Les joueurs ont vu leur apparition au Xbox Games Showcase, quelques nouveaux skins et les nouveaux modes de jeu à venir pour la nouvelle saison d’Overwatch. Pour conclure ces teasers, les joueurs ont désormais accès aux notes de mise à jour complètes d’Overwatch Saison 5. (Prenez une collation, car cela va prendre un certain temps.)
Mises à jour générales
Défis
- Les défis de déverrouillage de Lifeweaver ont été ajoutés.
- Lifeweaver peut désormais être débloqué en complétant tous ses défis!
- Les défis hebdomadaires incomplets ne seront plus remis à zéro. 100% des progrès réalisés dans les défis hebdomadaires de la semaine précédente seront conservés et reportés.
Tous les défis hebdomadaires nécessitant des victoires ont été convertis en « Jeux complets ». Les victoires accordent une double progression.
- Ce changement entraîne une augmentation des quantités requises, mais pas le nombre total moyen de jeux nécessaires pour relever les défis.
On Fire est de retour
- Nouvel état : BLAZING – Quoi de mieux que d’être en feu ? Être encore plus On Fire! Les meneurs de jeu les plus exceptionnels d’une équipe commenceront désormais Blazing. Le flamboiement ne peut pas être maintenu aussi facilement que le feu normal, vous aurez donc besoin d’un jeu exceptionnel pour maintenir la chaleur.
- Effets visuels et sonores ravivés – Fire revient dans le portrait du héros et le tableau de bord avec de nouvelles animations. Le feu fait également ses débuts dans le flux de mise à mort.
- Catching Fire – Tuer des ennemis qui sont en feu confère Feu.
- Attisez les flammes – Le feu s’est propagé à plus que les joueurs de Genji. Au-delà des éliminations et des dégâts, le feu provient des dégâts atténués, des sauvegardes, des soins, des aides, des objectifs de capture/contestation, des dégâts augmentés et du contrôle des foules. Faites attention aux héros de votre équipe qui sont en feu et aidez-les à augmenter votre score de feu.
Améliorations du matchmaking
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité de matchmaker qui devrait créer des matchs avec une gamme plus restreinte de compétences des joueurs. Le réglage initial du système au début de la saison ne sera pas agressif, mais nous apporterons des changements de réglage continus tout au long de la saison.
- Le matchmaker donne désormais la priorité au placement de groupes similaires avec de larges gammes de compétences dans le même match, ce qui signifie que les joueurs en solo verront moins de chances d’être placés dans ces matchs.
- Résolution de certains problèmes liés aux remplissages dans la lecture rapide qui pouvaient entraîner un long temps de remplissage ou ne jamais se produire.
- Correction d’un problème où le matchmaker initialisait parfois les MMR compétitifs des nouveaux joueurs à une valeur qui ne reflétait pas leurs compétences. Les joueurs continueront à s’adapter à leur MMR précis tout en continuant à jouer.
- Nous avons récemment noté un problème majeur qui affectait la façon dont le matchmaker mettait à jour les notes internes représentant les compétences des joueurs dans nos modes de jeu « gratuit pour tous », tels que Deathmatch, où les joueurs ne font pas partie d’une équipe. Ce problème entraînait des notes de compétence incorrectes qui pouvaient créer des temps d’attente plus longs et une qualité de correspondance moins bonne que prévu.
- Le problème sous-jacent provoquant des mises à jour incorrectes a maintenant été résolu, mais malheureusement, ces notes de compétence ne sont plus significatives. La meilleure façon d’avancer est de faire une réinitialisation complète du FFA MMR utilisé par ces modes de jeu spécifiques. Après cette réinitialisation, la qualité des matchs devrait être sous-optimale jusqu’à ce que les joueurs puissent jouer à plus de parties de Deathmatch. Nous ne prenons pas cette mesure à la légère, mais c’est la meilleure voie à suivre pour l’avenir.
Mises à jour des comp.
