Ryan Crouser continue de se déplacer vers la grandeur du tir

Ryan Crouser n’a rien de moins que dominant dans le lancer du poids au cours des dernières années. Crouser a constitué un CV dans le cas qui est pratiquement inégalé. Actuellement, il est assis en tant que champion olympique en titre, champion du monde et détenteur du record du monde. Crouser continue de trouver des moyens de repousser les limites de l’événement, tout en construisant son curriculum vitae de championnat.

Un CV de championnat

L’une des parties les plus impressionnantes de la carrière de Crouser est la façon dont a si bien exécuté dans les milieux de championnat. Dans les plus grands moments, il semble toujours se montrer.

Crouser est actuellement en tant que double champion olympique au lancer du poids. Il est allé consécutif dans l’événement, remportant à la fois le titre olympique de 2016 et le titre olympique de 2020. Il est spécial de répéter à la plus grande étape du monde.

Peut-être que ce qui a rendu l’or olympique 2020 encore plus spécial, c’est la façon dont il l’a consacrée à son grand-père. Le grand-père de Crouser est décédé seulement une semaine avant son vol vers Tokyo, ce qui en fait une énorme difficulté. Crouser attribue une grande partie de sa carrière à lancer à son grand-père, qui l’avait encadré tout au long de sa vie. Après son titre olympique, Crouser a tenu une pancarte disant qu’ils l’avaient fait, capturé cette or olympique.


Ryan Crouser célèbre après avoir remporté le titre de lancer du poids olympique de 2020 (photo gracieuseté de Olympics.com).

Quant aux championnats du monde, Crouser s’est continuellement amélioré tout au long de sa carrière. En 2017, Crouser s’est classé 6e. Il a ensuite suivi cela avec une médaille d’argent en 2019. Il a remporté son premier titre mondial en 2022, dans son État d’origine de l’Oregon.

Ce championnat du monde en 2022 a semblé mettre Crouser encore plus loin comme l’un des grands de tous les temps, car il avait maintenant la triple couronne de l’athlétisme. Il avait remporté un titre olympique, le titre mondial et battu le record du monde.

Crouser a certainement présenté ses capacités en tant que concurrent avec sa collection de titres internationaux. Il est capable d’exécuter extraordinairement bien sur la scène mondiale, ce qui en fait une légende dans le lancer du poids.

Un concasseur record du monde

Crouser a absolument effacé le record du monde au cours des dernières années.

Actuellement, son record du monde se situe à 23,56 mètres. Il a établi que ce dernier mai au Grand Prix de l’USATF à Los Angeles. Dans son pays d’origine, il a fait une amélioration absolument énorme, allongeant le record du monde de 19 centimètres.

Le record du monde précédent de Crouser peut être tout aussi mémorable. En 2021, Crouser a battu le record du monde lors des essais olympiques américains, avec un lancer de 23,37 m. Cet événement a eu lieu dans son état d’origine, l’Oregon. Pour Crouser, il était spécial de pouvoir organiser une performance aussi incroyable devant sa foule.

Une nouvelle technique

Crouser a clairement indiqué qu’il n’était pas complaisant avec son record du monde actuel et son curriculum vitae. Il essaie continuellement de trouver de nouvelles façons de repousser les limites de ce qui est possible pour le lancer du poids.

En entrant dans cette saison, Crouser a déclaré qu’il utiliserait une nouvelle technique qui, selon lui, repousserait les limites du lancer du poids. Il a utilisé ses connaissances sur l’événement pour ajouter une étape supplémentaire, ce qui allonge l’approche. Cela crée encore plus de puissance dans son lancer. Le nouveau déménagement a été appelé «la diapositive de crousser».

Lire  Coco Gauff triomphe de Maria Sakkari en finale du Mubadala DC Open

La nouvelle technique a pris un départ mitigé dans la saison en salle. Crouser a eu quelques lancers prometteurs, mis en évidence par un lancer de 23,38 m sur les jeux Simplot (il n’a pas été ratifié en tant que record du monde en salle en raison du cercle de lancement qui ne répond pas aux exigences de taille). Il ne pouvait pas tout à fait trouver sa cohérence standard, qui est naturelle pour utiliser une nouvelle technique.

Tout cela semblait se réunir en mai, cependant. Crouser a battu le record du monde avec un soulèvement de 23,56 m. Mais, ce qui aurait pu être le plus impressionnant, c’est la cohérence du reste de sa série Throws. Crouser a lancé 23,31 m et 23,23 m pour ses deuxième et troisième meilleurs lancers de la journée. Ces lancers seraient tous deux par eux-mêmes parmi les plus éloignés de tous les temps. Le pire lancer de Crouser de la journée était de 22,80 m, ce qui serait suffisant pour remporter la majorité des championnats mondiaux.

De toute évidence, la nouvelle technique de Crouser est déjà en train de porter ses fruits. Maintenant qu’il a la cohérence avec cela, seul le temps nous dira jusqu’où il peut faire avancer l’événement.

Le style de Crouser

Ryan Crouser est devenu une icône dans le monde des lancers non seulement pour ses performances d’élite, mais le fait qu’il montre sa personnalité. Crouser n’a pas peur d’être fidèle à qui il est.

Un regard que Crouser a souvent fait ressortir ces dernières années est son célèbre chapeau de cowboy. Souvent, il est accompagné d’un grand sourire de Crouser après un énorme lancer ou une victoire majeure.

Au-delà de son sens de la mode, Crouser est l’un des lanceurs les plus divertissants à suivre pour sa personnalité. Il n’a pas peur de laisser échapper un énorme rugissement après un gros lancer, ou un battage médiatique dans la foule lors d’une compétition passionnante. Il apporte une énergie spéciale à tout événement dans lequel il rivalise.

Crouser n’a tout simplement pas peur d’être ouvert. Même grâce à sa transition vers un nouveau style de lancement, il est resté transparent quant au processus de fabrication de sa nouvelle technique. Il a même expliqué aux médias comment sa formation progressait et qu’il ne s’attendait pas à jeter n’importe où près d’un record du monde le jour où il a lancé 23,56 m.

Honnêteté comme celle-ci donne au fan une véritable perspective du processus qu’il faut pour devenir l’un des grands. Il donne un aperçu des essais et des tribulations d’un athlète.

Avancer

Il n’y a pas de meilleur moment pour suivre Ryan Crouser. Fraîchement sorti d’un autre record du monde, il est prêt à faire un autre saut avec sa technique nouvellement frappée. Ce sera fascinant de voir comment il se produit avec «The Crouser Slide» dans les rencontres de championnat cet été.

Les championnats du monde à Budapest en août seront certainement le moment idéal pour assister à Ryan Crouser rivaliser à son meilleur. Au-delà de cela, les Jeux olympiques de Paris approchent. L’été prochain, Crouser essaiera de devenir un triple champion olympique au lancer du poids.

Ce sera excitant de continuer à suivre Ryan Crouser sur son chemin vers le statut de légende dans le lancer du poids.

Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.

Image en vedette gracieuseté de

Consultez Clubgba pour plus et Articles écrits par nos autres grands écrivains Clubgba comme !

« De notre à la vôtre »