Les Celtics de Boston ont dû faire face à une situation difficile il y a cinq jours en traitant le «cœur et l’âme» de l’équipe dans un commerce à trois. Ce commerce a vu Smart aller aux Grizzlies, Muscala et Gallinari aux Wizards et Porzingis aux Celtics. Malgré le commerce à peu près rien pour une étoile marginale, ce commerce nuise à beaucoup de cœurs de fans. Comment ce commerce affecte-t-il les Celtics de Boston comme nous le disons au revoir à Smart et à la bienvenue à Porzingis?
Au revoir, intelligent
Le commerce a laissé de nombreux fans avec un goût doux-amer dans leur bouche. D’une part, les Celtics ont acquis le quatrième choix global de 2015, mais ont dû envoyer leur plus long joueur titulaire. Bien que non seulement nuire aux sentiments des fans, le départ de Marcus Smart laisse un énorme écart dans l’offensive et la défense des Celtics.
Smart, surtout connu pour ses capacités défensives, sera une énorme perte pour la défense incroyable de Boston. Au cours de son mandat à Boston, il a obtenu une équipe All-Rookie, une équipe de la NBA entièrement défensive à trois reprises et un DPOY en 2021-2022. Au cours des deux dernières années, Boston a été le 2e (2021-2222) et le 3e (2022-23) la meilleure défense de la ligue. Sans intelligemment, la défense des Celtics sera notamment pire.
Smart a également fourni à Boston en tant que grand passeur et tireur. Chaque année, Smart a été dans la ligue, il y a eu une augmentation de ses passes décisives par match. Ce n’est pas seulement parce que les Celtics ont placé les tireurs autour de lui, mais parce qu’il a grandi dans son rôle. La saison dernière, il a fourni à Boston 6,3 APG, la majeure partie de sa carrière.
Le tournage a toujours été une question pour Smart. Bien qu’il ait tiré sur un nombre élevé de trois depuis son arrivée dans la ligue, la questionnabilité des tentatives de tir a été soulevée. Cependant, cette année, il a tiré un EFG% de 51%, mais ne frappant que 33,6% par rapport à la plage. Bien que de nombreux fans détestaient le soulèvement fortement contesté, ce sera à jamais dans nos cœurs.
Bienvenue, Porzingis
Porzingis a en moyenne un peu moins de vingt points par match tout au long de sa carrière, sa saison la plus élevée étant la saison 2022-23 avec Washington. Cependant, les circonstances seront extrêmement différentes et Porzingis deviendra une troisième option derrière Tatum et Brown.
Après son temps avec les Knicks, Porzingis a trouvé son vrai rôle au centre sur Power Forward. C’est un grand homme qui peut étirer le sol, faisant 2,2 trois la saison dernière à 38%. En dehors de cela, il avait 23,2 ppg, 8,4 RPG et 1,5 BPG. Sa capacité la plus importante et la plus discutable sera sa disponibilité.
Il est susceptible de s’intégrer dans un rôle de départ au Centre sous Joe Mazzulla, avec Robert Williams III à lui avec lui dans le tribunal avant. Al Horford sortira très probablement du banc avec son expérience vétéran et son âge pour diriger le banc à côté de Malcolm Brogdon.
Bien qu’il soit difficile pour les fans des Celtics de dire au revoir au cœur et à l’âme de l’équipe, ils doivent espérer l’avenir. Le commerce qui les a vus acquérir Kristaps Porzingis n’est rien d’autre que bon pour leur avenir. Porzingis donne à Boston la hauteur et la grande que les fans exigent depuis des années, tout en réparant un peu de la gauche intelligente du trou défensif.
Si vous avez aimé cet article, lisez la suite par Nate ici. Pour plus de nouvelles autour de l’intersaison de la NBA, assurez-vous de cliquer ici et pour en savoir plus sur l’esport et les sports autour de différentes ligues, cliquez ici!
Leave a Reply