Eric Weddle, deux fois All-Pro, était l’un des meilleurs défenseurs polyvalents de la fin des années 2000. Il avait un QI et une sensibilisation exceptionnels de football, mais pour la majorité de sa carrière, il a été perdant de nombreuses pertes déchirantes.
Weddle dans son apogée n’était pas souvent présenté dans les matchs aux heures de grande écoute en raison des équipes de haut en bas des Chargers de San Diego. Cela a conduit à Weddle étant l’un des joueurs les plus sous-estimés à porter le bleu poudre. Cela soulève la question, à quel point Eric Weddle était vraiment bon?
Impact instantané
Sur le programme de football de marché plus petit de l’Utah, Weddle a été sélectionné 37e au classement général du repêchage de la NFL 2007. Lors de sa première saison avec les Bolts, il a joué dans presque tous les matchs, enregistrant 54 plaqués à l’âge de 22 ans.
À sa deuxième saison, il était loin de devenir défenseur de premier plan. Il a enregistré 127 plaqués et a fait un retour échappé de 86 verges pour un touché. Pour les six saisons suivantes, Weddle a eu au moins 80 plaqués et une interception, dont une saison d’interception en 2011.
Weddle était le chef défensif cohérent des Chargers pendant tout son temps avec l’équipe, c’est pourquoi ce fut un choc lorsque les Chargers n’ont pas étendu son contrat. Angeles Rams, où il a remporté un Super Bowl lors de sa dernière saison.
Alors que Weddle n’a pas remporté le Big Game avant sa dernière saison, où il n’a été ajouté que pour les séries éliminatoires, le Ring du Super Bowl n’était qu’une autre distinction dans son CV au Hall of Fame.
en comparant les autres sécurités de haut niveau dans les années 2000
Lorsqu’il y a un débat sur les meilleures sécurités des 20 dernières années, les choix les plus courants sont Ed Reed, Rodney Harrison, Troy Polamalu, etc., mais pas Weddle.
En comparant à Reed, il est clair qu’ils ont tous deux excellé davantage dans différents domaines. Bien qu’ils soient tous deux des sécurités libres, Weddle a eu plus d’impact dans le jeu de course en tant que sous-carnet.
Ed Reed vs Weddle
Au début des années 2000, Reed était un faucon absolu de balle, terminant sa carrière avec 64 interceptions à Weddle 29. Reed a eu 646 plaqués en carrière à Weddle 1179. Il est clairement dans une classe à lui quand il s’agit de lire les yeux d’un quart-arrière, A ce qui a conduit Reed à obtenir le prix du joueur défensif de l’année en 2004 et son intronisation au Temple de la renommée. Reed était Elite, mais n’était pas tout à fait au niveau du tacle du Weddle sous-estimé.
Rodney Harrison vs weddle
Par rapport à Harrison montre à quel point ils étaient similaires. Ils ont tous deux commencé leur carrière pour les Chargers de San Diego, sont partis et ont remporté un championnat avec leur nouvelle équipe. Leurs statistiques correspondent également à la même manière.
Harrison avait 34 interceptions pour Weddle 29 et 1206 plaqués en carrière pour Weddle’s 1179. Les deux sécurités avaient des rôles similaires pour leurs équipes tout au long de leur carrière. Ils ont dominé le jeu de course avec la possibilité de remettre en place à la couverture au plus haut niveau. Cependant, Harrison n’est pas encore entré dans le Temple de la renommée comme beaucoup le croient, ce qui n’est pas une bonne perspective pour Weddle.
Troy Polamalu vs Weddle
Enfin, c’est la meilleure sécurité polyvalente de tous les temps, Troy Polamalu. Il n’est pas difficile de voir pourquoi le «diable Tasmanien» était un Temple de la renommée de premier tour. De façon similaire à Reed, Polamalu a également remporté le joueur défensif de l’année avec plusieurs All-Pros. Polamalu a eu une carrière légèrement plus courte, mais a eu une carrière similaire à Weddle. Cependant, la principale différence était que Weddle n’apparaissait pas dans le Super Bowl à son apogée.
Polamalu avait cinq interceptions de plus que Weddle dans sa carrière, mais avait près de 500 plaqués en carrière en moins. Polamalu était tellement génial à cause de son leadership et de ses compétences intangibles, telles que le moment du snap parfaitement. Weddle n’était pas connu pour avoir obtenu un centre pour un sac instantané ou obtenir des interceptions de plongée. Cependant, il était également un leader très intelligent de sa défense tout au long de sa carrière.
Conclusion
Weddle a eu une carrière humble mais réussie de la NFL. Il n’a jamais été souligné par les médias aussi souvent que d’autres grands joueurs défensifs. Malgré le manque de couverture médiatique, il s’est retrouvé avec deux premières équipes, le chef d’interception de la saison 2007 et enfin un champion du Super Bowl.
La grandeur de Weddle a été sous-estimée au cours de sa carrière et après. Surtout après avoir laissé un goût amer dans les fans de Chargers en faisant exploser l’organisation de ne pas vouloir le signer toutes ces années plus tard. Bien que ce ne soit pas l’acte le plus classique, Weddle mérite son respect. À la fin de la journée, les Chargers ont payé à Travis Benjamin le même montant que Weddle a été payé par les Ravens.
Weddle n’est peut-être pas un Temple de la renommée comme Polamalu, mais il a eu autant d’impact sur son équipe que toute autre sécurité, et les chiffres le soutiennent.
Restez à l’écoute pour plus de contenu de la NFL, y compris les mouvements de mi-saison, les mises à jour de contrat et plus de nouvelles de chaque équipe.
Image en vedette gracieuseté de Chargers.com
Vous pouvez consulter plus de contenu sportif ou de jeu sur le site Web de ClubGBA!
* De notre haus à la vôtre *
Leave a Reply