Les Celtics, bien que n’étant plus l’équipe de jeunesse extrêmement puissante, feront toujours de son mieux dans la ligue d’été de cette année. Avec un seul visage de retour de l’équipe de l’année dernière (J.D. Davison) et aucun de l’équipe finaliste de 2021, les Celtics auront une course expérimentale à Vegas. Certains joueurs peuvent se faire un nom cet été, prouvant l’appartenance à l’alignement de l’équipe la plus légendaire. Voici les joueurs de la liste de la ligue d’été des Boston Celtics en 2023.
J.D. Davison
Celui qui revient pour la saison dernière, Davison n’a jamais vraiment obtenu un projecteur en tant que seule recrue de l’équipe. Avec seulement 66 minutes jouées en 12 matchs, il n’a fait que 12 tirs avec un total de 19 points à travers ces matchs. Les Celtics n’ont pas encore vu ce qu’il a fait dans la ligue, bien qu’il ait joué un solide rôle de soutien dans leur affilié de G-League.
Pendant 26 matchs joués (un début), Davison a donné aux Celtics du Maine un énorme coup de pouce de la part du banc. Il a fourni à l’équipe 12,5 points par match, et à moins de neuf passes décisives. Malgré ses pourcentages de tir inférieurs à la moyenne (50% sur le FG à deux points, 32% sur les buts sur le terrain en trois points), son année d’apprentissage pourrait aider les Celtics de la Ligue d’été.
Jordan Walsh
La dernière recrue à repêcher sur les Celtics est Jordan Walsh de l’Arkansas. Avec une hauteur de 6 pieds 7 pouces et une envergure de 7 pieds 3 pouces, Walsh s’est avéré être un défenseur de niveau NBA Ready. Il a montré la capacité de garder une position de point à centre et est agressive sur les balles lâches.
Avec tous les avantages de Walsh, son jeu offensif a encore besoin d’être poli pour être au niveau de la NBA. Il a l’explosivité pour se rendre au bord et la force de dépasser les défenseurs. Cependant, Walsh n’a enregistré en moyenne que 7,1 points par match en Arkansas sur 43% dans le tir global. Sa plus grande faiblesse est dans le tir à trois points, en moyenne de 28% de distance. Sur une scène où de nombreux jeunes joueurs se disputent pour afficher leurs matchs offensifs, Walsh sera un pour afficher sa défense.
Udoka azubuike
Azubuike a été repêché en 2020 avec le 27e choix au total par l’Utah. Depuis qu’il a été repêché par le Jazz, sa carrière a été au mieux médiocre et il espère que la ligue d’été pourra relancer sa carrière. Au cours de trois saisons de la ligue, Azubuike n’a en moyenne que 3,3 ppg et 3,0 rpg. Azubuike a eu le privilège de commencer les quatre derniers matchs du Jazz de la saison. Dans ces matchs, il a en moyenne 8,5 points et 7,25 rebonds.
Les Celtics donneront à Azubuike une nouvelle occasion de démontrer sa création et son tir à l’extérieur de la peinture. S’il montre une amélioration, l’avenir est extrêmement brillant pour le centre du Kansas.
Olek Balcerowski
L’homme de 22 ans de Pologne fera sa première apparition en NBA avec les Celtics pour la ligue d’été. Après avoir joué à Liga ACB depuis 2017-2018 (six saisons), Boston l’appellera après avoir vu une augmentation de toutes ses statistiques. La saison dernière, il a disputé 52 matchs entre l’Eurocup et la Liga ACB, avec une moyenne de 9,0 points par match (près de 70% sur les buts en deux points).
Balcerowski a commencé sa carrière professionnelle à 16 ans. Il a maintenant 22 ans avec beaucoup d’expérience pour un joueur aussi jeune. Malgré son âge, son championnat du 22-23 Eurocup avec Gran Canaria se démarque comme impressionnant.
Kamar Baldwin
Kamar Baldwin est un autre aliment de base de la filiale de G-League des Celtics, les Celtics du Maine. Après avoir joué quatre ans avec les Bulldogs Butler dans la NCAA, il n’est pas repêché dans le repêchage de 2020. Avec les Celtics du Maine la saison dernière, il était en moyenne de moins de 15 ppg, 6apg et 5rpg. Ses numéros de tir; Il a tiré 47% dans l’ensemble, 37% de la plage.
Avant que la G-League amené Baldwin dans le Maine, il a joué à l’étranger en Allemagne avec BG Gottingen. En Allemagne, il a en moyenne un meilleur de 19,2 points par match sur sa note d’efficacité la plus élevée. Baldwin peut être une menace de portée pour cette équipe, cependant, il devra trouver la meilleure sélection de tirs.
Justin Bean
Justin Bean a commencé sa carrière de basket-ball à l’Utah State pour les Aggies en 2018-2019. Il a joué pendant les quatre années avant de se faire signer à Memphis pour l’affilié Grizzlies G-League, The Memphis Hustle. Depuis qu’il a fait le pas, Bean a connu une diminution mineure de toutes ses statistiques, mais pas une diminution significative.
L’âge et l’expérience de Bean dans cette jeune équipe seront un excellent ajout. Bien qu’il n’ait jamais eu de temps de jeu dans la ligue, il a les actifs incorporels. Assurez-vous de surveiller le numéro 38 sur le terrain pour ses tirs et son rebond améliorés.
