Déchange du repêchage de la NBA 2023 pour les Dallas Mavericks

Le jeudi soir du 22 juin, la NBA a tenu le repêchage de la NBA 2023. Ce fut une nuit importante pour les Dallas Mavericks, car ils avaient besoin de décider qui choisir à la 10e place et que faire du choix. Maintenant que la nuit s’est terminée, voici un aperçu de ce qui s’est passé pour les Mavericks le soir de la soirée.

Mavs select Cason wallace

Pour commencer leur soirée de repêchage, les Mavericks ont sélectionné Cason Wallace au 10e choix. Wallace est un gardien de 6 pieds 2 pouces qui a joué pour l’Université du Kentucky. Il est principalement connu pour ses capacités défensives d’élite, tout en contenant des compétences offensives solides en balle.

À première vue, cela apparaîtrait comme un choix particulier pour les Dallas Mavericks. La franchise avait déjà deux gardes étoiles et leur plus grande faiblesse était leur manque de taille. L’ajout d’un autre garde ne semble pas aider les Mavericks dans leurs zones déficientes. Cependant, ils avaient d’autres plans avec Wallace.

Draft Night Trade

Peu de temps après que les Mavericks ont sélectionné Wallace, ils l’ont échangé à l’Oklahoma City Thunder. En décomposant les détails du commerce, les Mavericks ont échangé Wallace et Davis Bertans pour le 12e choix du Thunder, Dereck Lively II. Lively II est un centre de 7 pieds un qui a joué pour l’Université Duke. Lively II est considéré comme un joueur avec une forte défensive à la hausse et être une menace lob facile à sa taille.

Ce commerce avait beaucoup de sens du côté des Dallas Mavericks. En échangeant dans le repêchage, cela a permis aux Mavericks de sélectionner un joueur qui correspond mieux à ses besoins tout en se débarrassant du contrat lourd de Bertans. Lively II est une perspective bien mieux adaptée aux carences des Mavericks que Wallace. Il ajoute la taille dont les Mavericks manquent avec le potentiel défensif dont les Mavericks avaient également besoin. En outre, en supprimant le contrat de 17 millions de dollars de Bertan, il a libéré plus d’espace de plafond pour que les Mavericks pour resigager Irving ou offrent un contrat maximal à un meilleur agent libre.

Lire  Austin réalise pour re-signaler avec les Lakers

Autres choix de repêchage

Les Mavericks ont eu un autre choix de repêchage à la 24e place, qu’ils utilisaient pour sélectionner Olivier-Maxence Prosper. Prosper est un attaquant de 6 pieds 8 pouces de l’Université Marquette. Prosper est considéré comme un joueur qui peut défendre plusieurs positions et jouer bien du ballon. Plus important encore, Prosper ajoute plus de taille aux Mavericks avec son cadre de 6 pieds 8 pouces. Avec tout choix que Dallas avait dans le repêchage de cette année, ils auraient dû chercher à ajouter des joueurs avec une taille, et ils ont fait exactement cela. Alors que Prosper a mis un certain temps à se développer à l’université, il est toujours une bonne valeur pour les Mavericks à la 24e place du projet, en particulier en ce qui concerne leurs lacunes.

Conclusion

Dans l’ensemble, il est sûr de dire que les Mavericks ont connu une soirée relativement réussie au repêchage. Ils ont réussi à faire salaire le mauvais contrat de Bertan et à recevoir un sept pieds qui peut être un véritable centre pour les Mavericks et à répondre à leurs faiblesses en rebond et en défense. En prenant également Prosper, cela a permis aux Mavericks de sortir de ce projet avec plus de taille et plus d’espace de capuchon. Maintenant, leur prochain ordre du travail serait de comprendre comment conserver Kyrie Irving.

Restez à l’écoute pour plus de rupture Contenu, y compris les mouvements de l’intersaison, les mises à jour de contrat et plus de nouvelles de chaque équipe.

« De notre à la vôtre »