L’Omnium canadien RBC 2023 se jouera au Oakdale Country Club à Toronto, en Ontario. Oakdale CC dispose d’une piste par 70 de 7 079 verges. L’Omnium canadien est le troisième tournoi le plus ancien qui se déroule encore sur le circuit de la PGA.
En 2022, le troisième golfeur au monde, Rory McIlroy, a remporté l’Omnium canadien RBC après avoir réussi un impressionnant 19 sous 261. Tony Finau et Justin Thomas ont terminé respectivement aux deuxième et troisième places en solo. McIlroy entre jeudi en tant que double champion en titre.
Les concurrents de cette année ont reçu un accueil peu orthodoxe au tournoi grâce au commissaire de la PGA, Jay Monahan. Mardi, les joueurs qui se sont rendus au Canada pour concourir ont été invités à assister à une réunion par Monahan. Cette réunion avait pour but d’informer les joueurs de la nouvelle controversée: Le PGA Tour et le DP World Tour vont fusionner avec LIV Golf.
Avec Rory McIlroy, le champ de cette année mettra en vedette d’autres grands noms. Sam Burns, Matt Fitzpatrick, Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton, Shane Lowry et Cameron Young seront également présents. Corey Conners, Mackenzie Hughes et Adam Svennson sont trois joueurs canadiens qui seront au départ. Ces trois-là ont chacun enregistré une victoire lors de la saison 2022-23.
Joueurs à surveiller
Rory McIlroy – McIlroy était dans le combat la semaine dernière au Memorial Tournament mais s’est effondré tard. Après un deuxième et un troisième tour stellaires, il était en bonne position avant dimanche. Malgré cela, il a fini par carder un 3-over au tour final et s’est classé T7. Rory a remporté ce tournoi deux fois dans sa carrière et cherche à rebondir après une finale difficile la semaine dernière.
Matt Fitzpatrick – Après avoir remporté la deuxième victoire de sa carrière au RBC Heritage en avril, Fitzpatrick s’est imposé comme un solide compétiteur. Il s’est classé parmi les dix premiers quatre fois cette saison et vise une autre sortie solide au Canada.
Sahith Theegala – Bien qu’il n’ait pas encore remporté sa première victoire sur le PGA Tour, Theegala est un joueur à ne pas négliger. Sahith s’est classé sept fois dans le top dix cette saison et frappe à la porte de la victoire depuis sa solide saison 2021-22.
L’Omnium canadien RBC 2023 comprend une bourse de 9 millions de dollars. Les deux premiers groupes partiront à 7h00 HE. Vous pouvez diffuser l’action en direct sur ESPN +, Golf Channel ou CBS.
Restez à l’écoute pour plus de contenu PGA, y compris des aperçus de tournois, des récapitulatifs et toutes les dernières nouvelles !
Image présentée avec l’aimable autorisation de PGA Tour
Vous pouvez Clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus d’articles de sports et d’esports rédigés par de grands écrivains Clubgba!
Leave a Reply