Le succès de la folie de la mi-saison Owl

Plusieurs fois, le succès est quantifié. Combien de téléspectateurs, combien d’argent ou combien de personnes ont assisté à des choses qui sont jetées après un événement majeur pour déterminer son succès. Mais ce qui n’est pas considéré, c’est le succès d’un événement à travers les actifs incorporels qui rendent un événement génial. La folie de la mi-saison a été un succès à bien des égards, mais surtout avec ces actifs incorporels difficiles à définir.

Emplacement

Avec la majorité des joueurs de la Ligue Overwatch étant coréens, il est étonnant qu’il n’y ait pas eu d’événement LAN jusqu’à présent en Corée. Il y a eu un événement prévu en 2020 au DDP pour le stand à domicile de la dynastie Séoul, qui a malheureusement été annulé à cause de Covid-19. Mais avant cela, la plupart des matchs se trouvaient à Burbank Arena en Californie, avec quelques maisons de foyers dans d’autres endroits parsemés.

À partir de cette année, les trois équipes situées à Séoul, la dynastie de Séoul, le carburant de Dallas et le Séoul Infernal, ont joué devant des fans qui a ajouté un peu d’expérience LAN dans la ligue à petite échelle.

Madness de la mi-saison Lan

Il ne devait pas encore y avoir un événement LAN majeur où les fans coréens pouvaient venir voir leurs joueurs préférés en Corée du Sud. Lorsqu’il a été annoncé que la folie de la mi-saison allait être en Corée du Sud, cela a eu un impact. Cet événement a permis aux fans et aux joueurs de vivre ce qui leur manquait. De nombreux fans ont soutenu les joueurs depuis avant le début de la Ligue Overwatch ou les premiers jours de la Ligue Overwatch.

À moins que les fans ne se soient rendus en Amérique, il n’y a jamais eu de temps pour eux de regarder leurs joueurs préférés en personne, surtout si ces joueurs faisaient partie d’une équipe nord-américaine. La joie des fans voir des joueurs comme Xander «Hawk» Domecq sur scène et en personne était contagieux. Il a été vu par la façon dont les fans s’alignaient pour les panneaux de fans après les matchs. Les événements dureraient facilement trois heures parce que les fans et les joueurs voulaient interagir les uns avec les autres d’une manière qui n’avait pas été disponible auparavant.

Joueurs

Les joueurs ont également ressenti le vide de ne pas jouer devant leurs fans dans leur pays d’origine. Lee ‘Lip’ Jaewon a déclaré: «Pendant mon séjour dans la ligue Overwatch, je n’ai jamais joué de match hors ligne dans mon pays d’origine en Corée, donc c’est une grande opportunité


Gracieuseté de Blizzard Entertainment

Han ‘Chiyo’ Hyeonseok a également renforcé le sentiment en disant: «Je me sens un peu plus énergique et heureux lorsque les fans coréens me soutiennent. Je suis tellement heureux et excité de rivaliser avec mes fans en Corée pour la première fois depuis longtemps, et j’espère avoir plus d’opportunités comme celle-ci à l’avenir.  » Comme tant de joueurs sont coréens, avoir ce premier événement LAN en Corée en Corée. Les autres joueurs coréens se sentent sûrement de la même manière, en particulier ceux qui n’ont malheureusement pas pu jouer à la mi-saison devant leurs fans de leur domicile.

Bien que l’emplacement semble être une petite partie du grand événement, cela signifiait le monde pour les fans coréens et les joueurs coréens.

Amitiés

Les événements LAN réunissent la communauté. Il y a un sentiment d’unité, ce qui est difficile à obtenir lorsque tant de matchs sont en ligne et que les amitiés sont nouées via les réseaux sociaux. La folie de la mi-saison a aidé à rompre la croûte des matchs en ligne et a rassemblé la communauté. C’était une multitude de joueurs à la fois actuels et passés qui sont venus avec leurs amis pour passer du temps et soutenir leurs collègues joueurs sur scène. De plus, les anciens coéquipiers ont pu se revoir car l’intersaison peut mélanger les meilleurs amis du joueur.

Lire  Overwatch League Season 6 Grand Finals Format Changement


Gracieuseté de Blizzard Entertainment

Joueurs en visite

Le plus notable était Kim «Rascal» Dongjun, Jung «Kilo» Jinwoo, Lim «F4ze» Sihyun, Lee «Ans» Seonchang et Shin «Piggy» Minjun qui sont apparus plusieurs jours. Park «Kariv» Youngseo, Park «Profit» Junyoung, Hong «Gesture» Jaehui et Kang «Void» Junwoo sont venus le jour 2 pour regarder les matchs. Une dernière journée, tant de joueurs de BA

L’énergie

L’ambiance du lieu à la mi-saison était extrêmement positive. Tous ceux qui fréquentaient étaient très polis et respectueux. Même quand il y avait une ruée pour se rendre à la ligne de signe des fans, personne ne poussait ou essayait de couper dans la ligne. Les fans ont attendu patiemment les joueurs. Cela était même vrai pour les signes non officiels des fans des joueurs en visite. Il y avait une ligne ordonnée soignée pour le profit et aucun fans ne l’a envahi, mais a choisi d’attendre un par un jusqu’à ce que ce soit leur tour. Pour entrer et sortir de l’arène, les billets devaient être réchauffés et cette ligne ainsi que très ordonnée.

Les signes que les fans ont faits sur le site étaient tous drôles, mignons ou pleins d’esprit. Le talent artistique de la communauté a été mis en évidence avec des œuvres d’art incroyables qui ont été réalisées à la volée. Mais il n’y avait aucun signe de dénigrement d’autres joueurs ou équipes. Sur la même note, il n’y avait pas de hulures de joueurs ou d’équipes. Il était courant de voir quelqu’un tenir un panneau pour l’équipe adverse mais toujours applaudir lors d’un jeu incroyable. Les chants des fans étaient bruyants, même pour l’étincelle de Hangzhou qui n’a pas pu y assister.

Production et équipage

Lorsqu’une équipe a fait un jeu spectaculaire, l’énergie des casiers battait la foule. Qui à son tour rendrait cette énergie dans l’arène avec des acclamations et des boomsticks. Il était facile de voir à quel point toutes les personnes impliquées se souciaient de l’événement et y mettaient toute leur énergie.

L’événement a été bien organisé afin que le mouvement de la foule ne soit pas coincé trop longtemps au même endroit. Même si un ventilateur apportait de la nourriture ou du liquide qui n’était pas de l’eau, tout ce qu’ils ont fait a été de mettre une note collante avec leur nom et de le laisser sur une table où il pouvait le ramasser après leur départ. C’était respectueux envers les fans. Le personnel al

Le succès de la folie de la mi-saison

La folie de la mi-saison Overwatch League a été un succès. Mais plus important encore, il a coché toutes ces boîtes d’intangibles difficiles à quantifier. C’était un événement qui signifiait beaucoup pour les fans coréens et probablement encore plus pour les joueurs coréens qui ont pu jouer à un événement LAN à domicile pour la première fois. La folie de la mi-saison montre le pouvoir de la communauté de la Ligue Overwatch et la positivité qu’ils peuvent apporter à un événement. Espérons que ce ne soit que l’un des nombreux événements qui seront situés dans de nombreux pays différents afin que tous les joueurs puissent jouer devant leur foule.

Suivez Clubgba pour plus de sports et de couverture eSports:

Twitter: Facebook: clubgba

Pour une analyse et des mèmes plus de haute qualité, consultez Twitter de Lauren, @daebakowl

«De nos Haus à la vôtre»