Noah Lyles et Fred Kerley courront plus de 200 mètres le 24 juin au Grand Prix de New York. Le match passionnant sera la première fois cette saison que les deux champions du monde s’affronteront. Bien que les 200 mètres soient le principal événement des Lyles, il aura certainement les mains pleines avec le champion du monde en titre de 100 mètres, Fred Kerley.
Deux séquences chaudes
Les deux athlètes sortent des saisons spectaculaires de 2022. Lyles et Kerley ont mis fin à ces saisons en tant que champions du monde dans leurs événements primaires respectifs. Aucun des athlètes n’a enlevé le pied depuis.
Lyles arrive en tant que champion du monde du 200 mètres en titre. Il l’a fait de façon spectaculaire, exécutant un record américain de 19,31 pour garantir la victoire. Il s’est concentré sur les 60 mètres au cours de la saison en salle de cette année, où il a dirigé un record personnel de 6,51. Cette forte saison intérieure s’est traduite par un bon début de saison en plein air, où Lyles est resté invaincu à plus de 200 mètres avec un meilleur de 19,67 saisons.
Fred Kerley arrive à la saison 2023 en tant que champion du monde en titre du 100 mètres. Même si Kerley était connue comme un spécialiste de 400m au début de ses jours professionnels, son 100m d’or semblait confirmer que le 100 mètres est son principal événement maintenant. Il a continué à le prouver en restant invaincu tout au long de la saison jusqu’à présent. Il a une paire de victoires sur plus de 200m, dont l’une au cours de la médaillée mondiale d’argent 2022, Kenny Bednarek, en 19,92.
Deux stratégies de course améliorant
Lyles et Kerley se produisent à un niveau extrêmement élevé. Mais, chacun d’eux a fait des sauts majeurs au cours des deux dernières années pour atteindre ce niveau. Il semble qu’ils aient encore plus de moyens de continuer à progresser.
Noah Lyles a vu un énorme saut la saison dernière lorsqu’il a amélioré son 200m PB de 19,50 à 19,31. La plus grande différence était la façon dont il est sorti des blocs et a couru le tour. Il semblait que son début et son tour en marche avaient rattrapé sa capacité à utiliser la vitesse de clôture explosive. Avec un nouveau PB brillant de 6,51 dans les 60 mètres cette saison en salle, il semble que son début continue de s’améliorer et pointe vers une autre amélioration de plus de 200 mètres.
Fred Kerley a une manière similaire à laquelle il court les 200 mètres. Il est généralement plus prudent sur le tour, puis se retrouve à la maison en utilisant sa puissance crue pour manger le terrain sur la dernière ligne droite. Sa vitesse du haut de gamme semble s’être améliorée en regardant ses premières courses cette année. Il sera intéressant de voir s’il peut exécuter un tour suffisamment fort pour suivre le début amélioré de Lyles.
La bataille dans le tronçon à domicile entre ces deux athlètes sera fascinante. Les deux semblent avoir une des meilleures vitesses haut de gamme au monde. Aucune avance n’est sûre lorsque l’un de ces deux est dans la course, sans parler de les deux.
Une rivalité croissante
Bien qu’il s’agisse du premier match de tête à tête entre ces deux cette saison, ce ne sera probablement pas leur dernier.
Kerley a fait allusion à la victoire de «Double Gold» sur Twitter. Cela signifie probablement qu’il poursuivra également un titre mondial dans son événement secondaire, les 200 mètres.
Greatness double gold
— Fred Kerley (@fkerley99) June 12, 2023
Cela rend cette course à New York encore plus intéressante, car elle pourrait être un aperçu de deux des principaux prétendants à ce titre mondial du 200m à Budapest en août.
Lyles a maintenu une prise de mort sur les 200 mètres au cours des deux dernières saisons. Il a été invaincu dans l’événement depuis les Jeux olympiques de Tokyo, où il est reparti avec la médaille de bronze. Il a maintenu sa séquence même en rivalisant avec Erriyon Knighton, la jeune star avec un record personnel de 19,49, la saison dernière. Lyles a même tweeté se référant au 200m comme sa «femme» tout au long de sa séquence dominante.
It’s time to take my wife(200m) on a date. She said she want to meet at Tom Jones today. pic.twitter.com/y9I2sF1GXS
— Noah Lyles, OLY (@LylesNoah) April 14, 2023
Cependant, Kerley pourrait être due à une évasion majeure de plus de 200 mètres.
Le défi montant
L’idée que Kerley pourrait être due à faire une grande évasion cette année au 200m rend la concurrence entre lui et Lyles encore plus intéressante.
Kerley est devenue l’un des sprinters les plus polyvalents au monde, ayant des records personnels de 9,76 au 100m et 43,64 secondes dans le 400m. Peut-être ce qui est le plus
Ce sera certainement un test à New York pour ces deux athlètes. Noah Lyles continuera-t-elle à sa domination sur 200 mètres? Fred Kerley pourrait-il amener son 200m au niveau du championnat du monde de son 100m? Ces questions ont pu être répondues dans l’un des matchs de sprint les plus excitants de l’année le 24 juin, au Grand Prix de New York.
Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.
Images en vedette gracieuseté de Marta Gorcyznska
Consultez Clubgba pour plus et Articles écrits par notre autre grand clubgba comme !
« De notre à la vôtre »
Leave a Reply