Top 25 de la pré-saison de football universitaire 2023

La saison de football universitaire n’est plus qu’à quelques semaines et les listes prennent forme. Voici le Top 25 de la pré-saison de football universitaire 2023.

25-21

25. Blaireaux du Wisconsin

La nouvelle équipe de Luke Fickell ne compte que 11 partants, mais il y a de la place pour l’optimisme. Ils s’appuieront offensivement sur le porteur de ballon Braelon Allen et Fickell peut aider la défense à s’améliorer même après avoir perdu du talent. Le Wisconsin se battra pour les Big Ten West.

24. Roadrunners UTSA

Les Roadrunners ont fait un bon parcours dans le C-USA et rejoignent maintenant l’AAC. Frank Harris revient au quart-arrière, ce qui devrait aider l’attaque à rester parmi l’élite du football universitaire, mais la perte de Zakhari Franklin tard dans le portail de transfert pourrait les limiter un peu. Ils peuvent gagner l’AAC dès leur première année, surtout avec les départs de certaines des meilleures équipes de la conférence.

23. Coqs de Caroline du Sud

Quel Spencer Rattler apparaîtra cette saison? Celui qui a eu du mal au début de la saison dernière ou celui qui a réussi à l’allumer tard et à aider les Gamecocks à contrarier Tennessee et Clemson? La Caroline du Sud ne renvoie que huit partants au total, donc ce classement est largement basé sur la magie de la fin de la saison dernière.

22. Chats sauvages du Kentucky

Le Kentucky a ramené le coordinateur offensif Liam Cohen pour aider à remettre l’attaque sur les rails. Le transfert de NC State Devin Leary arrive au poste de quart-arrière pour tenter de revitaliser sa carrière après s’être blessé en 2022. Bien que l’équipe ne revienne que 11 partants, le Kentucky a durement frappé le portail de transfert et devrait maintenir sa séquence impressionnante de fabrication de bols en vie.

21. Talons de goudron de Caroline du Nord

La saison dernière, les Tar Heels avaient une défense atroce, mais du bon côté, ils avaient l’un des meilleurs quarts-arrière du pays à Drake Maye. Ils ont terminé avec neuf victoires la saison dernière, donc même si la défense ne s’améliore pas, l’UNC envisage une solide année à venir avec Maye.

20-16

20. Razorbacks de l’Arkansas

Garder le quart-arrière K.J. Jefferson en bonne santé sera la chose la plus importante pour les Razorbacks. Lui et Rocket Sanders peuvent donner à l’équipe un jeu de course meurtrier. La défense a perdu des talents clés, mais ils étaient mauvais en tant qu’unité la saison dernière et doivent s’améliorer.

19. Ole Miss rebelles

L’équipe de Lane Kiffin retourne 14 partants et a beaucoup de hauts dirigeants. L’offensive passera par le porteur de ballon Quinshon Judkins qui a été le recrue le plus impressionnant à ce poste la saison dernière. Défensivement, les rebelles retournent sept partants et peuvent être une unité solide. L’un des plus gros points d’interrogation sera le poste de quart-arrière. Si Jaxson Dart ne peut pas faire le travail, Spencer Sanders et Walker Howard attendent dans les coulisses.

18. Castors de l’État de l’Oregon

Oregon State avait besoin d’un meilleur jeu de quart-arrière et s’est tourné vers D.J. Uiagalelei dans le portail de transfert. Il cherchera à remettre sa carrière sur les rails avec les Beavers, qui ont sept partants de retour de ce côté du ballon. Leur défense ne renvoie que cinq partants, mais s’est classée 20e au classement des points pour la saison 2022.

17. Grenouilles cornues TCU

TCU vient de faire une apparition dans les éliminatoires de football universitaire, mais a perdu beaucoup de talent au profit de la NFL. Ils n’ont que trois partants de retour en attaque, mais avec le plan et les transferts de Sonny Dykes, les Horned Frogs peuvent toujours avoir une unité solide de ce côté du ballon. La défense renvoie sept partants et pourrait faire un pas en avant en 2023.

