Un champ d’élite devrait courir ce week-end aux championnats américains aux 1500 mètres masculins. Les hommes américains se sont considérablement améliorés au cours des deux dernières années sur 1500m. Il existe un champ d’athlètes profond qui pourrait obtenir l’un de ces trois endroits convoités pour représenter les États-Unis sur la scène mondiale. Dans ce domaine, il y a quatre têtes d’affiche qui sortent: Yared Nuguse, Cooper Telee, Cole Hocker et Hobbs Kessler. Ce match passionnant aura lieu le 8 juillet à 6 h 45 PST.
This one is impossible to predict 🤔
Who will get the top 3️⃣ spots in the men's 1500m at USAs?
📈 for every event: https://t.co/mED64s4gaL pic.twitter.com/gwsmJKZ43H
— FloTrack (@FloTrack) July 4, 2023
Une saison régulière empilée
Les hommes américains du 1500m ont certainement augmenté de gros cette saison, montrant qu’ils n’ont pas peur de se précipiter ainsi que les meilleurs du monde.
Il se déroule pour une course de championnat américaine passionnante samedi. Les athlètes couriront pour trois places dans l’équipe des États-Unis pour faire courir aux championnats du monde.
Deux des frappeurs les plus lourds du terrain, Cooper Telee et Hobbs Kessler, se sont déjà courus sur 1500m. Kessler a remporté une victoire étroite, mais les deux sont repartis avec des records personnels fraîchement frappés à 3:32.
Yared Nuguse s’est collé avec les meilleurs du monde. Il a couru deux courses de la Diamond League 1500m. Les deux comprenaient de nombreux médaillés mondiaux et olympiques. Nuguse a bien navigué dans les deux champs, terminant deuxième et troisième.
Plus de coureurs de 1500 mètres américains haut de gamme n’ont pas eu peur de courir les uns les autres. La semaine dernière, Eric Holt d’Empire Elite a abattu un terrain de 1500m chargé au Grand Prix de New York. Il a certainement prouvé qu’il peut être en concurrence avec presque n’importe qui aux États-Unis actuellement.
He’s in a New York state of mind 🏙️
Hometown hero @E_HOLT_THE_BOLT kicks away from the field to win the men’s 1500m at the NYC Grand Prix in a season’s best 3:37.07 over Craig Engels and Henry Wynne.
Safe to say he was pretty fired up 😅 pic.twitter.com/cR7f8YNyMI
— CITIUS MAG (@CitiusMag) June 24, 2023
Ce qui finit par se démarquer de cette saison régulière, c’est le niveau de compétition dans lequel les coureurs de 1500 millions américains se sont mis. Il semble que personne n’a peur de se voir les uns contre les autres et les meilleurs du monde. Il semble y avoir un nouveau sentiment de faim de tous ces athlètes pour faire une déclaration sur les scènes nationales et mondiales.
Les quatre grands
Jusqu’à présent cette saison, il y a eu quatre athlètes qui semblent se démarquer le plus. Étant donné que seuls trois athlètes font de l’équipe, au moins l’un d’entre eux restera à la maison pour les championnats du monde à Budapest.
Yared Nuguse entre dans les championnats américains en tant que favori pour la couronne du 1500m. Nuguse a déjà mis en place une saison spectaculaire de l’intérieur jusqu’à présent. Il a battu trois records américains, dont l’un est le 1500m lui-même. Il a couru 3: 29.02 pour placer troisième de la Oslo Diamond League. Peut-être ce qui est le plus impressionnant, c’est à quel point son coup de pied le met bien avec certains des meilleurs du monde.
Cooper Teare est le champion en titre du 1500m américain, donc il est clairement dans la conversation pour cette équipe. Il a rejoint le Bowerman Track Club pendant la saison hors saison et a déjà réglé PBS de 1500m à 3000m. Teare est déjà sous forme de niveau supérieur. C’est un tacticien désagréable qui a un ensemble de compétences uniques car il descend de 5000m. Il lui donne cette force de lutter contre l’endurance de vitesse d’autres athlètes.
