Il y a beaucoup de matchs chaque année qui valent la peine d’être attendus pendant la saison de football universitaire. Les matchs de conférence apportent des rivalités et des enjeux élevés à la fin de la saison. Voici les 10 meilleurs matchs de conférence dans le football universitaire en 2023.
- 1 10. Kansas State Wildcats au Texas Longhorns (4 novembre)
- 2 9. Oregon Ducks à Washington Huskies (14 octobre)
- 3 8. Washington Huskies chez USC Trojans (4 novembre)
- 4 7. Trojans de l’USC chez Oregon Ducks (11 novembre)
- 5 5. Penn State Nittany Lions à Ohio State Buckeyes (21 octobre)
- 6 4. Michigan Wolverines à Penn State Nittany Lions (11 novembre)
- 7 3. Florida State Seminoles chez Clemson Tigers (23 septembre)
- 8 2. LSU Tigers à Alabama Crimson Tide (4 novembre)
- 9 1. Ohio State Buckeyes chez Michigan Wolverines (25 novembre)
10. Kansas State Wildcats au Texas Longhorns (4 novembre)
La saison dernière, le Texas et le Kansas State ont joué un match difficile qui s’est terminé avec les Longhorns en prenant 34-27. Malgré cela, le Kansas State était toujours en mesure d’y accéder et de remporter le championnat Big 12.
De leur équipe de championnat Big 12, les Wildcats retournent 12 partants, dont huit en attaque. Will Howard a vu beaucoup de temps au quart-arrière la saison dernière et a sa ligne offensive complète de retour devant lui. La défense a perdu plusieurs meneurs de jeu, mais Chris Klieman a fait du bon travail pour développer des talents de ce côté du ballon.
Le Texas s’est amélioré pour remporter huit matchs la saison dernière et il y a beaucoup de battage médiatique autour des Longhorns cette intersaison. Quinn Ewers est de retour au quart-arrière et sera flanqué de huit partants de retour sur le côté offensif du ballon. Trouver un nouveau porteur de ballon sera l’une des plus grandes choses que le Texas doit faire tôt, car ils ont perdu à la fois Bijan Robinson et Roschon Johnson à cause des pros. Les Longhorns retournent également six partants du côté défensif du bal, qui s’est classé 27e au pays la saison dernière.
Bien que la planification soit un peu différente dans le Big 12 cette saison avec de nouvelles équipes se joignant à la conférence, ce match pourrait décider qui va au championnat Big 12 cette saison.
9. Oregon Ducks à Washington Huskies (14 octobre)
L’Oregon et Washington ont tous deux connu de grandes saisons en 2022. L’Oregon a battu Washington de trois points dans son match et les deux équipes ont raté de peu jouer pour le championnat Pac-12.
Bo Nix s’est retrouvé à l’Oregon et a pu mener les Ducks à 10 victoires. Il aura cinq partants avec lui en attaque, ce qui a le potentiel d’être Elite après avoir classée 10e au pays la saison dernière. Ils ont besoin de leur ligne offensive pour intensifier, car ils ont une expérience limitée. Défensivement, six partants sont de retour, mais les Ducks devront voir de grandes améliorations pour être vraiment une menace pour le Pac-12.
Washington a obtenu un énorme coup de pouce lorsque le quart-arrière Michael Penix a décidé de retourner au camp
Ces deux équipes sont toujours sous contrat dans le Pac-12, mais avec des rumeurs tourbillonnant sur l’Oregon quittant la conférence, cela pourrait être l’une des dernières fois que la rivalité est jouée.
8. Washington Huskies chez USC Trojans (4 novembre)
Washington et USC n’ont pas joué la saison dernière, ce qui rend ce match encore plus excitant. Deux des meilleurs quarts du pays seront affrontés.
Comme mentionné, Penix retournant dans l’équipe est un énorme coup de pouce, car il est un concurrent de Heisman. Une façon de prendre un certain élan pour gagner le Heisman est de bien jouer contre l’homme qui a remporté le prix la saison dernière.