16. Wildcats de l’État du Kansas

Alors que les Wildcats auront besoin de certains joueurs de position de compétence pour intensifier, ils ramènent toute leur ligne offensive et le quart Will Howard. Défensivement, ils ont perdu des joueurs clés et devront recoller les morceaux.

15-11

15. Canards de l’Oregon

Les Ducks ont réussi à tirer le meilleur parti du quart-arrière Bo Nix la saison dernière et il revient avec cinq autres partants du côté offensif du ballon. Il y a beaucoup de nouveaux visages sur la ligne offensive qui devront se regrouper avant que les Ducks puissent vraiment pousser pour un titre Pac-12. La défense a également eu quelques départs vers la NFL et le portail de transfert, donc les choses peuvent être risquées tôt.

14. Utes de l’Utah

Le retour du quart-arrière Cameron Rising est énorme pour les Utes, mais il en va de même pour les 11 autres partants de retour qui sont répartis dans le tableau des profondeurs. Avec une attaque qui s’est classée 11e et une défense qui s’est classée 26e en 2022, une petite amélioration pourrait vraiment amener les Utes à pousser pour une place CFP.

13. Longhorns du Texas

Steve Sarkisian a amélioré l’équipe chaque saison où il a été au Texas. Après avoir remporté huit matchs en 2022 et ramené maintenant 15 partants, les Longhorns ont beaucoup d’espoir cette saison. Le quart-arrière Quinn Ewers avait l’air solide lorsqu’il était en bonne santé et peut libérer son talent de bras cette année, en particulier avec des receveurs talentueux et une ligne offensive expérimentée. Le Texas devrait chercher à clôturer son temps dans le Big 12 avec un bang.

12. Volontaires du Tennessee

Alors que le Tennessee a perdu le quart-arrière Hendon Hooker et ses deux meilleurs receveurs larges, ils ont renvoyé 14 partants. Joe Milton a bien rempli le poste de quart-arrière lorsque Hooker a été blessé l’année dernière et est maintenant prêt à prendre le relais avec un certain talent avec lequel travailler. Défensivement, ils ont de l’expérience à tous les niveaux de la défense.

Lire  Les 25 meilleurs quarterbacks du football universitaire

11. Huskies de Washington

Michael Penix décide de revenir pour une sixième année d’éligibilité au quart-arrière aide vraiment, car il est l’un des meilleurs prétendants à Heisman. Avec 14 partants au total de retour, Washington a la chance de gagner à nouveau 11 matchs en 2023. Ils auront besoin de l’intérieur de leur ligne offensive pour tenir le coup, mais les Huskies ont beaucoup d’expérience partout ailleurs sur la liste.

10-6

10. Notre Dame Fighting Irish

Les Fighting Irish ont terminé la saison dernière en remportant six de leurs sept derniers matchs pour se retrouver avec un dossier de 9-4. Sam Hartman est transféré de Wake Forest, ce qui leur donnera une mise à niveau au poste. Il y a 15 partants qui reviennent et si Hartman peut améliorer l’attaque, tandis que Marcus Freeman continue de travailler sur la défense, les améliorations pourraient mettre les Fighting Irish en lice pour le CFP.

9. Tigres de Clemson

Clemson a connu des années « bas », mais ils ont toujours remporté des matchs à deux chiffres, même lorsqu’ils ne se sont pas qualifiés pour le CFP. Avec Cade Klubnik prenant en charge une attaque avec sept partants de retour, les Tigers devraient s’attendre à une amélioration décente de ce côté du ballon. Leur défensive sera dirigée par une ligne défensive talentueuse et l’une des meilleures unités de secondeurs au pays.

8. Lions Nittany de Penn State

Après avoir remporté 11 matchs la saison dernière, les Nittany Lions retournent 13 partants. Ces partants incluent certains des meilleurs joueurs à leur poste dans le tacle gauche Olu Fashanu, le porteur de ballon Nick Singleton et l’ailier défensif Chop Robinson. Beaucoup reposera sur les épaules du deuxième Drew Allar, mais il a pu apprendre la saison dernière en tant que remplaçant.

