Le repêchage de la NBA 2023 a lieu le jeudi 22 juin, les deux tours se déroulant en une nuit. À l’approche, Clubgba jettera un coup d’œil sur les stratégies de draft de certaines équipes et fera la lumière sur la direction dans laquelle elles iront avec leurs choix. Voici le profil du repêchage NBA Memphis Grizzlies pour 2023.
Résumé
Memphis a remporté sa division pour la deuxième année consécutive avec un record de 51-31. Ils étaient la deuxième tête de série de la Conférence Ouest, mais ont fini par perdre contre les Lakers de Los Angeles en sept matchs après une série de premier tour très médiatisée et controversée.
Choix du repêchage 2023
Les Grizzlies ont trois choix lors du repêchage de la NBA 2023.
Premier tour (un choix) :
- Choisissez #25
Deuxième tour (deux choix) :
- Choisissez #45
- Choisissez #56
Besoins de l’équipe
- Leadership vétéran (voir: situation Ja Morant)
- L’attaque pour équilibrer la culture défensive
Cibles projetées
Choix 25 : Brandin Podziemski, G, Santa Clara
Podziemski vole sur les planches de repêchage depuis le début de la saison de repêchage de la NBA 2023, et pour une bonne raison. Il est l’un des meilleurs tireurs purs du repêchage, et quelqu’un que les Grizzlies pourraient utiliser immédiatement pour propulser leur attaque vers l’avant.
La saison dernière à Santa Clara, il a marqué 19,9 points par match sur 48,8% de tirs au panier. Il a également marqué le trois balles à un clip de 43,8% tout en récoltant un énorme 8,8 points par match. De toute évidence, il n’a pas joué contre des talents de haut niveau, mais le coup de tir devrait absolument se traduire en NBA. Il pourrait être une excellente option de notation micro-ondes hors du banc pour le Griz immédiatement.
Choix n° 45 : Keyontae Johnson, F, État du Kansas
Memphis n’a qu’une seule place sur la liste ouverte pour le moment, il y a donc de fortes chances que l’un ou les deux de ces choix de deuxième tour soient échangés contre de futurs choix ou qu’un joueur concoure pour une place sur la liste. Il y a plusieurs rapports qu’ils essaient de faire progresser dans ce brouillon. Mais, ce profil fonctionnera sous l’hypothèse qu’ils restent en place.
Johnson serait un excellent choix ici s’ils restent là où ils sont. Il entre dans le repêchage comme une aile offensive assez polie. La défense n’est pas là pour le moment, mais en tant que joueur de 6 pieds 4 pouces avec une envergure de 7 pieds, il est facile de voir comment il pourrait devenir une force défensive s’il était bien entraîné.
Il est une énorme menace de capture et de tir, marquant plus de 45% de ces types de trois. Il utilise également son long cadre pour saisir des rebonds à un clip impressionnant (6,8 par match l’an dernier) et marque très efficacement autour du bord.
Choix n° 56 : Mouhamed Gueye, C, État de Washington
Dans un faible repêchage central, le Griz pourrait en trouver un très tard au deuxième tour. Gueye est un centre de 6 pieds 10 pouces avec une envergure de 7 pieds 3 pouces, ce qui conduit évidemment à un excellent ensemble de compétences offensives autour du bord et à une présence de rebond difficile.
Gueye est un rebondeur offensif poli, en particulier. Étant donné que Memphis doit générer de l’attaque, il est essentiel d’obtenir une seconde chance en cas d’échec. Il ne jouera pas un rôle énorme dans leur attaque, mais pourrait gagner une règle de sauvegarde ou de troisième centre.
Restez à l’écoute pour plus de contenu de dernière minute, y compris les mouvements hors saison, les mises à jour des contrats et plus de nouvelles de chaque équipe.
Vous pouvez« J’aime »Clubgba sur Facebook etnous sur Twitter pour plus de sport et des articles d’esports d’autres grands écrivains de Clubgba avec !
« De notreau vôtre »
Leave a Reply