- Les joueurs qui n’ont disputé aucun match au cours de la saison de compétition précédente deviendront inactifs. Les joueurs inactifs n’ont pas de niveau de compétence ni de division visibles. Chaque rôle dans la file d’attente de rôles peut devenir inactif séparément, tandis que dans la file d’attente ouverte, un joueur n’a qu’un seul rang qui peut devenir inactif. Une fois qu’un joueur inactif revient et réalise une mise à jour compétitive après avoir remporté cinq matchs, son niveau de compétence et sa division redeviendront visibles.
- Competitive Mystery Heroes revient pour une saison entière d’action de héros aléatoire! Les défis compétitifs sont également de retour, offrant des titres mystérieux et des points compétitifs.
- Amélioration de la façon dont le matchmaker calcule son estimation initiale des compétences, alias « MMR », pour un joueur faisant la queue pour son premier match compétitif.
Nerfs et buffs de héros
Reine Junker
Carnage
- Coût ultime augmenté de 15 %.
Cri commandant
- La santé temporaire a été réduite de 200 à 150.
Commentaire des développeurs : La dernière série de modifications de Junker Queen a augmenté à la fois ses dégâts subis et son auto-guérison. Par conséquent, elle finit par rester en vie et dans le combat plus longtemps, ce qui était l’intention, mais naturellement, son ultime charge beaucoup plus rapidement en moyenne en conséquence.
La guérison passive Adrenaline Rush devenant plus puissante a été intéressante pour le gameplay car elle est liée à l’obtention de ses capacités. Pour mieux aligner sa capacité de survie, nous retirons une partie de la puissance de la santé temporaire de Commanding Shout acquise pour Junker Queen elle-même.
Road Hog
Prendre une pause
- Amplifie désormais les soins reçus de 50 % pendant 2,5 secondes après avoir terminé Take a Breather.
Commentaire des développeurs : Nous aimerions que Roadhog soit encore plus robuste, car il s’agit d’un char immobile avec une capacité mineure de blocage des dégâts. Son autonomie est déjà assez puissante lorsqu’il est seul, il s’agit donc davantage d’un changement axé sur l’équipe. Prendre une pause en augmentant brièvement les soins reçus permettra aux héros de soutien de l’équipe de Roadhog de l’aider à récupérer plus rapidement.
Cassidy
Grenade magnétique
- Il n’a plus une portée maximale de déplacement de projectile de 10 mètres.
- Le projectile se magnétise désormais vers une cible ennemie à 1,5 mètre de distance et la poursuit pendant 1 seconde maximum.
- Les dégâts d’impact sont passés de 0 à 10.
- Les dégâts d’explosion ont été réduits de 120 à 70.
- Les cibles bloquées voient désormais leur mouvement ralenti de 30 %.
- Les cibles bloquées sont désormais affectées par un effet de statut « Hindered », interrompant et empêchant l’activation des capacités de mouvement.
Commentaire du développeur : Les objectifs généraux de la grenade magnétique sont de faire passer son utilisation de purement dommageable à plus d’un utilitaire, et de changer son comportement de déploiement d’un verrouillage à courte portée à plus d’un projectile visé qui se magnétise s’il s’approche d’une cible ennemie. La précédente alerte textuelle de la bannière « Stuck » a confondu le message Pulse Bomb de Tracer, donc cet effet de statut de verrouillage de la mobilité est appelé « Hindered ».
Hanzo
Flèche sonique
- L’effet sonore d’impact joue maintenant pour les ennemis.
- L’effet visuel est maintenant brièvement visible pour les ennemis lors du premier déploiement.
Arc de tempête
- Dégâts maximum réduits de 125 à 120.
Commentaire des développeurs : L’ajustement des dégâts de Storm Bow est un changement mineur mais significatif afin que les héros avec 250 points de vie ne soient pas éliminés d’un seul coup critique. Nous avons également mis à jour le son et l’image du moment où Sonic Arrow atterrit initialement pour que les ennemis proches sachent mieux que la capacité a été utilisée.
Mei
Blaster endothermique
- Les dégâts par seconde ont été réduits de 100 à 55.
