10 meilleurs matchs sans conférence dans le football universitaire pour 2023

Il y a beaucoup de matchs chaque année qui valent la peine d’être attendus pendant la saison de football universitaire. Plus précisément, les jeux sans conférence peuvent avoir beaucoup de battage médiatique. Voici les 10 meilleurs matchs sans conférence du football universitaire en 2023.

10. Florida Gators à l’Utah Utes (31 août)

La Floride et l’Utah se sont assurés l’année dernière dans le marais et ont fourni aux fans un excellent match. Maintenant, la Floride se déplacera à travers le pays pour égaler les Utes de l’Utah.

Les Gators ne renvoient que sept partants au total et devront remplacer le quart-arrière Anthony Richardson. Ils ont beaucoup de joueurs de compétences qui reviennent comme les demi-entrots Montrell Johnson et Trevor Etienne, mais devront avoir un meilleur jeu dans les tranchées. La défense a beaucoup de chiffre d’affaires de la saison dernière, mais aussi de nombreux talents. Ce jeu sera un excellent moyen de voir ce que Billy Napier peut faire en Floride au début de la deuxième année.

L’Utah cherchera à faire son troisième match de championnat Pac-12 consécutif, mais ce match pourrait les préparer pour le reste de la saison. Cameron Rising Returns au quart-arrière et son expérience en cours d’exploitation leur donne une chance de répéter en tant que champions Pac-12. Il sera rejoint par cinq partants de retour en attaque et six en défense.

L’Utah est actuellement favorisée par 9,5 points, mais la Floride a surpris la saison dernière et pourrait avoir un autre bon match.

9. Texas Tech Red Raiders chez Oregon Ducks (9 septembre)

Texas Tech et Oregon présentent deux équipes qui ont eu chacune des saisons réussies l’année dernière. Il y a aussi un ancien quart-arrière de l’Oregon qui s’adapte maintenant à Texas Tech, ce qui rend le jeu un peu plus intéressant.

Les Red Raiders ont remporté huit matchs lors de la première année de Joey Maguire en tant qu’entraîneur-chef. Avoir Tyler Shough en bonne santé au quart contre son ancienne équipe pourrait être crucial pour leurs chances dans ce match. Ils ont six partants des deux côtés du ballon et Maguire pourrait aider le programme à faire un pas en avant en 2023.

L’Oregon était à quelques points de la compétition pour un championnat Pac-12 la saison dernière, mais a tout de même remporté 10 matchs. Bo Nix a connu une résurgence depuis qu’il s’adapte à l’Oregon et aura des joueurs de position de compétence avec lesquels travailler, mais les Ducks auront beaucoup de nouveaux visages sur la ligne offensive. Si leur ligne et leur défense peuvent se réunir, ils ont une grande chance dans ce jeu.

Le match de vengeance Tyler Shough contre son ancienne équipe donne au jeu plus de jus, mais ces deux équipes devraient être solides cette année, c’est pourquoi le jeu fait la liste.

8. Buffaloes du Colorado contre les grenouilles à cornes TCU (2 septembre)

Le Colorado Playing TCU a fait la une des journaux en raison du nouvel entraîneur-chef des Buffaloes et du voyage de TCU aux éliminatoires du football universitaire la saison dernière.

Cette intersaison, le Colorado a amené Deion Sanders à l’entraîneur et il a porté avec lui de nombreux transferts talentueux. Ce fut une refonte totale de la liste, mais c’est probablement une bonne chose, car le Colorado n’a remporté qu’un seul match la saison dernière. Avec l’ancien Top Recruit Travis Hunter jouant au cornerback et Shedeur Sanders jouant au quart-arrière, le Colorado a une chance de s’améliorer considérablement cette saison.

TCU a perdu beaucoup de talent face au repêchage de la NFL, mais il y a 10 partants. Chandler Morris reprendra les rênes de l’infraction et aura des transferts aux postes de compétence en attendant de l’aider. La défense a une place à l’amélioration, car ils ramènent sept partants.

À l’heure actuelle, les grenouilles à cornes sont des favoris de 20,5 points. Ils ont beaucoup de pièces pour s’adapter et le Colorado a du talent, même s’ils ne se disputeront pas les championnats nationaux de si tôt.

