Comment les Celtics ont perdu contre Miami après s’être tiré une balle dans le pied

Les Celtics ont perdu les trois premiers matchs contre Miami, et malgré leurs victoires lors des trois suivants, le quatrième était presque impossible. Un déficit de 3-0 n’a jamais été surmonté par un club dans l’histoire de la NBA. En fait, à travers les trois des quatre ligues sportives nord-américaines (NHL, NBA, MLB), seules cinq équipes ont réussi le retour. L’espoir dans les yeux des fans des Celtics n’était pas suffisant pour propulser leur équipe vers la victoire.

Les Celtics ont eu du mal à revenir d’un déficit de 3-0, avec seulement cinq équipes ayant réussi le retour.

Cependant, les Celtics ne sont pas tombés comme par magie à 0-3 au cours des trois premiers matchs. Erreur après erreur, turn-over après turn-over, les Celtics ont creusé ce trou pour eux-mêmes. Voici comment les Boston Celtics se sont autodétruits et sont tombés face au Miami Heat.

Incohérence

Ce n’est pas la faute de Jayson Tatum si les Celtics ont perdu à cause de son tir; il ne peut être tenu responsable de sa performance (tir) contre Miami. Le seul match qui pourrait éventuellement être imputé à son mauvais tir serait le match 3; un match qui a vu le Heat s’enfuir avec une victoire de 26 points. Il a tiré 6/18 au total et 1/7 au-delà de l’arc dans ce match. Même si Tatum fournissait aux Celtics 30 autres pièces, ils auraient perdu par 10. Cependant, il est impossible de dire si le score serait le même.

Tatum peut être tenu responsable de son terrible jeu au quatrième quart dans les jeux 1, 2 et 3. Le manque d’agressivité de Tatum pour exiger le ballon dans des moments brillants était sans doute la raison pour laquelle les Celtics ont perdu les matchs un et deux. Le troisième jeu présente une situation unique.

Le point bas du septième match était l’incohérence de Jaylen Brown. Brown a donné aux Celtics une ligne de statistiques décente sur le score de la boîte, cependant, il a tiré un peu moins de 35%, passant de 1/9 à 3. Il a également renoncé à huit revirements, un sommet en carrière pour la saison régulière et les séries éliminatoires. Plus de la moitié des revirements commis par les Celtics étaient ses huit.

Al Horford a été le dernier Celtic à jouer de manière extrêmement erratique. Certaines nuits, Horford a donné à Boston un bon coup de pouce à distance, certaines nuits, il leur a donné une mauvaise performance de tir avec quatre rebonds à son nom. Le manque de grands joueurs fiables dans la formation de Boston a été une des principales raisons de leur disparition contre Miami.

Blessure

Les Celtics souffraient de maux avant et après la série, comme il est de coutume. Cependant, le Heat l’était aussi. Les Celtics sont entrés dans la série (et la saison) sans Gallinari, mais les grands noms comprenaient Tatum, Brown et Brogdon.

Lire  Quelles étapes les taureaux devraient-ils prendre ensuite ?

Malcolm Brogdon a raté le match 6, mais n’a pas été un facteur pendant les matchs 3-7. Au cours des 3 matchs qu’il a disputés 3-7, il n’a marqué qu’un seul panier, tirant 6% du terrain. Il a été révélé avant le match 6 que Brogdon jouait à travers une déchirure partielle dans son bras de tir. Il a été rapporté qu’il s’était déchiré le tendon lors du premier match contre Miami, mais qu’il avait survécu à la blessure.

Cette blessure n’était pas responsable de la défaite du premier match à Boston, mais pouvait servir d’excuse pour chaque match suivant. Le 6MOY n’était pas une entité sur le terrain de Boston. En fait, son tir a plutôt blessé les Celtics, enlevant des tirs aux autres joueurs.

Jaylen Brown a eu besoin de plusieurs points de suture pour une blessure à la main qui l’a forcé à rater les deux derniers matchs de la saison régulière. La forme de tir de Brown était mauvaise, comme en témoignent ses performances de 16% au tir à 3 points contre Miami. Cependant, ce ne sont que des spéculations et les chiffres de tir pourraient être attribués à quelque chose de différent.

Une dernière blessure qui a tué la saison des Celtics a été l’entorse de la cheville de Jayson Tatum au premier quart du septième match. Tatum s’est roulé la cheville dans les trente premières secondes du match, et la blessure a ensuite affecté son jeu pour le reste du match. Il avait du mal à descendre le terrain avec efficacité.

Ego

Le véritable tueur de l’espoir des Celtics de remporter la finale était leur ego entrant dans la série. Après être revenu d’un déficit de 3-2 contre Philadelphie, Boston a vu un #8 à côté de Miami et a fait ce qui a tué Milwaukee et New York: sous-estimer le Heat.

Boston pensait que le travail était fait; qu’ils avaient une course facile à la finale. En les sous-estimant, ils ont joué au niveau du Heat pendant les trois premiers matchs, perdant les trois. Ce n’est qu’après la troisième défaite que les Celtics ont commencé à mieux jouer que le Heat.

L’ego est ce qui sépare un club comme les Boston Celtics d’un autre comme les Denver Nuggets. Les Denver Nuggets étaient à la fois dominants sur le terrain et humbles en dehors. C’est ainsi qu’ils ont réussi à vaincre les Lakers d’un coup franc et à mener le Heat en finale après un match. Et c’est ainsi que les Celtics ont perdu contre Miami en perdant le match contre eux-mêmes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les finales NBA, les échanges et les signatures hors saison, et plus encore, assurez-vous de consulter la page NBA ! Visitez la page principale pour plus d’informations sur les sports et les esports ! Pour une couverture de l’intersaison des Celtics, lisez plus de Nate !