Caleb Williams a connu une saison fantastique en 2022 qui a aidé les chevaux de Troie à se rendre au Cotton Bowl. Les chevaux de Troie ont marqué le troisième plus de points par match du pays. Il a cinq partants de retour en attaque, y compris un mélange de joueurs de ligne et de joueurs de position de compétence. Marshawn Lloyd rejoint également le pli au porteur de ballon. Pour que l’USC rivalise pour un titre national, ils ont besoin de leurs huit partants de retour en défense pour non seulement s’améliorer, mais s’améliorer d’une tonne.
Il y a beaucoup de matchs Pac-12 en fin de saison qui pourraient décider qui joue à Las Vegas pour le titre et cela pourrait être le meilleur.
7. Trojans de l’USC chez Oregon Ducks (11 novembre)
L’USC a un calendrier brutal de fin de saison qui les inclut en jouant à Washington et en Oregon dans des semaines consécutives. S’ils passent à Washington, ils ne sont peut-être pas aussi chanceux contre le duc
Les Bulldogs essaieront de remporter un championnat pour la troisième saison consécutive, mais ils auront besoin d’un nouveau quart-arrière pour intervenir à la place de Stetson Bennett. Carson Beck était une perspective très vantée et aura six partants en arrière pour l’aider, notamment Brock Brock Brock. Pour une équipe qui doit généralement recharger chaque saison en défense, la Géorgie a sept partants en arrière d’une unité qui s’est classée cinquième la saison dernière.
Le Tennessee aura également un nouveau démarreur à Joe Milton, qui a terminé l’année pour les bénévoles après que Hendon Hooker s’est blessé. Il a bien dirigé l’attaque de Josh Heupel et a aidé le Tennessee à battre Clemson dans l’Orange Bowl. Milton aura six partants de retour pour travailler avec l’attaque. La défense s’est classée 35e la saison dernière et a sept partants enrichis.
Pour la dernière saison avec des divisions dans la SEC, ce match pourrait très bien décider de la SEC East. Si la Géorgie gagne, ils pourraient être en route vers un troisième championnat consécutif.
5. Penn State Nittany Lions à Ohio State Buckeyes (21 octobre)
Penn State et Ohio State ont eu des batailles intenses au fil des ans et cette saison, ils ont pu produire un classique instantané.
Les Nittany Lions ont six partants en attaque avec leurs stars qui sont le plaqueur gauche Olu Fashanu et le porteur de ballon Nick Singleton. Pour que l’infraction s’améliore, ils auront besoin de Drew Allar pour être à la hauteur du battage médiatique du quart après avoir joué un peu la saison dernière. Défensivement, sept partants sont de retour et Chop Robinson les rejoint en tant que grand rusher. Après avoir remporté 11 matchs la saison dernière, Penn State pourrait envisager de participer au Big Ten cette saison.
L’Ohio State a beaucoup de talents de retour de leur équipe qui ont fait les éliminatoires du football universitaire la saison dernière. Kyle McCord devrait intervenir au quart-arrière et a sept partants de retour pour l’aider. Ces partants incluent son coéquipier du secondaire et le talentueux receveur large Marvin Harrison Jr. qui est un All-American. La défense a renoncé à trop de gros matchs dans les grands matchs la saison dernière, mais a cinq partants de retour, y compris de nombreux joueurs solides sur la ligne défensive.
Ce sera le premier grand test pour Penn State et il sera intéressant de voir comment les deux jeunes quarts gèrent une si grande scène.
4. Michigan Wolverines à Penn State Nittany Lions (11 novembre)
Le Michigan a fait deux éliminatoires de football universitaire consécutifs, mais peut avoir besoin de passer par Penn State pour faire une apparition pour la troisième fois.
Les Wolverines conservent 15 partants de la saison dernière. Leurs coureurs, Blake Corum et Donovan Edwards, sont à la fois des étoiles et l’offensive passera à travers eux. J.J. McCarthy devra faire plus de lancers cette saison après avoir montré un potentiel la saison dernière. Défensivement, ils se sont classés septième la saison dernière et ont suffisamment de talent pour être à nouveau l’un des meilleurs du pays.
Penn State aura son deuxième énorme match de la saison contre le Michigan. S’ils dépassent l’Ohio State, ils pourraient jouer avec une place de séries éliminatoires de football universitaire. Même s’ils ne le font pas, le jeu pourrait encore décider beaucoup dans le Big Ten.