- Le ralentissement du tir principal n’est plus toujours de 40 % et passe désormais de 30 à 50 %.
- Les impacts de tir principaux s’accumulent désormais jusqu’à un effet de ralentissement qui colle à la cible ennemie pendant 1,5 seconde et la ralentit de 75 %.
- Les impacts de feu secondaires peuvent faire exploser ce nouvel effet lent, infligeant 40 dégâts supplémentaires.
Commentaire des développeurs : Cet ensemble de modifications est destiné à ramener une partie du gameplay et de la sensation que le feu principal de Mei avait auparavant, mais sans le contrôle de la foule d’un étourdissement complet.
Moissonneur
Forme spectrale
- Ne peut plus être activé lorsqu’il est affecté par des effets de blocage de la mobilité (Grenade magnétique, Piège d’acier, Graviton Surge, etc.).
Commentaire des développeurs : Les modifications apportées à Reaper et Moira corrigent une incohérence avec l’interaction de Wraith Form ou Fade avec des effets de blocage de la mobilité tels que le piège d’acier de Junkrat, le flux gravitique de Sigma, l’afflux de graviton de Zarya et Grenade magnétique de Cassidy. Ils sont désormais désactivés de la même manière que Rappel de traceur ou Translocateur de Sombra, qui sont des capacités qui disparaissent également et peuvent déplacer le joueur.
Tracer
Pistolets à impulsion
- Propagation augmentée de 15 %.
Commentaire du développeur : Nous avons découvert un bug qui réduisait la propagation maximale de l’arme de Tracer plus petite que prévu. Nous surveillerons de près les résultats de celui-ci, car le réparer pourrait avoir un impact significatif sur son efficacité globale.
Widowmaker
Baiser de la veuve
- Portée min-max de la réduction des dégâts des tirs à lunette réduite de 70-100 à 40-60 mètres.
- Le scalaire d’atténuation des dégâts maximum des tirs à lunette est passé de 30 à 50 %.
Commentaire des développeurs : Ces modifications apportées à l’atténuation des armes de Widowmaker visent à réduire ses capacités de tir unique sur des cartes avec des lignes de visée extrêmement longues. La portée moyenne pour éliminer encore un héros de 200 points de vie à pleine charge est d’environ 50 mètres. Un tir critique entièrement chargé éliminera toujours 150 cibles de santé, quelle que soit la portée.
Tisseur de vie
Général
- Les ornements de pétales sur son dos ont vu leur taille et leur volume de frappe réduits de 10 %.
Fleur de guérison
- Soins maximum augmentés de 65 à 75.
Volée d’épines
- Dégâts par projectile augmentés de 5 à 6.
- Le rayon du projectile est passé de 0,1 à 0,125.
- Munitions augmentées de 60 à 70.
Plate-forme de pétale
- La zone piétonne a augmenté de 15 %.
- La zone de déclenchement de l’ascenseur se réduit désormais d’un rayon de 2 à 0,75 mètre après le placement initial.
Poignée de vie
- Le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes.
- Soigne désormais l’allié ciblé de 50 points de vie.
Arbre de la vie
- Coût ultime augmenté de 8 %.
Commentaire du développeur : Les statistiques de Lifeweaver se sont améliorées au fil du temps, mais il est toujours sous-performant. Ces ajustements sont principalement des améliorations simples de presque tous les aspects de son kit, en dehors de sa capacité ultime, qui a reçu un petit ajustement de coût pour l’augmentation des soins et des dégâts. Le rétrécissement de la zone de la plate-forme de pétales est un changement de qualité de vie destiné à aider à éviter d’activer accidentellement l’ascenseur après qu’il a été placé.
Moira
Disparaître
- Ne peut plus être activé lorsqu’il est affecté par des effets de blocage de la mobilité (Grenade magnétique, Piège d’acier, Graviton Surge, etc.).
