Le Hockey Hall of Fame a annoncé mercredi sa classe 2023, et l’un de ses intronisés est un ancien membre des Islanders: Pierre Turgeon. Turgeon a été l’un des meilleurs attaquants de son époque, marquant 515 buts et 812 passes décisives pour 1 327 points sur six franchises en 19 saisons. Pendant quatre de ces saisons, il a été membre des Islanders de New York, appréciant certaines de ses meilleures années.
En quatre saisons à Long Island, Turgeon a marqué 147 buts et ajouté 193 aides pour 340 points, remporté le trophée Lady Byng en 1993 et était un visage de la franchise au début des années 90. Alors que ses dernières années l’ont vu sauter dans et sortir de l’alignement, il était quelqu’un à regarder chaque fois qu’il était sur la glace. Désormais, avec Turgeon à destination de Toronto, les Islanders devraient utiliser son induction plus loin leur propre Temple de la renommée.
Le Temple de la renommée des Islanders compte 15 membres, mais aucun nouveau membre n’est entré depuis 2020 (photo gracieuseté de NHL.com)
Le Temple de la renommée des Islanders se compose de 15 joueurs, entraîneurs et cadres qui ont aidé les Islanders à réussir. 12 de ses membres étaient au cœur de leur dynastie des années 80, tandis qu’Ed Westfall, Pat Flatley et Kenny Jonsson sont leurs seuls intronisés non dynastiques. Leurs intronisés les plus récents, John Tonnelli et Butch Goring, ont obtenu cet honneur aux côtés de leur retraite en Jersey en 2020, mais Le dernier intronisé autonome était Jonsson en 2012.
Lorsque UBS Arena a ouvert ses portes en 2021, les Islanders ont placé une section consacrée à leur Temple de la renommée par l’entrée avant de l’arène, affichant toutes les plaques et distinctions du membre. L’équipe toujours désireuse de montrer ses anciens élèves et son histoire, le moment est venu de recommencer à induire les joueurs et à faire de Turgeon celui pour commencer cette nouvelle ère.
Après son induction probable, cela ouvre la porte à plusieurs grands insulaires. Un autre joueur de son époque, Pat Lafontaine, n’est pas intronisé malgré son premier joueur suivant la dynastie. Son curriculum vitae compte 566 points en 530 matchs, qui se trouve dans le top 10 de l’histoire de la franchise, ainsi que le vainqueur en prolongation dans « Easter Epic » en 1988. Brent Sutter, un autre meilleur point de point, qui a également grandement contribué aux championnats de l’équipe, n’est pas non plus là, malgré ses 287 buts et 610 points. Dans Net, Glenn «Chico» Resch a un cas digne, remportant 157 matchs et remportant le Masterton Award en 1982.
La génération actuelle d’Islanders a vu sa part de joueurs faire des affaires dans le Temple de la renommée de l’équipe, comme le visage de longue date Josh Bailey (photo gracieuseté de NHL.com)
En fait, les dernières années ont vu de nouveaux visages investir leur prétention à recevoir également l’honneur, notamment Josh Bailey. Alors que son temps avec l’équipe peut être court, ses 396 passes décisives et 580 points sont tous deux dans le top 10 de l’histoire de l’équipe, ainsi que quelques moments de séries éliminatoires mémorables. Thomas Greiss est également un nom à considérer, car il a divisé un trophée Jennings avec Robin Lehner en 2019, s’inscrit dans le top 10 en victoires (101), et a aidé l’équipe à faire les séries éliminatoires à trois reprises.
Les goûts de Mat Barzal, Anders Lee et Ilya Sorokin sont également sur la trajectoire pour avoir des carrières insulaires solides, ce qui signifie que la piscine de joueurs que les candidats au Temple de la renommée des Islanders sont en constante évolution. Bien que vous ne puissiez pas introniser chaque joueur qui a enfilé le pull de l’équipe, il y a pas mal de gens qui sont dignes de l’honneur.
En conséquence, avec Turgeon une partie de la classe du Temple de la renommée du hockey 2023, le moment est venu pour les Islanders pour augmenter leur classement du Temple de la renommée. Turgeon entrant, les Islanders peuvent éventuellement introniser d’autres anciens méritants et, finalement, certains des joueurs de cette génération alors qu’ils continuent de faire leur marque.
Leave a Reply