Le repêchage de la LNH 2018 a marqué le premier des Islanders sous le régime de Lou Lamoriello. Il y avait également beaucoup d’importance dans ce projet car les Islanders avaient deux premiers premiers rounds. Ils ont eu le 11e choix après avoir terminé 7e dans le métro et le 12e choix parmi les Flames dans le cadre du commerce de Travis Hamonic. Maintenant, cinq ans supprimés de ce projet Comment les sélections de Lou Lamoriello ont-elles été éteintes?
Round 1 Pick 11: Oliver Wahlstrom (RW)
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Wahlstrom était un espoir du top 10 qui est tombé sur les genoux des insulaires au 11e rang. Le battage médiatique autour de Wahlstrom était dû à son immense potentiel en tant que marqueur de haut niveau dans la ligue. Il a montré des éclairs de cette capacité après avoir marqué 21 points en 44 matchs lors de sa saison recrue.
Cependant, depuis lors, il n’a pas pu passer au niveau supérieur. Il n’a réussi que 24 points au cours de la saison suivante en 74 matchs au total. Et en 35 matchs a joué cette saison, il n’a eu que sept buts avant qu’une blessure ne le fasse éclater. Malgré cela, il y a encore beaucoup à aimer dans le jeu de Wahlstrom à seulement 23 ans. Il affichait un meilleur jeu avec la rondelle cette saison et avait un avantage physique plus que ce qui indique ses deux premières saisons. Cela pourrait ne pas arriver tout de suite, mais Wahlstrom a le talent pour éventuellement devenir un buteur de 20 buts dans la LNH.
Round 1 Pick 12: Noah Dobson (D)
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Comme Wahlstrom, beaucoup ont considéré Dobson comme un top 10, donc les Islanders ont de nouveau eu la chance de l’atterrir au 12e rang. En quatre ans avec l’équipe, il est devenu un pilier avec les quatre meilleurs de l’équipe. Dobson a particulièrement prospéré du côté offensif de la rondelle dans sa carrière jusqu’à présent. Au cours de ses deux dernières saisons, il a marqué 51 et 49 points respectivement tout en jouant un rôle très important en tant que quart-arrière de Power Play.
Alors que Dobson frappe sa foulée en attaque, son jeu défensif est encore un peu en cours. Cette saison en particulier l’a vu en proie à des erreurs qui ont conduit à des chances de score de qualité contre. Pourtant, à 23 ans, les Islanders se sont débarqués à Dobson à Dobson
Il a joué 42 matchs avec Bridgeport et a accumulé huit points au total. C’était la dernière fois que nous avons vu de Wilde dans le système des Islanders depuis la saison 2020-21. Lamoriello a refusé de laisser Wilde participer avec l’équipe après avoir refusé de prendre la vaccination Covid-19. Depuis lors, Wilde a joué deux saisons So-So dans une paire de ligues internationales de hockey. Ce qui nous attend pour l’avenir de la LNH de Wilde est incertain, même si c’est une garantie virtuelle qu’il ne retournera pas aux Islanders.
Round 2 Pick 43: Ruslan Iskhakov (C)
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Avec la deuxième de leurs deux choix de deuxième ronde, les Islanders peuvent s’être retrouvés un joyau. Iskhakov est un centre plus petit à 5’9 ”mais possède d’énormes compétences en tant que meneur de jeu offensif. Il a été un producteur de points très productif au cours de sa carrière de hockey et a prouvé que ce n’était pas un coup de chance lors de sa première saison d’action AHL. En cette saison avec Bridgeport, il a amassé 17 buts et 34 passes décisives en route pour être sélectionné comme AHL All-Star. L’attaquant de 22 ans passera probablement plus de temps à développer son jeu dans la AHL, mais les premiers résultats sont très prometteurs. S’il est en mesure de reproduire cette formidable première saison, il aura un chemin clair vers la LNH.
Round 3 Pick 72: Jakub Skarek (G)
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Les Islanders ont sélectionné leur seul et unique gardien de but dans cette classe avec Skarek au troisième tour. Il a passé les quatre dernières années dans la LAH avec une carrière de 3,34 GAA, un pourcentage d’arrêts de 0,893 et un dossier de 37-49-9. Ce n’est pas le début parfait pour Skarek dans sa carrière professionnelle, mais c’est certainement quelque chose avec lequel travailler à l’avenir.
Les Islanders ont ramené Skarek en tant que troisième gardien de but d’urgence dans leur série de premier tour contre les Hurricanes. Avoir l’occasion de travailler avec Sorokin/Varlamov et les entraîneurs des gardiens de but des insulaires devrait être d’une grande aide pour le gardien de 23 ans. Il a une chance de voir une action de la LNH cette saison à venir avec une ouverture attendue en position de sauvegarde.
Sélections rondes tardives
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Au quatrième tour, les Islanders ont sélectionné le centre Jake Pivonta. Il a passé ses cinq dernières années à jouer au hockey universitaire, passant quatre saisons avec Notre Dame et une avec l’Université du Nebraska-Oomaha. Pivonka est considérée comme un joueur fiable qui excelle du côté défensif de la rondelle. Pivonka a récemment signé un essai amateur avec Bridgeport.
L’ailier gauche Lame Jenkins a été sélectionnée au cinquième tour. Il a montré un grand avantage offensif dans l’OHL qui a conduit à sa sélection. En 89 matchs avec Bridgeport, il a obtenu un tota
La sélection finale des Islanders dans ce projet était le défenseur Christian Krygier. Krygier a joué cinq ans de hockey universitaire avec le Michigan State. Il n’est pas une perspective à forte potentiel mais a été tenu en haute estime par les Spartiates au cours de ses cinq saisons là-bas. Comme Pivonka, il a récemment signé un essai amateur avec Bridgeport.
Crédits
Image en vedette gracieuseté de NHL.com
Consultez notre page de la LNH pour plus de mises à jour!
vous pouvez comme Clubgba sur Facebook et Suivez nous sur Twitter pour plus d’articles sportifs et eSports de grands écrivains de Clubgba comme Justin!
Leave a Reply