Les Islanders de New York devraient-ils signer à nouveau Semyon Varlamov ?

À l’approche rapide du 1er juillet, l’agence libre de la LNH est sur le point de s’ouvrir. Les Islanders de New York auront quelques grands agents libres à signer, mais l’un d’eux est une pièce de longue date de leur organisation: le gardien de but Semyon Varlamov. Varlamov, 35 ans, a signé avec les Islanders à l’été 2019 à un contrat de quatre ans et de 20 millions de dollars et a été un morceau clé de plusieurs courses en séries éliminatoires. En quatre saisons, il a affiché un record de 59-51-14 avec un pourcentage de 2,54 buts contre la moyenne et 917, formant un tandem fort avec Thomas Greiss et, plus récemment, Ilya Sorokin

Cependant, Sorokin a saisi le rôle du démarreur pour l’équipe, ce qui signifie que l’avenir de Varlamov pourrait être dans le doute. Les Islanders ayant besoin de prendre une décision sur leur gardien de sauvegarde, les Islanders devraient-ils garder Varlamov dans le giron?

Raisons de garder Varlamov:


Semyon Varlamov a joué un rôle clé en tant qu’opposé d’Ilya Sorokin, provenant de grands moments pendant ses quatre saisons sur l’île (photo gracieuseté des Islanders de New York)

La principale raison de garder Varlamov est pour la continuité. Les Islanders ont fait les séries éliminatoires trois fois avec lui sur la liste, et Varlamov a un talent pour des performances opportunes. La saison dernière l’a vu à la fois le champion de la Coupe Stanley Golden Knights à deux reprises, a blanchi les Jets de Winnipeg sur la route et aide les Islanders à se pencher contre l’avalanche du Colorado dans une victoire de retour. En fait, lors de sa deuxième victoire sur les Chevaliers, il a arrêté 45 tirs en route vers la victoire, ce qui signifie qu’il peut toujours vous voler un match. De plus, les Islanders au cours des dernières années ont réussi à jouer des gardiens en tandem, ce qui signifie que les Islanders peuvent poursuivre une philosophie qui les a aidés à aller en profondeur. De toute évidence, vous pouvez monter Sorokin avec sa forte série de forme, mais Varlamov peut intensifier si Sorokin se débat.

Lire  Présentation de la liste des Celtics Summer League

Raisons que Varlamov pourrait quitter:


Sorokin a commencé à se lancer dans le rôle du démarreur pour les Islanders, et si Varlamov veut être un gardien de but numéro un, les Islanders ne pourront pas fournir cela (Courte maté de Dennis Dasilva, New York Islanders)

La principale raison pour laquelle Varlamov parte pourrait être une différence de vision. Varlamov a peut-être la convoitise pour être à nouveau un démarreur, et les insulaires ne peuvent pas offrir cette opportunité. Cependant, les Islanders et Varlamov pourraient ne pas être un match idéal pour plusieurs raisons. D’une part, Varlamov vient d’avoir 35 ans et est le deuxième gardien le plus ancien du marché de l’UFA. Bien que ses chiffres se soient tenus stables tout au long de son contrat, son jeu pourrait diminuer à tout moment, un risque que les Islanders ne voudront peut-être pas prendre. Les gardiens notables sur le marché incluent Joonas Korpisalo, Laurent Brossoit et Tristan Jarry, tous âgés de 30 ans ou moins. De plus, les responsables des gardiens Piero Greco et Mitch Korn ont réussi à préparer les trois Greiss, Varlamov et Sorokin à une forme solide, ce qui signifie qu’ils pourraient également poursuivre leur succès sur les nouveaux gardiens de but.

En conséquence, Semyon Varlamov n’est pas une mauvaise pièce à avoir sur la liste. Il fait partie de certains moments clés de la franchise au cours des quatre dernières années, mais l’âge et la situation actuelle des insulaires en font une situation difficile. À moins qu’il ne soit prêt à jouer un rol réduit