Panama, le nouveau géant du football centraméricain

La fin de la Ligue des Nations de la CONCACAF et le coup d’envoi de la Gold Cup ont rendu une chose très claire; Le Panama est devenu l’équipe dominante en Amérique centrale. Juste timides pour une troisième place et battant le Costa Rica lors de leurs débuts en Gold Cup, ils ont fait une déclaration. Cela n’est cependant pas seulement apparent au niveau de l’équipe première.

La jeunesse

Le Panama a participé au tournoi Maurice Revello (anciennement Toulon) 2023 en France. Leur équipe U-23 s’est qualifiée pour la finale, battant les gros favoris mexicains dans une victoire décisive 4-1. Ils sont devenus le premier centre-américain à remporter le prestigieux tournoi des jeunes.

L’équipe féminine

La domination de La Marea Roja ne s’arrête pas aux équipes masculines. Las Canaleras s’est également qualifiée pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour la première fois de leur histoire, après avoir battu Papa Nouvelle-Guinée et le Paraguay. Le tournoi débutera le 20 juillet. Les Canaleras cherchent à sortir d’un groupe composé du Brésil, de la Jamaïque et de la France.

Le déclin du reste de l’Amérique centrale

Le Honduras, le Costa Rica et El Salvador ont connu un déclin massif. Le Honduras n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar, et leurs récents résultats avec une combinaison de drames au sein de la fédération, l’équipe nationale hondurienne est en déclin constant.

Lire  La finale de l'UEFA Champions League, c'est quand.

El Salvador a connu un parcours de qualification plus prometteur. Cependant, une défaite choquante contre la Martinique lors du premier tour de la Gold Cup a laissé plus de questions que de réponses.

Quant au Costa Rica, Luis Fernando Suarez a laissé l’équipe en plein désarroi. Mélangez cela avec une équipe vieillissante qui n’a pas réussi à amener de jeunes joueurs prometteurs, le Costa Rica se retrouve absolument à court de personnel.

Cela laisse le Panama à un avantage. Avec leur récent succès et le déclin du reste de leur compétition en Amérique centrale, le Panama peut revendiquer le trône pour le moment.

Restez à l’écoute pour plus de contenu de dernière minute, y compris des informations sur les délais d’échange, les classements de puissance et plus de nouvelles de chaque équipe.

Vous pouvez« J’aime »Clubgba sur Facebook etnous sur Twitter pour plus de sport et des articles d’esports d’autres grands écrivains de Clubgba !

« De notreau vôtre »