Commentaire des développeurs : Les modifications apportées à Reaper et Moira corrigent une incohérence avec l’interaction de Wraith Form ou Fade avec des effets de blocage de la mobilité tels que le piège d’acier de Junkrat, le flux gravitique de Sigma, l’afflux de graviton de Zarya et Grenade magnétique de Cassidy. Ils sont désormais désactivés de la même manière que Rappel de traceur ou Translocateur de Sombra, qui sont des capacités qui disparaissent également et peuvent déplacer le joueur.
Modifications de carte
Busan
- Nouveau schéma d’éclairage – Couvert
Rialto
- Nouvel éclairage – Soir
Point d’observation : Gibraltar
- Complètement repensé la zone d’apparition du défenseur final
- Ajout d’une route de sortie depuis le point d’apparition du défenseur avancé
- Ajustements et changements d’itinéraire effectués autour du premier point de capture à l’extérieur du hangar
- Couvertures et ajustements d’itinéraire effectués à l’intérieur du hangar
Corrections de bogues
- Correction du ping VO de la plate-forme Lifeweaver qui ne jouait pas.
- Correction des tiges de ping n’apparaissant pas pour les pings Last Seen sans ligne de mire.
- Correction de l’arbre et de la plate-forme Lifeweaver qui n’apparaissaient pas comme des ennemis lorsqu’ils étaient directement sollicités par des alliés.
- Raccourci de mouvement de roue ping désactivé pour les utilisateurs du contrôleur.
- Désactivation du verrouillage du réticule en place pour les utilisateurs du contrôleur lorsque le délai d’appui sur la molette Ping est actif.
- Correction des problèmes de performances rencontrés par certaines consoles.
- Les projectiles de guérison entrent désormais en contact avec des cibles qui sont supprimées (c’est-à-dire, Moira’s Fade).
- Correction d’un problème avec les moniteurs Ultrawide qui entraînait l’apparition de barres noires sur les bords de l’écran.
- Correction d’un bug qui empêchait le flux de fin de match de ne pas jouer pour les 500 meilleurs joueurs.
- Correction du problème qui faisait que l’image de la péninsule antarctique manquait dans ses entrées dans le menu Historique.
- En raison d’un bug, nous devons temporairement modifier les paramètres de réverbération audio utilisés tout au long du jeu par une autre méthode. Nous espérons que cela sera corrigé dans un prochain patch.
- Correction d’un bug avec le « Set Ability Cooldown/Charge/Resource » ne fonctionnant pas pour toutes les capacités.
- Correction d’un bug où l’action « Communiquer » ne fonctionnait pas.
- Correction d’un bug où l’action « Définir la capacité 1 activée » ne fonctionnait pas pour Orisa.
- « Set Ammo » et « Set Max Ammo » ne fonctionnaient pas pour tous les héros, mais nous avons résolu ce problème.
- La condition «Est en communication» est désormais fonctionnelle.
Corrections de bogues de carte
Colisée
- Correction d’une zone de la carte qui permettait aux joueurs de quitter l’espace jouable.
Hollywood
- Correction de certaines balles de foin qui ne bloquaient pas correctement les dégâts d’autodestruction D.Va.
King’s Row
- Correction d’un bug qui permettait à certains éléments de jeu d’être placés à l’intérieur du bus et du taxi.
Tour de Lijiang
- Correction d’une zone du marché nocturne qui permettait aux joueurs de se tenir en dehors des limites de la carte.
- Correction d’un emplacement qui permettait à Torbjorn de cacher presque complètement sa tourelle.
Népal
- Correction de certains tambours sur la carte sur lesquels les joueurs pouvaient rester bloqués.
Numbani
- Correction des vignes suspendues au-dessus du tunnel (celle juste avant le point final) ayant des collisions et bloquant les projectiles et les explosifs.
Oasis
- Correction de plusieurs zones où Kiriko pouvait se bloquer lors de l’utilisation de Swift Step.
Corrections de bugs de héros
Ana
- Correction d’un bug avec Sleep Dart qui ne comptait pas pour la statistique de précision lorsqu’il était exécuté comme coup final.
Baptiste
- Correction d’un bug avec Immortality Field n’affichant pas correctement son temps de recharge actif lors des échanges de héros.
