5 entraîneurs en chef potentiels pour la Virginie-Occidentale

Bob Huggins a démissionné de son poste d’entraîneur-chef de basketball masculin en Virginie-Occidentale. Ils sont maintenant à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef. Voici cinq entraîneurs en chef potentiels pour la Virginie-Occidentale.

1. Josh Eilert

Le moment de la démission des Huggins n’est pas idéal, car les listes sont sur le point d’être finalisées. Ils auront besoin d’un entraîneur par intérim pour commencer et Eilert est le favori pour décrocher ce poste. Il pourrait se voir confier le poste, puis le conserver pour la saison avec la possibilité de gagner le poste.

Eilert a passé 15 saisons dans le cadre du programme de basket-ball de Virginie-Occidentale et les dernières en tant qu’assistant. Embaucher quelqu’un qui peut apporter de la stabilité au programme et, espérons-le, retenir les joueurs pourrait être crucial pour cette saison. S’il est nommé entraîneur par intérim et s’en sort bien, Eilert pourrait obtenir le rôle de façon permanente.

2. John Beilein

Beilein a auparavant entraîné la Virginie-Occidentale de 2002 à 2007. Il a également été entraîneur à Canisius, Richmond, Michigan et en NBA. Actuellement, Beilein est analyste pour les Detroit Pistons, mais vit à Morgantown. Il pourrait être persuadé de revenir à l’entraînement.

Bien qu’il ait dit qu’il était à l’aise de ne plus entraîner, il n’a pas exclu un retour et il semble qu’il le manque. Avec la situation unique, Beilein pourrait revenir entraîner les alpinistes dans le but d’aider l’université. Une deuxième course réussie en Virginie-Occidentale est possible.

3. Jerrod Calhoun

Ancien assistant de Virginie-Occidentale de 2007 à 2012, Calhoun a connu un certain succès au cours de sa carrière d’entraîneur. Il a également fait des arrêts en tant qu’assistant à Cincinnati, Walsh et Fairmount State. Actuellement, il est l’entraîneur-chef de Youngstown State où il a un dossier de 96-96 sur six saisons.

Calhoun a fait un excellent travail avec les Penguins à Youngstown State étant donné qu’ils n’ont pas eu beaucoup de succès depuis qu’ils sont devenus un programme de Division I. Il connaît également le programme et cela pourrait lui faciliter la tâche au début. Calhoun serait une excellente recrue compte tenu des circonstances.

Lire  Changements dans l'entraînement du basket-ball universitaire

4. Da’Sean Butler

Butler est un ancien grand de Virginie-Occidentale qui a passé de 2006 à 2010 à l’école. Il a récolté en moyenne 14,3 points par match au cours de sa carrière et a aidé les Mountaineers à se qualifier pour le Final Four. Après un certain temps dans la G-League et à l’étranger en tant que joueur, Butler est entraîneur depuis quelques années. Il était assistant chez Wheeling Jesuit en 2021. Plus tard cette année-là, il a été embauché pour être assistant des College Park Skyhawks de la G-League.

L’embauche de Butler suscite certaines inquiétudes. Il n’a aucune expérience d’entraîneur-chef et il y a plus de candidats qualifiés. Butler aurait une certaine familiarité avec le programme et une certaine reconnaissance de nom qui pourrait aider à garder certains des joueurs sur le campus.

5. Joe Mazzulla

Joe Mazzulla est un ancien joueur de Virginie-Occidentale et est actuellement l’entraîneur-chef des Celtics. Il y avait des points d’interrogation quant à savoir s’il reviendrait et les Celtics n’ont pas bougé. Il a entraîné l’équipe jusqu’à la finale de la Conférence de l’Est après avoir obtenu le poste juste avant la saison. Avant cela, il avait fait des arrêts d’entraîneur adjoint à Glenville State, Fairmount State, les Maine Red Claws et les Celtics.

Mazzulla quitterait-il la NBA pour entraîner la Virginie-Occidentale? Probablement pas. Mais son alma mater devrait appeler et évaluer l’intérêt. Ne pas remporter un titre NBA cette année pourrait entraîner son licenciement, car même les entraîneurs qui ont des titres ont été licenciés cette intersaison. Il y a une faible chance qu’ils puissent faire de Mazzulla leur entraîneur-chef, soit maintenant, soit après la mise en place d’un entraîneur par intérim pour cette saison.

Accédez à notre page de basketball universitaire pour plus d’histoires comme 5 entraîneurs en chef potentiels pour la Virginie-Occidentale.

Vous pouvez aimer Clubgba sur Facebook et nous suivre sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport rédigés par de grands écrivains Clubgba !