7. Florida State Seminoles à Florida Gators (25 novembre)

Florida State jouer en Floride lors du dernier match de la saison régulière est un bon match en raison de la rivalité et il peut avoir beaucoup de choses en jeu.

Les Seminoles ont remporté 10 matchs la saison dernière, alors que Mike Norvell a redressé le navire. Ils retournent 14 partants, le quart-arrière le plus important étant le quart-arrière Jordan Travis, qui a montré la capacité de créer des jeux sur le chaos la saison dernière. Retourner Jared Verse en tant que grand passrusher renforcera la défense. Les attentes sont élevées pour les Séminoles, mais elles doivent passer par des jeux assez difficiles dans le calendrier de conférence et de non-conférence.

La Floride a un certain potentiel cette saison, comme mentionné précédemment. Ils aimeraient bouleverser leurs rivaux, même si les Séminoles devraient faire beaucoup mieux cette saison.

Même si les deux équipes déçoivent cette saison, cette rivalité vaut la peine d’être regardée. Cela semble cependant que le sien pourrait avoir un peu plus d’importance cette saison.

6. Caroline du Nord Tar Heels à la Caroline du Sud Gamecocks (2 septembre) * Jeu à Charlotte, NC

La Caroline du Nord contre la Caroline du Sud nous donne un match de quarts intrigants au cours de la première semaine de la saison.

Drake Maye a connu une saison fantastique en 2022 et est maintenant l’un des frontrunners Heisman. Avec 12 autres démarreurs de retour, l’offensive devrait être solide, mais la défense doit vraiment s’améliorer. Si la défense est meilleure, la compétition pour l’ACC est dans les cartes pour les Tar Heels.

Spencer Rattler a commencé la saison dernière lentement, mais a terminé la saison en fort en aidant les Gamecocks à vaincre le Tennessee et Clemson au cours des dernières semaines de la saison. Si Rattler joue comme il l’a fait à la fin de la saison dernière, les Gamecocks sont l’une des 25 meilleures équipes, donc ils voudront le faire démarrer du bon pied dans ce match.

Lire  Équipes de pré-saison All-SEC

Il devrait y avoir beaucoup d’offense et un bon jeu de quart pour que ce jeu en vaut la peine de regarder dans la semaine 1.

5. Notre Dame Fighting Irish à Clemson Tigers (4 novembre)

Notre Dame et Clemson ont fourni aux fans de football universitaire de superbes affrontements au cours des dernières années et les deux équipes devraient être à nouveau bonnes cette saison.

Les Fighting Irish ont 15 partants de retour d’une équipe de neuf victoires en 2022. Après avoir commencé lent, ils ont terminé la saison forte et ont maintenant amélioré le quart avec le transfert de Wake Forest, Sam Hartman. Le jeu de course devrait tous deux être en mesure de tenir ses propres extrémités de la négociation.

Clemson a eu des difficultés la saison dernière, mais cela a tout de même entraîné une saison de 11 victoires. Ils ont 15 partants de retour et les Tigers ont un certain espoir que le nouveau quart Cade Klubnik peut aider à résoudre certains de leurs problèmes offensifs après avoir joué un peu l’année dernière et a montré quelques éclairs. La défense peut être l’élite, surtout compte tenu de leur immense talent chez le secondeur.

Les deux équipes chercheront à faire le CFP cette saison, mais même si elles ne sont pas en deçà, ce jeu peut livrer.

4. Trojans de l’USC à Notre Dame Fighting Irish (14 octobre)

Un autre jeu de rivalité fait la liste avec potentiellement beaucoup de choses à jouer des deux côtés.

L’USC a été une victoire du championnat Pac-12 loin d’être dans la CFP la saison dernière. Le quart Caleb Williams a remporté le Heisman l’année dernière et revient avec 13 autres partants. L’infraction peut être censée être élevée, mais la défense doit s’améliorer pour que l’USC soit de sérieux prétendants.

Notre Dame a perdu le match de tête à tête la saison dernière et cherchera une vengeance. Ils ont une stabilité de l’alignement et un nouveau quart-arrière pour les aider. Il sera difficile pour l’ourlet de contenir Williams, mais peut-être qu’ils ont appris quelque chose de la saison dernière, où ils ont vraiment eu du mal à le limiter.

La rivalité et les enjeux de ce jeu en font l’un des meilleurs jeux de non-conférence.

