Jakob Ingebrigtsen a mené la charge à un excellent grand temps à 1500 mètres à la Oslo Diamond League. Ingebrigsten a remporté la course en 3: 27,95, un record européen. Il a conduit huit athlètes au total à passer moins de 3h30 sur 1500 mètres. Au milieu de tout cela, un éventail de dossiers personnels, nationaux et régionaux a été battu. Notamment, Yared Nuguse a battu le record américain en 3: 29,02 pour terminer troisième de la course.
Performance dominante d’Ingebrigtsen
Ingebrigtsen a écrasé son bilan européen. Mais la victoire a peut-être été encore plus impressionnante. Dans un domaine qui comprenait plusieurs médaillés du Commonwealth, européen et olympiques, il a pu encore reprendre une victoire dominante.
Lorsque le stimulateur est parti après 1 000 mètres, Ingebrigtsen était juste là et a immédiatement pris le relais. Il n’a pas perdu de temps et, de manière typique, a gardé le rythme uniforme et chaud. Son avance typique se pressait alors que des athlètes se bousculaient derrière. Même si la forme est extrêmement fluide, il souffrait clairement. La respiration d’Igebrigtsen est devenue très lourde alors qu’il allait encore plus dans ses bras dans ces dernières étapes de la course.
Quand Ingebrigtsen a brisé la ligne, il était clairement épuisé. Mais dès qu’il a levé les yeux vers l’horloge, il laissa échapper un rugissement tout en pompant ses poings. Non seulement il avait battu le record européen et avait maintenant la sixième performance le plus rapide de 1500m de tous les temps, mais il avait remporté la course. Il peut parfois être négligé sur l’importance de la victoire, en particulier dans un domaine profond comme celui-ci.
Pour Ingebrigtsen, une performance comme celle-ci devant sa ville norvégienne de sa ville natale a dû être un moment qu’il n’oubliera jamais. Une victoire du Norvégien dans l’un des plus grands champs de 1500m jamais réunis sera à jamais légendaire à Oslo.
Nuguse amène les coéquipiers de l’OAC à briller
Yared Nuguse a couru une course spectaculaire pour établir un record personnel de 4 secondes en 3: 29.02. Son temps a battu le record américain, ce qui en fait son troisième AR de l’année. Non seulement Nuguse a eu ce temps spectaculaire, mais il était troisième de la course. Nuguse a prouvé, encore une fois, qu’il était compétitif avec les meilleurs coureurs de 1500m au monde. Il avait l’air de s’attacher à 400 mètres pour aller, mais il a trouvé cette force supplémentaire et sa signature près de la maintien du trésor d’élites à la poursuite.
Le club d’athlétisme (OAC) continue de devenir l’une des meilleures équipes professionnelles au monde. Basé sur Boulder, Colorado, avec l’ancienne star américaine Dathan Ritzenhein en tant qu’entraîneur-chef, un groupe spécial est apparu. Aujourd’hui, Ritzenhein a fait diriger son athlète, Nuguse, a mené deux autres de ses coéquipiers de moins de 3h30.
Mario Garcia Romo a terminé cinquième en 3:29.18. Il a terminé deuxième Espagnol dans le peloton, derrière Mohammed Katir, qui a terminé deuxième. Cela améliore son PB de 3:30.20 de la finale du Championnat du monde l’an dernier. C’est un autre bon résultat dans sa campagne de recrue alors qu’il cherche à monter sur le podium aux Championnats du monde cette année.
Oliver Hoare a couru une course difficile pour terminer à la 7e place avec son premier effort en moins de 3:30, en 3:29.41. Il a couru avec audace, se classant 4e pendant la majeure partie de la course, passant même troisième avec 200 mètres à faire. Bien que le peloton l’ait englouti dans les 100 derniers mètres, il a tout de même battu le record d’Océanie et le record national d’Australie. C’est un bon signe pour le champion du Commonwealth alors qu’il s’enfonce dans les courses d’été.
Avoir hâte de
Bien que les temps puissent être passionnants à regarder, la compétition est ce qui compte vraiment. Il y avait pas mal de nouveaux noms dans le mélange des choses.
L’athlète français, Azeddine Hab, a établi un PB de deux secondes pour être dans le coup en sixième. Deux places derrière, un autre jeune Norvégien vient de casser 3h30, et son nom de famille n’est pas Ingebrigtsen. Narve Gilje Nordas a couru 3: 29,47 pour la 8e place. Il est entraîné par Gjert Ingebrigtsen, qui a encore un autre athlète qui réussit grâce à son système d’entraînement innovant.
Avec encore plus d’athlétisme
« De notreà la vôtre »
Leave a Reply