Il y aura beaucoup de futurs pros sur le terrain et cela a toutes les émissions d’un jeu classique.
3. Florida State Seminoles chez Clemson Tigers (23 septembre)
Clemson a dirigé l’ACC au cours des dernières années, tandis que Florida State a commencé à arriver fort ces dernières années.
Les Seminoles ont remporté 10 matchs la saison dernière. Pour cette saison, ils ont six partants offensifs en arrière, dont Jordan Travis au quart-arrière. Le porteur de ballon Trey Benson et le receveur large Johnny Wilson sont des joueurs uniques en position de compétence qui aideront Travis à être à son meilleur. En défense, les Séminoles ont huit partants en arrière, y compris le rusher des passes Jared Verse. Après avoir été à égalité au 20e rang du pays la saison dernière, ils pourraient très bien s’améliorer en 2023.
Les Tigers ont renversé les rênes de l’offensive de Cade Klubnik à la fin de la saison dernière et il a montré des éclairs de super jeu. Il a sept partants de retour avec lesquels travailler, dont quatre monteurs de lignes offensives et le porteur de ballon Will Shipley. En défense, les Tigers sont très forts dans leur frot sept et devraient être en mesure d’améliorer leur 23e rang de classement la saison dernière si l’offensive peut garder le ballon plus longtemps en 2023.
La saison dernière, Clemson par six. Cette année, Florida State a une chance de se rapprocher encore ou de gagner dans un match de conférence en début de saison.
2. LSU Tigers à Alabama Crimson Tide (4 novembre)
Dans l’un des meilleurs matchs de la saison dernière, LSU a bouleversé l’Alabama en allant pour deux en prolongation. Si ce jeu est presque aussi bon, il sera à la hauteur de ce classement.
Jayden Daniels est de retour au quart-arrière après avoir été erratique au début de la saison dernière avant de s’installer. Beaucoup de talents reviennent sur la ligne offensive, tout comme la star en herbe Malik Nabres au récepteur large. En défense, les Tigers ne renvoient que quatre partants, mais ont frappé le portail de transfert durement. Harold Perkins revient comme l’un des meilleurs rushers de bord du pays, mais un MOE au secondeur intérieur peut le ralentir. Ils auront également besoin de nouvelles étoiles pour intervenir.
L’Alabama a raté les éliminatoires du football universitaire la saison dernière et a beaucoup de talent à remplacer. Jalen Milroe a vu quelque temps au quart-arrière la saison dernière dans Relief of Bryce Young. Il aura Ja’Corey Brooks et Jermaine Burton qui reviendra au récepteur large et quelques talents revenant à l’avance. Défensivement, cinq partants reviennent, dont Dallas Turner à Edge Rusher et Kool-Aid McKinstry au cornerback qui sont les meilleurs espoirs de repêchage avant la saison.
Le SEC West a une année de plus et ce jeu a fourni tellement de grandes batailles qui ont décidé de la division. Brian Kelly peut-il encore choquer l’Alabama?
1. Ohio State Buckeyes chez Michigan Wolverines (25 novembre)
Il ne fait aucun doute que le jeu prend la première place la plupart des années. Il a plus de compétitivité maintenant que le Michigan a remporté deux matchs de suite.
L’Ohio State a pu se rendre aux éliminatoires du football universitaire malgré la perte contre le Michigan la saison dernière. Avec un nouveau quart-arrière et jouant au Michigan sur la route, il ne sera pas facile de gagner, mais ils ont le talent pour le faire.
Les Wolverines montent haut après avoir battu les Buckeyes en deux saisons consécutives. Ils ont conduit le jeu de course à la victoire. Si l’Ohio State fait des ajustements, alors McCarthy devra garder l’offensive en mouvement avec son bras.
Le Michigan sera probablement favorisé cette année, mais le jeu devrait être proche et décider beaucoup.
Assurez-vous de consulter notre page de football universitaire pour plus de contenu comme 10 meilleurs matchs de conférence dans le football universitaire pour 2023!
vous pouvez Clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus d’articles de sport et d’eSports de grands écrivains Clubgba!
Leave a Reply