Justin Champagnie
Après avoir été annulée par les Raptors de Toronto au cours de la saison 2022-23, les Celtics ont sauté sur son contrat. Les statistiques de Champagnie ne sont pas à découvert, mais à seulement 22 ans, ses avantages sont incroyablement élevés. Dans le même match complet (à l’exclusion du temps des ordures) qu’il a joué pour Boston la saison dernière, il a tiré un pauvre 2 pour 12, avec quatre rebonds et trois passes décisives.
Champagnie est toujours le troisième plus jeune joueur de cette équipe de ligue d’été. Cette étape lui fournira les projecteurs pour montrer qu’il appartient à cette équipe de Boston. Il aura la possibilité de prouver qu’il ne mérite pas un contrat à double sens, mais plutôt un contrat complet.
Sam Griesel
Le garde du Nebraska jouera pour les Boston Celtics lors de la ligue d’été. Après avoir joué cinq ans au Nebraska, Griesel aura l’occasion de jouer pour l’une des franchises les plus légendaires.
Bien que Griesel ait joué pendant cinq ans à l’université, on pourrait dire que sa meilleure année était sa quatrième année. Par rapport à sa quatrième année, il a vu des baisses de points, des rebonds, un pourcentage de buts sur le terrain et un pourcentage de buts sur le terrain en 3 points et une augmentation des chiffres d’affaires. Le plus gros succès a été dans son tir à 3 points où il a perdu 5,5% de son pourcentage de tir. Griesel espère remonter ses statistiques pour trouver une maison dans la NBA.
Reggie Kissoonlal
L’autre joueur celtique du Maine sur la liste de la ligue d’été est Kissoonlal, un centre de sept pieds de 27 ans de Marian. Avec une moyenne de cinq points, trois rebonds et une passe décisive, Kissoonlal n’était pas exactement une place clé pour les Maine Celtics la saison dernière. Au lieu de cela, on peut supposer que cette ligue d’été sera un test pour Kissoonlal pour voir s’il peut appartenir à la ligue, sans parler des Celtics du Maine.
Certaines points forts du jeu de Kissoonlal incluent sa surprise de tir en trois points et de rebond. Bien qu’il ne tire pas beaucoup de portée, quand il le fait, il y a un bon coup que cela va. En tant que sept pieds de page, un rebond serait attendu de quelqu’un de sa taille et de sa talent.
Mychal Mulder
Le joueur le plus âgé de la liste des ligues d’été, Mulder espère retrouver son chemin dans une liste de la NBA. Mulder a joué pour les Golden State Warriors lors de la saison 2019-20, se faisant un nom dans quelques grands matchs. D’après un contrat de 10 jours, Mulder s’est frayé un chemin dans un contrat pluriannuel. Il a marqué 28 points avec sept trois points contre les Pélicans. Il a été annulé par les Warriors juste avant la saison 2020-21 et a connu de courts séjours avec la magie et la chaleur, sans trouver de maison non plus.
Maintenant, Mulder se termine avec l’équipe des Celtics Summer League, espérant trouver une maison dans la ligue. Le joueur le plus âgé de la liste, Mulder est l’un des rares à être certains en disant qu’ils sont prêts pour la NBA.
Jay Scrubb
Scrubb n’a pas eu le voyage le plus luxueux de la ligue depuis son arrivée il y a trois ans. Au cours des trois dernières années, Scrubb a parcouru l’arrière du banc pour les Clippers, puis la magie. Bien qu’il soit dans la ligue aussi longtemps qu’il l’a fait, il n’a joué que 24 matchs combinés avec une moyenne d’un peu moins de dix minutes par match.
Un gros inconvénient du jeu de Scrubb est ses revirements. Au cours des saisons 2020-21 et 2022-23, il a en moyenne 1,65 revire de chiffre d’affaires par match à ses 0,4 passes décisives par match. Si Scrubb veut se faire un nom et racheter une place dans la ligue, il devra améliorer sa fusillade et abaisser les revirements.
Vincent Valerio-Bodon
La dernière place de la liste des douze hommes appartient à Valerio-Bodon. Après avoir joué professionnellement en Hongrie au cours des quatre dernières années, Valerio-Bodon aura enfin la chance de faire ses preuves devant quelques grands noms. Au cours de sa dernière saison en jouant pour Sopron KC, il a récolté en moyenne huit points, quatre rebonds et deux passes décisives sur de bons pourcentages de tir.
Valerio-Bodon a été décrit comme athlétique et qualifié, pouvant finir bien dans le panier. Il peut également tirer de portée à un grand pourcentage. Projetée comme un choix de deuxième ronde, Valerio-Bodon qui ne se reporte pas peut être un grand avantage pour les Celtics et leur avenir.
Les Boston Celtics débutent leurs matchs de championnat d’été le samedi 8 juillet.
Si vous voulez en savoir plus sur la NBA, y compris les métiers de l’intersaison, les signatures, etc., assurez-vous de consulter la page NBA! Pour plus de sports et d’eSport, consultez la page principale! Pour une couverture sur l’intersaison des Celtics, en savoir plus de Nate!
Leave a Reply