7. Tigres LSU

Brian Kelly a surpris la conférence en remportant la SEC West la saison dernière. Il ramène 11 partants au total, dont le quart Jayden Daniels. L’attaque devrait faire un pas en avant avec son retour et le retour de quatre partants de la ligne offensive. Alors que la défense ne ramène que quatre partants, ils peuvent être ancrés par des stars comme le rusher Harold Perkins et la sécurité Greg Brooks.

6. Seminoles de l’État de Floride

Les Seminoles ont réussi à gagner 10 matchs la saison dernière, mais doivent encore surmonter l’obstacle de battre Clemson pour reprendre le dessus de l’ACC. C’est l’année où cela pourrait arriver, car ils reviennent 14 partants, dont le quart Jordan Travis, qui a connu une excellente année 2022. La ligne offensive compte trois partants expérimentés, tandis que la défense n’a pas seulement beaucoup de joueurs qui reviennent, mais ils ont des stars comme l’ailier défensif Jared Verse qui aurait pu devenir pro.

5-1

5. Chevaux de Troie USC

Après avoir remporté le championnat Pac-12 loin d’être dans les éliminatoires de football universitaire, les chevaux de Troie pourraient se racheter cette année. Caleb Williams est de retour au poste de quart-arrière après avoir remporté le Heisman, mais sa ligne offensive sera inexpérimentée. La défensive était mauvaise l’année dernière, mais leur attaque a réussi à couvrir cela. Ils ont frappé le portail de transfert pour aider à réparer la défense et si cela fonctionne, le PCP pourrait appeler leur nom.

4. Marée pourpre de l’Alabama

Le Crimson Tide a raté le CFP pour la deuxième fois en quatre saisons en 2022. Ils ne reviennent que neuf partants, mais Nick Saban ne peut jamais être compté, surtout avec le talent de la liste. Jalen Milroe devra devenir quart-arrière pour que Crimson Tide réussisse vraiment. Heureusement, ils ont des étoiles du côté défensif du ballon dans le rusher Dallas Turner et le demi de coin Kool-Aid McKinstry.

3. Buckeyes de l’État de l’Ohio

Ohio State ramène 12 partants, mais la plus grande question sera la position du quart-arrière. Kyle McCord est sur le point de prendre le relais et aura l’avantage d’avoir des joueurs talentueux comme le receveur large Marvin Harrison Jr. et le porteur de ballon TreVeyon Henderson. La défense doit s’améliorer dans les grands matchs, mais ils ont des joueurs d’impact qui peuvent aider avec cela comme les ailiers défensifs JT Tuimoloau, Jack Sawyer et le demi de coin Denzel Burke.

2. Carcajous du Michigan

Le Michigan vient de disputer deux matches avec le CFP et compte 15 partants de retour. Ils s’appuieront sur une attaque précipitée offensivement menée par Blake Corum et Donovan Edwards. Les Wolverines ont besoin du quarterback J.J. McCarthy fera encore plus de gros lancers après avoir connu une solide année 2022. La défense s’est classée septième au pays la saison dernière et a de bons talents de retour au poste de secondeur.

1. Bouledogues de Géorgie

La Géorgie peut-elle terminer un triplé? Ils ont 13 partants de retour, dont sept en défense. Un nouveau quart-arrière devra émerger, mais ils auront l’un des meilleurs attrapeurs de passes du pays à utiliser dans l’ailier serré Brock Bowers. La défense s’est classée cinquième au niveau national et a le potentiel de se classer encore plus haut en 2023.

Assurez-vous de consulter notre page de football universitaire pour plus de contenu comme le Top 25 de la pré-saison de football universitaire 2023 !

Vous pouvez  Clubgba sur Facebook et  nous sur Twitter pour plus d’articles de sports et d’esports rédigés par de grands écrivains Clubgba!