L’histoire derrière le mur d’excuses du développeur

Retards, patchs de jour et excuses des développeurs. Au cours des dernières années, les joueurs se sont de plus en plus habitués à ces annonces de développeurs de jeux vidéo et d’éditeurs. Il est entendu silencieusement maintenant – la grande majorité du temps – que la première date de sortie présentée au public n’est presque jamais la «vraie». Cependant, même avec des retards, trop de jeux vidéo frappent les étagères dans un état à moitié fini, à moitié brisé (ou complètement brisé). Ainsi, Internet fait ce que fait Internet et fait une déception grâce à l’humour. Maintenant, quelle est exactement l’histoire derrière le mur d’excuses du développeur?

Plusieurs utilisateurs dans une variété de plateformes de médias sociaux – en particulier Twitter et Reddit – se sont réunis pour rassembler une poignée de ces «déclarations d’excuses» susmentionnées de plusieurs développeurs et éditeurs de jeux vidéo, dans le sillage de leurs jeux lancés dans un moins que stellaire condition, dans une sorte de «mur de honte».

Et il continue de croître à chaque excuse.

La majorité des titres présentés dans ce mur d’excuses ont été publiés plus tôt cette année. Et 2023 est à peine à mi-chemin.

L’écriture est sur le mur

Le « Star Wars Jedi: Survivor » de RaPawn Entertainment et le port PC de Naughty Dog de « The Last of Us » initialement lancé avec des problèmes de qualité de performance et des fréquences d’images en difficulté. «Forpoken», des productions lumineuses désormais disparues, a reçu une réception généralement défavorable en raison de problèmes techniques et de dialogue qui est devenu le sujet des mèmes. Bien qu’il ait eu lieu dans l’un des mondes fantastiques les plus connus de tous les temps, cela ne pouvait toujours pas sauver « The Lord of the Rings: Gollum » de Daedalic Entertainment de tout ce qui a mal tourné là-bas.

Certains de ces états buggy brisés de jeux très attendus ont terni en permanence la réputation de nombreux développeurs et éditeurs très respectés.

«Cyberpunk 2077», le jeu de rôle tant attendu qui avait déjà reçu des retards, lancé en 2020 dans un état que beaucoup considéraient même «injouable». Sony a même dû retirer le jeu entièrement du magasin PlayStation et a offert des remboursements à quiconque l’avait acheté numériquement. Depuis lors, CD Projekt Red a corrigé le jeu à plusieurs reprises et a même des plans futurs avec une expansion intitulée «Phantom Liberty» qui devrait sortir le 26 septembre 2023.

Lire  Redfall Solo est-il jouable pour les joueurs ?

Bien que, pour «Cyberpunk 2077» en tant que jeu avec CD Projekt Red en tant que développeur, les dégâts sont déjà faits.

De même, «Fallout 76» a eu un lancement initial désastreux en 2018 qui a laissé les fans remettre en question la franchise bien-aimée et les studios de jeu Bethesda en tant que développeur.

Sous le masque de plusieurs paragraphes identifiant les problèmes qui ont incité les excuses en premier lieu est la question des Fat: pourquoi ces déclarations publiques doivent-elles exister? Quelle est la cause profonde de ce problème? Pourquoi tant de grands jeux AAA sont-ils sortis dans ces conditions, même avec des retards?

Ce n’était pas toujours comme ça

Il peut être difficile de croire de nos jours avec le contenu, les mises à jour et les correctifs post-lancement étant le statu quo et la «norme» depuis longtemps maintenant, mais il fut un temps dans le jeu où ce qui a été publié le premier jour était tout là était pour ça. Les joueurs pouvaient faire éclater un disque ou une cartouche dans leurs consoles et recevoir l’expérience complète et prévue d’un jeu vidéo. Une fois le jeu dans le monde, les développeurs et les éditeurs ne pouvaient rien faire pour leur produit.

Maintenant, une mentalité commune semble être «l’expédier maintenant, réparez-le plus tard».

Il n’y a pas un seul coupable derrière ces situations récurrentes et il n’y a pas une seule personne qui soit blâmée.

Du respect des délais serrés, des coûts de développement toujours croissants, une nécessité de rester compétitive avec d’autres studios, des pressions internes et externes, une pratique trop courante de la «culture de la crunch» faisant les gros titres et les facteurs en coulisse N’entendez jamais parler – le développement de jeux vidéo n’est pas facile à par aucun tronçon d’imagination.

Il est important que, la majorité du temps, les développeurs prennent des mesures sur les excuses qui se retrouvent sur le mur des excuses: tentez de faire amende honorable, corriger ce qui est cassé et écraser certains bugs en cours de route. «Mieux vaut tard que jamais», comme on dit. Cependant, un peu plus de patience de tous les côtés de l’équation – le producteur et le consommateur – pourrait également être meilleur.

en vedette l’image de Twitter.

Restez connecté!

« De notre à la vôtre »