Classe mondiale 1500 mètres sur le terrain qui se déroule à la rencontre de la Ligue Oslo Diamond

Un terrain de classe mondiale est assemblé pour la course de 1500 mètres lors de la compétition de la Ligue des diamants d’Oslo, qui se déroulera ce jeudi à 15 h 50. Le domaine comprend huit des 1500 mètres finalistes aux championnats du monde de l’année dernière, deux des médaillés de 1500 mètres du Commonwealth de l’année dernière et les trois médaillés olympiques de la finale du 1500 mètres aux Olympiques de Tokyo.

Citius Mag a publié la liste de démarrage complète sur Twitter.

Les principaux prétendants du domaine

Jakob Ingebrigtsen est la tête d’affiche de cet événement. Le champion olympique sort d’un record du monde dominant de 2 milles la semaine dernière lors de la rencontre de la Paris Diamond League. Le norvégien courra également devant sa foule à domicile à Oslo, en Norvège. Cependant, il aura certainement les mains pleines de la programmation à la poursuite.

Timothy Cheruiyot s’est également avéré être l’un des meilleurs coureurs de 1500 mètres au monde, étant le champion du monde 2019 et le médaillé d’espoir olympique de 2020. Ses tendances à pousser le rythme à l’avance conduisent généralement à une race de type «Barnburner».

Le médaillé olympique Josh Kerr rendra son ouverture de saison au 1500 mètres. Le Britannique semble toujours être là avec un tour à faire. Il a le coup de pied explosif pour égaler n’importe qui sur le terrain.

Mohammed Katir sort d’une performance de 5000 mètres à Florence. Il a gagné en 12:52 sur l’un des champs les plus profonds jamais assemblés. Il est clairement prouvé comme compétitif avec les meilleurs du monde. Surtout lorsque sa médaille mondiale de bronze au 1500 mètres l’année dernière est prise en compte.

Yared Nuguse est le seul Américain du domaine. Il a explosé sur la scène cette année pendant la saison en salle. Nuguse a dirigé les records américains de 3:47 dans le mile intérieur et 7:28 dans les 3000 mètres en salle au cours de cette saison. Il n’était qu’à quelques mètres d’Ingebrigtsen dans la Rabat Diamond League 1500 mètres il y a quelques semaines. Nuguse a également battu Katir à l’intérieur de plus de 1500 mètres au Madrid World Indoor Tour plus tôt cette année. Il sera intéressant de voir jusqu’où son coup de pied mortel peut le mettre dans ce domaine.

Lire  Le tournoi de mi-saison et les Cleveland Cavaliers

Il y a plusieurs autres athlètes qui entrent dans cette rencontre avec des PBS impressionnants et des performances internationales importantes. Le fait qu’il était relativement au début de la saison, tout pourrait arriver. Il y a pas mal d’autres athlètes qui pourraient déjà être en bonne forme et prêts à faire un effort pour la victoire.

Comment la compétition pourrait-elle

La fascination dans la course de 1500 mètres ce jeudi n’est pas seulement dans la vitesse à laquelle les athlètes peuvent courir, mais dans la façon dont la course peut se dérouler.

Aussi excitantes que soient les records, la partie la plus exaltante du 1500 mètres est la course dramatique qui se déroule. Les athlètes avec un large éventail de compétences peuvent être mortels sur la distance.

Il y a tout un éventail de compétences qui composent ce domaine. Timothy Cheruiyot et Jakob Ingebrigtsen sont connus pour pousser le rythme à l’avant afin de broyer les athlètes. Alors que Yared Nuguse et Mohammed Katir sont tous deux connus pour avoir des coups de pied explosifs, ce qui pourrait faire un dernier tour cloqueux.

La course devrait aller vite, comme la plupart des rencontres de la Diamond League. Cependant, avec le champ chargé qui se déroule pour jeudi, il y a de fortes chances de bouleversements majeurs et de course dramatique.

Un aperçu de la saison des championnats

Cette course contient huit des finalistes du monde des championnats du monde de l’année dernière. Compte tenu de cela, il est probable qu’il fournira un aperçu de la finale du Championnat du monde de 1500 mètres de cette année à Budapest.

Avec juin, le circuit d’été est enfin arrivé. Cela signale que de nombreux athlètes commencent à se déplacer vers leur forme de pointe alors qu’ils se préparent pour les courses de championnat de juillet et août. Cela signifie qu’un effort difficile est probablement sur le pont pour la course ce jeudi

L’excitation d’un domaine comme cette course en juin ne peut pas être minimisé. Ce sera un spectacle de certains des meilleurs du monde à la distance de 1500 mètres. Chaque année ne comprend une course aussi tôt avec un champ d’athlètes aussi élite.

Il faudra probablement une performance de tous les temps pour gagner dans ce domaine du Commonwealth, du monde et des médaillés olympiques.

Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.

Image en vedette gracieuseté de Marta Gorcyznska.

Consultez Clubgba pour plus et Articles écrits par nos grands écrivains Clubgba comme Kyle!

« De notre à la vôtre »