Femke Bol poursuivra la campagne en 2023 à la Lausanne Diamond League

Femke Bol devrait participer aux haies du 400m lors de la réunion de la Lausanne Diamond League le 30 juin. Elle sort d’une saison en salle phénoménale, où elle a établi deux records du monde. Elle a gardé le feu avec un fort début de saison en plein air. Elle se prépare pour une autre performance spectaculaire à Lausanne alors qu’elle poursuit sa construction aux championnats du monde en août.

Une campagne intérieure héroïque

Bol a eu une campagne intérieure absolument dominante. Elle est restée invaincue tout en rivalisant avec certains des meilleurs du monde, tout en enregistrant des marques qui l’ont mis dans une stratosphère légendaire.

Bol a dirigé un meilleur record personnel de 22,87 en février, ce qui était également un record national. Une performance incroyable comme celle-ci présente que Bol accumule la vitesse des jambes qui l’aidera à la propulser dans ses événements primaires plus longs à l’avenir. Cela fera certainement la différence dans l’efficacité de plus de 400 mètres.

Un autre événement hors distance que Bol a attaqué cette saison en salle était le 500m. Dans sa seule course sur cette distance, elle a couru une cloque 1: 05.63. Cette fois, a fait un nouveau meilleur monde dans l’événement, faisant d’elle la femme la plus rapide de l’histoire de plus de 500 m à l’intérieur. De toute évidence, Bol a apporté encore plus d’améliorations dans sa force pour pouvoir faire une marque aussi rapide dans un événement sur-distance.

Peut-être que la marque la plus impressionnante que Femke Bol a déposée cette saison en salle était ses 49,26 sur 400m. Cette fois, a battu le record du monde dans le 400m intérieur. Non seulement cela l’avait mis en tant que femme la plus rapide de l’histoire, mais elle l’a fait dans ses championnats nationaux. Une performance comme celle-ci est tout simplement spéciale et indique des résultats à venir.

Femke Bol a couronné sa saison intérieure dominante avec deux titres européens aux championnats en salle européens. Elle a remporté le 400m ouvert en 49,85 en cloques. Elle a également couru une jambe sur le relais 4x400m gagnant. Sa capacité à performer sur les plus grandes étapes s’est encore montrée.

Un début régulier de la saison en plein air

S’il y avait un mot pour caractériser le début de la saison en plein air de Bol, ce serait une cohérence.

Jusqu’à présent, Bol est resté invaincu tout au long de la saison en plein air. Elle n’a pas encore eu de performances de tous les temps comme sa saison en salle. Mais, elle reste cohérente et se produit à un niveau très élevé.

Dans le 400m, elle a affiché deux points pour la saison en plein air. Elle a ouvert avec un 50,11 pour remporter une course dans son pays d’origine le 4 juin. Ensuite, elle s’est améliorée à 49,82 pour remporter les championnats d’équipe européens 400m, ajoutant un autre titre à son CV.

Plus de 400m haies, l’événement principal de Bol, elle a déjà couru trois fois cette saison en plein air. Semblable au 400m ouvert, elle a montré une amélioration constante de chaque sortie jusqu’à présent. Bol a ouvert avec un 53,12, puis l’a suivi avec 52,43 une semaine plus tard à la Florence Diamond League. Bol a ensuite couru un 52,30 à la Oslo Diamond League pour établir la tête du monde actuelle et un record de compétition.

L’une des parties les plus impressionnantes de la saison extérieure précoce de Bol est la façon dont elle a constamment amélioré chaque course. Elle a toujours pris des dixièmes de secondes à chaque fois qu’elle compétitive. Cela montre à quel point sa saison est conçue afin qu’elle puisse continuer à s’améliorer tout au long. Il sera fascinant de voir à quel point Bol peut continuer à progresser dans les championnats du monde.

Lire  Classe mondiale 1500 mètres sur le terrain qui se déroule à la rencontre de la Ligue Oslo Diamond

LAUSANNE Diamond League

Bol courra les haies du 400m à la Lausanne Diamond League. Ce sera certainement une course qui vaut la peine d’être regardée, car ce sera sa quatrième fois la course à l’extérieur de l’événement.

L’événement en particulier est particulièrement important car Bol a déjà déclaré qu’elle se concentrera sur elle aux championnats du monde.

En sortant d’une médaille mondiale d’argent dans les haies du 400m la saison dernière, il est logique de savoir pourquoi Bol voudrait à nouveau se concentrer sur son événement principal. Elle a prouvé qu’elle sait comment rivaliser avec le meilleur des haies du 400m, ce qui en fait une menace pendant les rondes.

Cette course à Lausanne sera certainement un bon test pour Bol alors qu’elle continue de progresser vers les championnats du monde. Presque tout le monde sur le terrain a déjà un meilleur de la saison dans la gamme de 54 secondes. Cela signifie que Bol devra concourir dur pour sortir avec une victoire, car la compétition reste la partie la plus importante.

L’utilisation de ces rencontres de la Diamond League est la clé pour Bol. Elle développe cette expérience de course toujours importante qui la formera à être prête pour les rondes brutales des championnats du monde.

Regarder vers l’avant

Bol a déjà montré qu’elle était déjà sous forme suprême. Il semble qu’elle ne se soit améliorée que depuis sa deuxième performance aux Championnats du monde la saison dernière.

Une pièce qui est particulièrement intéressante est la façon dont Bol a mis à la fois une sur-distance et une sous-distance PB cette saison en salle, respectivement dans les 500m et 200m. Cela pourrait signifier que Bol s’est amélioré à la fois sur sa vitesse et sa force pendant l’intersaison. C’est un bon signe pour un grand saut dans son événement principal, le 400m haies.

Avec un grand saut qui cherche à venir bientôt, beaucoup demanderont si Bol pourrait défier Sydney McLaughlin-Levrone, champion du monde et détenteur du record du monde, plus de 400m haies. McLaughlin-Levrone est actuellement à son propre niveau, car elle est la seule femme à briser 51 secondes sur 400m haies de l’histoire. Mais, s’il y avait un athlète qui pourrait défier pour le haut du trône, il semble que ce serait BOL actuellement. Elle se sépare comme l’un des premiers haies du monde du 400m au monde.

Femke Bol pourrait être dû à une autre performance spectaculaire dans les haies du 400m à la fois dans la Lausanne Diamond League et aux championnats du monde à Budapest en août. Ce sera fascinant de voir à quel point elle peut continuer à progresser à l’avenir.

Regardez toute l’action à la Lausanne Diamond League sur Peacock à partir de 14h00 le 30 juin.

Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.

Image en vedette gracieuseté de Thomas Windestam.

Consultez Clubgba pour plus et Articles écrits par notre autre grand clubgba comme !

« De notre à la vôtre »