Andre Jackson 2023 NBA Draft Profil

Le repêchage de la NBA 2023 sera un événement important pour les équipes à construire pour leur avenir. Voici le profil du repêchage NBA Andre Jackson 2023.

Contexte d’André Jackson

Position : En avant

Taille : 6 pieds 6 pouces, 198 livres

Classe : Junior

Université : UConn

Statistiques 2022-2023 : 6,7 points, 6,2 rebonds, 4,7 passes décisives, 1,1 interceptions, 0,5 contre, 43,2 % FG, 28,1 % 3FG, 64,6 % FT

Jackson a passé trois ans à UConn et a couronné sa carrière comme tout athlète rêve de le faire. Il est maintenant dans le repêchage de la NBA 2023.

En tant que recrue quatre étoiles de New York, Jackson a signé avec UConn. Lors de sa première saison, Jackson a récolté en moyenne 2,7 points en tant que réserve. Les Huskies ont perdu au premier tour du tournoi NCAA 2021 cette saison-là. En 2021-2022, Jackson est entré dans la formation de départ, avec une moyenne de 6,8 points, 6,8 rebonds et 3,1 passes décisives. Malgré les améliorations de Jackson, UConn a également perdu au premier tour du tournoi NCAA 2022. La saison dernière, Jackson a récolté en moyenne 6,7 points, 6,2 rebonds et 4,7 passes décisives par match. Son jeu a aidé UConn à remporter le championnat national 2023.

Après une excellente course au tournoi NCAA, Jackson s’est déclaré pour le repêchage de la NBA 2023. Il devrait maintenant être un choix tardif au premier ou au début du deuxième tour.

Les points forts d’André Jackson

Jackson est l’un des joueurs les plus athlétiques de la classe. Il est rapide, peut courir vite et sauter haut. Jackson a également un excellent contrôle du corps. Il brille lors de la course au sol en transition et peut terminer les jeux avec des dunks en surbrillance. Défensivement, il peut rivaliser athlétiquement avec de nombreux athlètes actuellement en NBA.

Même s’il n’est pas un meneur de jeu, Jackson est un passeur très talentueux qui peut mettre en place ses coéquipiers. Il a récolté en moyenne 4,7 passes décisives par match, ce qui est incroyable pour un joueur qui n’était pas le principal manieur de balle pour UConn. Il voit bien le sol et maintient le ballon en mouvement.

Lire  Pat Beverley accepte l'accord d'un an avec 76ers

Sa défense est très intéressante. Jackson utilise son athlétisme et son envergure à son avantage, car il peut garder plusieurs positions sur le périmètre. Il utilise sa vitesse de pied rapide pour rester devant les adversaires et limite la pénétration dans la peinture. Jackson a une bonne conscience pour sauter les voies de dépassement et peut également aider ses coéquipiers en protégeant un peu la jante s’ils sont également battus.

Les faiblesses d’André Jackson

Jackson n’est pas un très bon tireur. Il a tiré 28,1% à partir de 3 points la saison dernière et seulement 29,3% en profondeur au cours de sa carrière universitaire. Jackson devra améliorer son efficacité en profondeur pour constituer une menace plus offensive et rester au sol.

Les luttes de tir s’étendent à la ligne des lancers francs, où Jackson n’a tiré que 70% pour sa carrière et 64,6% la saison dernière. C’est un joueur qui attaque beaucoup le panier, il doit donc se convertir lorsqu’il se dirige vers la ligne des lancers francs.

Bien qu’il soit un bon passeur, Jackson ne devrait pas être utilisé comme opérateur principal de l’attaque. Il a besoin de travail pour exécuter le pick and roll plus efficacement. Un joueur qui gère mieux le ballon peut diriger l’attaque, tandis que Jackson se développe davantage.

Plage de repêchage projetée :Choix en fin de premier tour – Choix en début de deuxième tour

Rendez-vous sur notre page NBA pour plus d’articles et de mises à jour comme Andre Jackson 2023 NBA Draft Profile !

Vous pouvez aimer The Game Haus sur Facebook et nous suivre sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport rédigés par de grands écrivains Clubgba !