Des mois de battage médiatique en Caroline à l’approche du repêchage de la NFL 2023 ont culminé avec les sélections de Bryce Young et Jonathan Mingo. Le nouveau duo quart-arrière et receveur large est depuis au centre des médias, promettant une nouvelle connexion passionnante pour les Panthers.
Comme tout bon fan de football le sait cependant, les derniers tours du repêchage sont souvent tout aussi cruciaux. Donc, avec Young et Mingo mis de côté, qui sont les recrues les moins connues qui peuvent faire bouger les choses en Caroline?
DJ Johnson
DJ Johnson, un coureur de pointe de l’Oregon, a été sélectionné par les Panthers avec le 80e choix au total au repêchage. On ne parlait pas autant de lui que des gars qui ont été pris dans la même gamme, mais on comprend pourquoi les Panthers ont tenté sa chance avec lui.
Ses dons physiques sont vraiment incroyables, comme il l’a montré lors de sa dernière saison à l’Oregon, et à nouveau à la moissonneuse-batteuse NFL. Il a une force et une explosivité impressionnantes, une combinaison qui l’a aidé à obtenir six sacs pour l’Oregon la saison dernière.
La plupart des questions entourant Johnson concernent l’aspect technique du jeu. Il a changé de poste à plusieurs reprises tout au long de sa carrière universitaire, notamment en passant 2020 en fin de course. Il s’est installé en tant que rusher au cours des deux dernières saisons, mais a encore beaucoup à apprendre sur les tenants et les aboutissants de la position.
Si le personnel d’entraîneurs de la Caroline peut l’aider à tirer parti de ses dons physiques, il pourrait être un vol pour les Panthers. Nous verrons si son niveau de courage et de dévouement peut correspondre à celui de feu Sean Taylor, que Johnson a tatoué sur son bras droit.
Chandler Zavala
Cherchant à renforcer la profondeur de la ligne offensive, les Panthers ont pris Chandler Zavala de NC State avec le 114e choix au total. Il a été noté à plusieurs reprises que Zavala voulait désespérément être un Panther d’ici la fin du repêchage.
Une grande partie de sa raison était de retrouver son coéquipier universitaire et son collègue joueur de ligne offensive, « Ickey » Ekwonu. Les Panthers ont remporté Ekwonu avec le 6e choix au total lors du repêchage de l’an dernier. Il ne sera probablement pas un partant du premier jour avec son ancien coéquipier Wolfpack, mais pourrait se retrouver à jouer un rôle important en cas de blessure.
Zavala était considéré comme un prospect avec un QI élevé et une belle carrure. Comme Johnson cependant, il doit encore affiner les compétences spécifiques à son poste. S’il peut faire exactement cela, il pourrait continuer à jouer aux côtés d’Ekwonu pour les années à venir.
Jammie Robinson
Largement considéré comme un espoir du Top 100, de nombreux fans ont été choqués lorsque Jammie Robinson était toujours sur le tableau de repêchage avant le 5e tour. Le dos défensif a brillé au cours de ses deux années à Florida State, remportant les honneurs de la première équipe All-ACC dans les deux.
Lorsque les Panthers se sont retrouvés sur l’horloge au 145e choix, la sélection de Robinson a dû ressembler à une évidence. Il est répertorié comme une sécurité, mais possède les compétences nécessaires pour jouer également dans le nickel.
Sa glissière sur le tableau de repêchage était probablement le résultat de sa taille et de son profil athlétique. Il a été signalé comme décevant dans ces deux catégories, mais compense cela dans une pure détermination. Il est connu pour jouer intensément à chaque descente, ce qui l’a aidé à diriger les Séminoles dans les plaqués en 2021 et 2022.
Semblable à Zavala, Robinson réunira également un coéquipier du collège au sein du même groupe de postes. Il a joué aux côtés de Jaycee Horn en Caroline du Sud, où Robinson a passé deux ans avant de passer à Florida State.
Camerun Peoples
En regardant à nouveau des talents dans l’État, les Panthers ont signé les Appalaches qui courent les peuples Camerun en tant qu’agent libre non repêché. Être une petite perspective d’école nuise probablement aux chances des gens de se faire rédiger, mais nous avons vu de nombreux joueurs non repêchés faire une différence dans la NFL.
Les peuples sont un dos explosif, qui a également la force nécessaire pour alimenter les plaqués. Il a accumulé 33 touchés et plus de 2800 verges au sol au cours de sa carrière collégiale cinq ans.
Sa performance la plus notable est survenue dans le Myrtle Beach Bowl 2020, où il a incendié le nord du Texas pour 317 verges au sol et cinq touchés. Cela a établi le record de tous les temps pour la plupart des verges au sol dans un match de bowl, que les peuples ont détenu pendant deux ans. Frank Gore Jr l’a depuis brisé après s’être précipité pour 329 verges lors de la dernière saison de bowl.
Les peuples commenceront probablement un chemin vers le bas du tableau des profondeurs, mais trouveront inévitablement des opportunités s’il réalise la liste de 53 hommes.
Piscine de pare-chocs
Connu pour son nom unique, le bumper a été ramassé par les Panthers en tant qu’agent libre non repêché. Il a grandi en tant que fan des Razorbacks de l’Arkansas et a refusé plusieurs meilleures écoles SEC afin de réaliser son rêve de jouer là-bas.
Pool était le meilleur secondeur de l’Arkansas pendant son séjour là-bas, remportant les honneurs de la deuxième équipe All-SEC en 2021 et 2022. Il a même terminé en tant que leader de tous les temps de l’école avec 441.
La plupart des questions autour de Pool portent sur son potentiel athlétique. Limité ou non, il a prouvé qu’il peut être efficace grâce à son instinct impressionnant et à sa compréhension du jeu. En tant que capitaine et partant de trois ans pour l’Arkansas, Pool est une acquisition à faible risque qui peut profiter aux joueurs qui l’entourent.
Restez à l’écoute pour une couverture NFL supplémentaire et découvrez d’autres contenus sportifs ou de jeux sur Clubgba !
Image présentée avec l’aimable autorisation des Panthers de la Caroline
« De notre maison à la vôtre«
Leave a Reply