alex Caruso et Patrick Beverley. Même avec ces personnes à l’esprit, certains ne voient pas un autre acteur important: Javonte Green, la bougie d’allumage.

DeRozan des Chicago Bulls, LaVine, Vucevic, Caruso, Beverley, Green, Caruso, Beverley, Green ont un impact.

Un début difficile

Green est entré dans le repêchage de 2015 après avoir joué quatre ans de basket-ball universitaire, mais il n’a été sélectionné par aucune équipe. Il devait trouver un endroit pour jouer au basket professionnellement selon ses propres conditions.

Il a pris la décision de transférer ses compétences dans l’une des nombreuses ligues de basket-ball en Europe peu de temps après le repêchage. Il a spécifiquement représenté l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne sur le terrain.

Il a représenté le Marin Peixe Galego en Espagne lors de la saison 2015-16. Comme indiqué sur proballers.com, il a récolté en moyenne 18,0 points, 6,7 rebonds et 1,4 passes décisives. Il a tiré 52,6% depuis le terrain, 41,5% depuis trois et 70,9% depuis la ligne.

Il a participé à deux saisons Allianz Trieste alors qu’il vivait en Italie, à savoir les campagnes 2016-17 et 2017-18. Comme indiqué, il a récolté en moyenne 16,9 points, 6,4 rebonds et 1,4 passes décisives. Il a tiré 52,9% depuis le terrain, 34,9% depuis trois et 75,5% depuis la ligne.

En Allemagne, il a disputé la saison 2018-19 avec le Ratiopharm Ulm. Il a récolté en moyenne 14,0 points, 4,9 rebonds et 1,6 passes décisives. Il a tiré 55,37 sur 100 depuis le terrain, 6% sur trois et 71,4% sur la ligne.

Fondamentalement, Green a eu un impact sur toutes les équipes européennes pour lesquelles il a joué. Il semble toujours bien tirer et contribuer d’une manière ou d’une autre au score de l’équipe. La ligue a remarqué ces talents.

Un nouveau départ

Les Celtics de Boston l’ont finalement acquis. Il y passe ses deux premières saisons NBA.

Comme indiqué sur Basketball Reference, au cours des saisons 2019-20 et 2020-21, Green a récolté en moyenne 3,7 points, 2,0 rebonds et 0,5 passes décisives. Il a tiré 51,8% du terrain, 29,66 et 1% de 3,7% de la ligne.

En substance, Green n’était pas un bon candidat pour les Celtics et ses statistiques ont beaucoup souffert. Il a également raté pas mal de matchs en raison de blessures et de protocoles de santé et de sécurité, ce qui l’a amené à jouer un total de 73 matchs en 2 saisons NBA pour eux.

Lire  Présentation de Sidy Cissoko

Les Celtics ont fait le choix de l’échanger à la mi-saison.

Comme indiqué sur NBA.com, l’échange était le suivant :

-Les Celtics reçoivent Moritz Wagner et Luke Kornet

-Washington Wizards reçoit Daniel Gafford et Chandler Hutchinson

-Les taureaux reçoivent Daniel Theis, Troy Brown Jr. et Javonte Green

Il n’a pas été en mesure de démontrer complètement ses compétences aux Bulls en raison du moment malheureux de sa transaction. Mais il a finalement reçu cette chance au cours de la saison 2021-22.

L’importance de Green en tant que taureau

Green a une moyenne de 7 saisons, 2 points, 4,2 rebonds et 0,9 passes décisives. De plus, il a tiré 54,2% depuis le terrain, 35,6% depuis trois et 83,3% depuis la ligne. Les chiffres dans le score de la boîte ne ressortent pas exactement, mais son jeu est bien plus que cela.

Voici quelques-uns de ses faits saillants de 2021-22:

Comme indiqué, son jeu a non seulement fourni une certaine élévation offensive, mais il a également montré son athlétisme pour donner de l’énergie aux Bulls tout au long du match. Par conséquent, le surnommant Javonte Green la bougie d’allumage.

Cela s’est poursuivi tout au long de la saison précédente, 2022-2023.

Il avait une moyenne de 5,8 saisons, 2 points, 2,8 rebonds et 0,7 passes décisives. De plus, il a tiré 56,37 coups, soit 5% du terrain, 1% sur trois et 66,7% sur la ligne.

Voici quelques-uns de ses faits saillants de 2022-23 ci-dessous:

Il a démontré la même intensité malgré de graves problèmes au genou et a raté plus de la moitié de la saison.

Il était un peu comme un pandémonium contrôlé sur le terrain, qui semblait avoir plus d’effets positifs que négatifs. Bien qu’il ne soit pas le meilleur joueur sur le terrain, il était l’un des plus dévoués.

Quand il était parti, les Bulls ont beaucoup manqué.

Il devrait être en mesure de revenir lors de la saison 2023-2024 avec la même joie de vivre et de continuer à donner au club des Bulls, qui est par ailleurs en dessous de la moyenne, des raisons d’être optimiste.

Malheureusement, à ce stade, la seule chose que les supporters des Bulls peuvent faire est de prier pour que sa santé se porte bien avant l’intersaison.

Restez à l’écoute pour plus  de contenu, y compris des changements de mi-saison, des mises à jour de contrat et plus d’éléments sur chaque équipe.

Vous pouvez « J’aime » Clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus de sports et des articles d’esports d’autres grands écrivains de Clubgba !

« De notre  au vôtre »