Cole Hocker arrive sur une morte-saison criblée de blessures. Cela ne l’a pas empêché de se débrouiller extrêmement bien lors de son premier match de saison en juin. Hocker est venu dans une deuxième place étroitement serrée en 3:34. Il a déclaré par la suite qu’il aurait été ravi de quelque chose de moins de 3:39. Son coup de pied mortel semblait rappeler sa sixième place aux Jeux olympiques de Tokyo, dans lesquels il a déchiqueté le terrain au cours du dernier tour.
Une pièce intéressante sur Cooper Teare et Cole Hocker est que les deux étaient des coéquipiers au collège et se sont entraînés ensemble pendant un an professionnellement. Il ajoute un peu de rivalité entre les deux alors qu’ils se battent à la ligne. Cela signifie également que chacun connaît les tendances des autres, ce qui rend la course beaucoup plus intense.
Hobbs Kessler est le dernier athlète qui complète les «Big Four» de cette course. Kessler est très jeune à seulement 20 ans, mais a déjà prouvé qu’il peut rivaliser avec les meilleurs. Il a couru un PB de 3:32 sur 1500m plus tôt dans la saison, et a même battu le champion américain régnant, Cooper Teare. Il a également dirigé un grand PB sur-distance au cours de la dernière saison en salle avec un 7:39 sur 3000m. Sa force améliorée combinée avec sa vitesse de 1: 45,8 mètres nouvellement frappée en 1: 45,8 mètres fait de lui une menace sérieuse dans ce domaine.
Des bouleversements potentiels?
Il y a plusieurs autres athlètes qui pourraient faire des mouvements dans les trois premiers. Ce sera une fine ligne entre fabriquer et manquer cette équipe.
Le Eric Holt mentionné précédemment de l’Empire Track Club Elite a pris le récit «Underdog» de la distance américaine. Il est rouge chaud dans cette course et a clairement indiqué à quel point il est motivé de faire cette équipe à Budapest. Après une grande victoire au Grand Prix de New York, il est prêt à partir.
Un autre athlète à garder un œil est le Craig Engels toujours populaire. Engels a remporté le titre américain 2019 sur 1500m et espère certainement ajouter un autre titre. Il a fait un changement d’entraîneur l’année dernière à son entraîneur universitaire, Ryan Vanhoy. Le nouveau système d’Engels semble le garder en bonne santé. Ce pourrait être l’année où Engels revient à ce maillot américain.
Lorsqu’il y a un champion olympique sur le terrain, ils ne peuvent jamais être comptés. Matthew Centrowitz sera un athlète à surveiller sa chirurgie l’année dernière. Il a fait un retour toute la saison et a couru plusieurs fois avec un meilleur de la saison 3:36 sur 1500m. Centrowitz pourrait-il faire un coup de pouce et se retrouver dans une autre équipe américaine?
Il y a plusieurs autres athlètes à mentionner qui pourraient également faire un effort pour l’équipe des championnats du monde. Il y a toujours une chance qu’un nouvel athlète puisse entrer dans l’un de ces spots de podium. C’est ce qui rend la post-saison si excitante, qui monte quand ça compte le plus?
Un thriller sur le pont
Pour le dire simplement, le championnat américain du 1500m masculin sera un thriller. Il y a tellement de jeunes stars qui s’écartent sur la scène en ce moment qui pourraient défier le trône. Ce sera une bataille pour la ligne.
La course pourrait être une affaire tactique lente avec un dernier tour boursouflé, ou il pourrait être un brûleur de grange de l’avant et se terminer avec un temps rapide. Il y a tellement de compétences que les athlètes introduisent dans cette course qui rendent une attention particulière.
En fin de compte, cette course est une bataille pour représenter les États-Unis aux Championnats du monde de Budapest. Faire cette équipe est l’un des honneurs les plus élevés du sport, alors attendez-vous à ce que les batailles absolues sur la piste portent ce maillot.
Branchez-vous sur CNBC à 6h45 PST. le 8 juillet pour voir toute l’action.
Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.
Consultez Clubgba pour plus et Articles écrits par notre autre grand clubgba comme !
« De notre à la vôtre »
Leave a Reply