3. Texas Longhorns à Alabama Crimson Tide (9 septembre)

Ces deux programmes de légumes ont donné au football universitaire un excellent match qui était plus proche que beaucoup prévu. Le match revanche est un aperçu d’un futur match de conférence avec le Texas rejoignant la SEC.

Le Texas a 15 partants de retour et cherchera le quart-arrière Quinn Ewers pour faire un pas en avant. Il jouait bien, avec le Texas en équipe, avant de se blesser contre l’Alabama la saison dernière. La ligne offensive a beaucoup d’expérience dans le retour et pourrait être la clé pour éliminer le bouleversement en Alabama.

La marée cramoisie ne devrait jamais être doutée, mais ils ne sont de retour que neuf partants. Il y a de fortes chances que Nick Saban ait la nouvelle vague de talents entre et être productif, mais avec le jeu si tôt dans la saison, cela pourrait causer des problèmes. L’Alabama a besoin de Jalen Milroe pour devenir une star et cela pourrait être sa fête de sortie.

Avec les équipes qui jouent à proximité l’année dernière et le Texas renvoyant beaucoup de talents, Steve Sarkisian pourrait aider son équipe à rivaliser avec l’Alabama à la toute fin de ce match.

2. Ohio State Buckeyes à Notre Dame Fighting Irish (23 septembre)

L’Ohio State et Notre Dame ont joué la saison dernière dans une bataille d’équipes historiques. C’était un bon jeu, mais l’édition de cette année peut être encore meilleure.

Les Buckeyes retournent 12 partants d’une équipe qui a fait les éliminatoires du football universitaire la saison dernière. Ils doivent remplacer C.J. Stroud, mais Kyle McCord a une certaine familiarité avec la meilleure cible Marvin Harrison Jr., car il était son quart-arrière du secondaire. Il y a de plus gros soucis pour les Buckeyes, car ils ont perdu le talent et la défense n’était pas formidable dans les grands matchs la saison dernière.

Notre Dame aurait pu remporter le match à Ohio State la saison dernière avec un meilleur jeu de quart-arrière. Après avoir abordé cela, ils devront gagner dans les tranchées pour gagner dans le jeu. Ils ont beaucoup de matchs difficiles cette saison et devraient pouvoir participer à chacun d’eux.

L’Ohio State a le talent pour gagner par quelques touchés dans ce match, mais Notre Dame pourrait leur donner des difficultés si McCord ne s’est pas solidifié en tant que bon quart-arrière dans les premiers matchs de la saison.

1. Florida State Seminoles vs LSU Tigers (3 sept. 3 septembre) * Jeu à Orlando, FL

La saison dernière, ces deux équipes se sont affrontées et ont joué dans un match farfelu avec autant de rebondissements. Maintenant, il y a des attentes plus importantes pour chaque équipe avant la première semaine de la saison.

Comme mentionné, Florida State a terminé avec 11 victoires la saison dernière. Ils ont l’espoir de faire les éliminatoires du football universitaire, mais auront besoin de leurs joueurs de position de compétence pour faire une différence dans ce jeu. Trey Benson est de retour à la course après une saison solide et le récepteur large Johnny Wilson offre une cible productive au gros corps. Leur capacité à prendre des chantiers et à garder la position aidera vraiment leurs chances de gagner.

Brian Kelly a dépassé les attentes lors de sa première saison au LSU en faisant le match de championnat SEC. Les Tigers ont 11 partants en arrière, qui comprend le quart-arrière Jayden Daniels, qui a bien exploité l’offensive de Kelly. Il aura beaucoup de talent à l’avance, tandis que la défense devra trouver des meneurs de jeu autour de Star Edge Rusher Harold Perkins. La perte de talent rendra les choses difficiles, mais Kelly a bien recruté et LSU a de grands espoirs pour la saison.

Quelque chose doit donner pour ces deux équipes au cours de la première semaine de la saison. Espérons que le résultat final est aussi amusant et sauvage d’un match que les deux équipes produites la saison dernière.

Assurez-vous de consulter notre page de football universitaire pour plus de contenu comme 10 meilleurs matchs non conférences dans le football universitaire pour 2023!

vous pouvez Clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus d’articles de sport et d’eSports de grands écrivains Clubgba!