Les Carolina Panthers devraient-elles signer Deandre Hopkins ?

Carolina n’est en aucun cas un précurseur avant la saison 2023-24 de la NFL, mais comment cela change-t-il si les Panthers signent DeAndre Hopkins? Le déménagement choquant aurait-il même du sens pour l’une ou l’autre des groupes?

Le 26 mai 2023, les Cardinals de l’Arizona ont sorti Hopkins, le récepteur large de l’équipe. Les Cardinals entrent dans une phase de reconstruction et ont décidé de laisser Hopkins partir après une période de recherche d’un commerce approprié. Depuis, son agence libre a été l’une des plus grandes histoires alors que nous nous rapprochons du début de la saison prochaine.

Pour la plupart, le nom de Hopkins a été lancé comme une option pour les équipes en position de faire face. Cela comprend les favoris du Super Bowl comme les Buffalo Bills et les Chiefs de Kansas City. Son nom a également été mentionné pour ceux qui peuvent être à quelques pièces, comme les New England Patriots et les Titans du Tennessee.

En plus de commenter le statut de la Nouvelle-Angleterre dans The Hunt, Sal Paolantonio a abandonné des nouvelles surprenantes sur la situation. Il affirme que deux équipes inattendues pourraient encore être à la chasse. L’un d’eux est les Carolina Panthers.

À la hausse pour Hopkins

Il a été bien documenté que Hopkins aimerait signer avec un concurrent. Les Panthers ne sont pas considérés comme une équipe qui pourrait aller au Super Bowl, mais l’ajout de Hopkins dans un NFC Sud nouvellement affaibli leur donnerait un grand coup à un titre de division.

Appeler la maison des Carolines ne serait rien de nouveau pour Hopkins. Il a grandi à Clemson, en Caroline du Sud, à un peu plus de deux heures de Charlotte. Il a même fréquenté l’Université Clemson avant d’être repêché par les Texans de Houston en 2013.

Contrairement à certaines des meilleures équipes, les Panthers pourraient facilement se permettre de donner à Hopkins un contrat méritant. Ils sont troisième dans toute la ligue dans l’espace de capuchon restant, ne traînant que les ours et les cardinaux. Si Hopkins décide de retourner aux Carolines, il serait probablement dans un jour de paie beaucoup plus important.

Inconvénient pour Hopkins

Un quart-arrière non prouvé pourrait potentiellement dissuader Hopkins de considérer la Caroline. Bryce Young a connu un succès incroyable en Alabama, mais n’a pas encore pris de cliché dans un match de la NFL. Hopkins peut ne pas être disposé à mettre en place ce qui pourrait être les dernières années de son apogée sur une inconnue.

Il convient également de noter que même si un titre NFC South est une forte possibilité, une apparition du Super Bowl est à long terme pour Carolina. Malgré certains des aspects favorables de devenir une panthère, il ne serait certainement pas en mesure de faire face à une bague cette saison. Cela donne aux équipes comme les Bills et les Chiefs une longueur d’avance dans la course pour signer Hopkins, ainsi que d’autres talents vétérans.

Lire  Présentation de la liste des Celtics Summer League

Avantage pour les Panthers

Hopkins donnerait à Caroline une présence vétéran majeure du côté offensif du ballon. À 31 ans, il n’a qu’un an de moins qu’Adam Thielen, mais est considéré comme beaucoup plus proche de son apogée. La signature de Hopkins donnerait à Young un récepteur large et solidifié dans son année recrue.

Hopkins attirerait probablement toujours l’attention du meilleur demi de coin de l’équipe adverse, libérant d’autres capteurs pour faire plus de dégâts. Cela pourrait aider certains des plus jeunes récepteurs à renforcer la confiance et à s’habituer à l’infraction.

La terrasse Marshall Jr. et Jonathan Mingo ont un style de jeu similaire et une construction physique à Hopkins. Le temps passé à apprendre de lui aiderait considérablement leur progression en tant que joueurs, en les préparant à devenir les meilleurs récepteurs de l’équipe. Cela offre des avantages à long terme pour les Panthers, ainsi qu’un coup de pouce immédiat à leur infraction.

Enfin, gagner le concours Hopkins pourrait envoyer un message à l’échelle de la ligue sur l’équipe qui se forme en Caroline. S’il fait confiance à une équipe fraîchement reconstruite et à l’entraînement suffisamment du personnel pour signer, d’autres agents libres sur la ligne peuvent envisager de faire de même.

Inconvénient pour les Panthers

Bien que Hopkins soit susceptible d’aider la croissance des jeunes joueurs, il peut ne pas être aussi utile que les opportunités en jeu. Il pourrait y avoir un manque de succès immédiat, mais intensifier les meilleurs récepteurs de l’équipe pourrait aider Marshall et Mingo plus que n’importe quelle personne.

De plus, la situation idéale est que les deux jeunes armes à feu susmentionnées ont un long passage en tant que principaux récepteurs en Caroline. Construire la chimie avec Bryce Young dès le départ pourrait mieux situer l’équipe en tant que futurs candidats.

Même avec une infraction plus dynamique sur la table, le récepteur large n’est tout simplement pas la plus grande position de besoin de l’équipe. Sur la base d’un coup d’œil sur la liste, l’équipe devrait être plus préoccupée par la profondeur à Edge et Cornerback. Avec des joueurs tels que Jadeveon Clowney, Yannick Ngakoue et Marcus Peters toujours disponibles, ces postes peuvent être prioritaires concernant l’utilisation de l’espace de capuchon restant.

Dernières pensées

Vous auriez du mal à trouver un fan des Panthers qui n’est pas prêt à revoir l’équipe se disputer enfin. Il ne fait presque aucun doute que Hopkins serait un pas majeur dans cette direction. Apporter une étoile comme lui dans l’organisation donnerait le ton à cette nouvelle ère en Caroline. Il pourrait être exactement ce dont les Panthers ont besoin pour remporter leur premier titre de division depuis 2015.

Cela étant dit, le calendrier peut ne pas convenir à l’une ou l’autre des parties. Hopkins recherche un succès immédiat, tandis que les Panthers espèrent développer de jeunes talents. Un retour aux Carolines n’est certainement pas hors de question, mais il est clair pourquoi les Panthers ne sont pas le choix le plus évident.

Restez à l’écoute pour une couverture excitante supplémentaire de la NFL et consultez plus de contenu sportif ou de jeu sur ClubGBA!

Image en vedette gracieuseté des Cardinals de l’Arizona

« De nos Haus à la vôtre«