Doomfist
- Correction d’un problème qui permettait aux cibles étourdies de Rocket Punch d’échapper tôt à l’étourdissement en sautant après avoir été touchées.
- Correction d’une interaction entre Tree of Life et Meteor Strike qui permettait à Doomfist d’être soigné lorsqu’il n’était pas sur le terrain de jeu.
- Correction d’une interaction qui faisait que le Rocket Punch de Doomfist n’infligeait aucun dommage à la plate-forme de pétales de Lifeweaver.
- Correction d’un problème avec Powerblock qui ne réduisait pas correctement les dégâts de zone d’effet.
- Correction d’un problème avec Powerblock qui n’était pas correctement appliqué au saignement de Junkerqueen.
D.Va
- Correction d’un bug avec le tir principal de D.Va augmentant sa cadence de tir lorsqu’il était réglé sur la molette de la souris.
Écho
- Correction d’une interaction avec Duplicate détruisant les ultimes dupliqués lorsque Duplicate se termine (Symmetra et Wrecking Ball).
- Les effets de guérison qui ont commencé pendant l’ultime d’Echo continueront désormais à soigner Echo après la fin de l’ultime.
- Correction d’un bug où l’arbre de vie d’un Lifeweaver dupliqué ne guérissait personne après la fin de l’ultime d’Echo.
- Correction d’un bug avec les bombes collantes qui n’explosaient pas si elles étaient utilisées juste après la fin de la duplication.
Tisseur de vie
- Life Grip déplacera désormais correctement les cibles autour des obstacles de charge utile.
- Le ciblage Healing Blossom et Life Grip considère désormais à la fois la tête et la poitrine de la cible comme une ligne de vue valide, ce qui permet de cibler plus régulièrement les obstacles verticaux, tels que les charges utiles.
- Correction d’un bug qui empêchait l’utilisation de Petal Platform si le tir secondaire était défini comme entrée de confirmation.
- Correction d’un bug avec Life Grip qui n’attirait pas systématiquement les alliés sur les rebords si Lifeweaver était en l’air.
- Correction d’un problème où les alliés Life Gripped tombant de la carte mourraient toujours dans l’avion de la mort.
- Correction du problème qui entraînait la mise en surbrillance rouge de la plate-forme de pétales d’un ami Lifeweaver lors d’un ping.
- Correction d’un problème qui empêchait les pas de Lifeweaver de jouer du son lorsqu’il était accroupi.
- Résolution d’un bug qui empêchait l’arbre de vie d’être placé sur une tourelle Torbjorn ennemie (il détruit désormais la tourelle).
- Correction d’un bug qui permettait à Tree of Life d’être attaché au Pushbot et tiré.
Miséricorde
- Résolution d’un problème avec Resurrect ne conservant pas le temps de recharge lors des échanges de héros.
- Correction d’un bug où Mercy ne réinitialisait pas correctement le temps de recharge de son ange gardien en entrant dans Valkyrie.
Orisa
- Correction d’un bug où Orisa utilisait l’animation pour recevoir des coups critiques pour tous les dégâts reçus.
Ramattra
- Résolution d’une interaction avec Nemesis Form et Annihilation qui entraînait parfois l’ultime non-exécution des dégâts et du vol de vie.
- Correction d’un problème où le blocage était incorrectement appliqué au saignement de Junkerqueen.
- Correction d’un bug avec le bloc qui l’empêchait de s’empiler correctement avec le Nanoboost d’Ana.
Séjourner
- Modification de l’effet d’écran appliqué par le tir perturbateur d’un ennemi Sojourn pour qu’il s’applique plus précisément, ce qui permet de savoir plus facilement quand vous subissez des dégâts.
Sombre
- Le translocateur ne peut plus coller aux objets lâches sur la carte (c’est-à-dire le basket-ball).
- Correction d’un bug qui empêchait Sombra de pirater les plates-formes de pétales dans FFA Deathmath.
Torbjorn
- Correction d’une interaction entre les tourelles de Lifeweaver et Torbjorn qui permettait de les placer sur les murs.
Leave a Reply