Projection du contrat de Filip Gustavsson

Le gardien du Wild du Minnesota, Filip Gustavsson, a demandé l’arbitrage salarial cette semaine. Avec un peu plus de huit millions d’euros en plafond, le directeur général du Wild, Bill Guerin, a été pris dans une impasse jusqu’à ce que le nouveau contrat de Gustavsson soit conclu. Bien que les deux parties aimeraient très probablement éviter une audience d’arbitrage, beaucoup se demandent à quoi pourrait ressembler le contrat de Gustavsson.

Arbitrage salarial

La LNH est l’une des deux ligues professionnelles nord-américaines qui offrent l’arbitrage salarial. Dans la LNH, l’arbitrage salarial est utilisé pour régler les différends contractuels entre les équipes et les agents libres avec compensation. La ligue déterminera une date pour une audience entre les deux parties, au cours de laquelle chaque partie présentera son cas. Les salaires des autres joueurs de la LNH et la situation du plafond salarial de l’équipe ne peuvent pas être utilisés pour argumenter leur camp. Après avoir entendu les deux cas, un arbitre tiers neutre déterminera le salaire du joueur.

L’organisation et le joueur peuvent toujours négocier un contrat avant l’audience d’arbitrage. En fait, seuls deux joueurs au cours des trois dernières années ont effectivement terminé le processus d’arbitrage salarial. Si l’équipe et le joueur parviennent à un accord contractuel avant l’audience, l’audience sera annulée.

La saison 2023 de Gustavsson

Après avoir été acquis d’Ottawa dans un échange de pur hockey pour Cam Talbot lors de la dernière intersaison, Gustavsson a fait irruption sur la scène. À la fin de l’année, Gustavsson avait le contrôle total du filet du Minnesota, usurpant le vétéran respecté Marc-André Fleury. Bien qu’inattendue, la campagne d’évasion de Gustavsson a apporté une stabilité bien nécessaire au gardien de but du Minnesota. Maintenant à la fin de ses deux ans, contrat de 787 500 $, Gustavsson s’attend à un jour de paie après le succès de la saison dernière.

Statistiques de l’année du contrat :

Âge: 24

Parties jouées : 39

Pourcentage d’économie : 0,921

Moyenne de buts alloués : 2,10

Buts enregistrés au-dessus des attentes : 24,2

Pourcentage de démarrage de qualité : 73 %

Contrats comparables

Jake Oettinger

Statistiques de l’année du contrat :

Âge : 23 ans

Parties jouées : 48

Pourcentage d’économie : 0,914

Moyenne de buts alloués : 2,53

Buts enregistrés au-dessus des attentes : 1,4

Pourcentage de démarrage de qualité : 58,7 %

Contrat signé: 3 ans x 4 millions de dollars

Bien que les chiffres de la saison régulière de Gustavsson semblent meilleurs, Oettinger a connu une incroyable série éliminatoire au cours de son année de contrat. Il a affiché un pourcentage d’arrêts de 0,957 en tête de la ligue et une moyenne de buts alloués de 1,81, tous deux bien meilleurs que les 0,921 et 2,33 de Gustavsson lors des dernières séries éliminatoires. Oettinger était également un choix de premier tour avec un plafond projeté plus élevé que Gustavsson qui a été choisi au deuxième tour. Considérez l’accord d’Oettinger comme le plafond absolu pour Gustavsson à la fois en termes de durée et de plafond salarial.

Lire  Jets ramène Brossoit

Alex Nedeljkovic

Statistiques de l’année du contrat :

Âge : 25 ans

Parties jouées : 23

Pourcentage d’économie : 0,932

Moyenne de buts alloués : 1,90

Buts enregistrés au-dessus des attentes : 9,6

Pourcentage de démarrage de qualité : 65,2 %

Contact signé: 2 ans x 3 millions de dollars

Nedeljkovic offre une comparaison intéressante. Ses chiffres sont meilleurs que ceux de Gustavsson, mais il les a atteints dans environ la moitié des matchs. Les chiffres des séries éliminatoires de Nedeljkovic de cette saison sont également à égalité avec ceux de Gustavsson. Les deux ont également joué dans des équipes bien structurées qui avaient un œil sur une longue série de séries éliminatoires. Le point le plus intéressant à propos de l’accord de Nedeljkovic était l’équipe qui l’a signé. Nedeljkovic a joué pour les Hurricanes de la Caroline au cours de son année contractuelle. Au lieu de signer l’agent libre restreint, Carolina a distribué le joueur à Detroit qui à son tour l’a signé au contrat. Il est peu probable que le Wild traite Gustavsson de la même manière cet été, mais avec le Wild qui a désespérément besoin d’espace, tout est possible.

Alexandre Georgiev 

Statistiques de l’année du contrat :

Âge : 23 ans

Parties jouées : 34

Pourcentage d’économie : 0,910

Moyenne de buts alloués : 3,04

Buts enregistrés au-dessus des attentes : -0,1

Pourcentage de démarrage de qualité : 53,1

Contrat signé: 2 ans x 2,425 millions de dollars

Bien qu’il ait été signé en 2020, le contrat de Georgiev pourrait être le plus comparable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le contrat a été signé par Georgiev après avoir demandé un arbitrage salarial plus tôt cet été, tout comme Gustavsson. De plus, les deux ont joué des matchs similaires dans la LNH avant le contrat, Georgiev avec 77 et Gustavvson avec 66. Les chiffres de Gustavsson sont meilleurs, mais il y avait une grande différence dans la qualité de l’équipe devant lui. Georgiev a joué dans une équipe des Rangers qui a terminé avec seulement 79 points. C’est un écart assez important par rapport à une équipe Wild qui a terminé avec 103 la saison dernière. Guerin doit croiser les doigts pour que l’accord de Gustavsson atterrisse près de cette fourchette.

Projection du contrat de Gustavsson

Évidemment, il n’y a pas de comparaison exacte pour le prochain contrat de Gustavsson. Oettinger a un plafond plus élevé, Nedeljkovic avait moins d’expérience et Georgiev n’avait pas le même calibre d’équipe devant lui. Pour compliquer les choses, il y a le plafond salarial fixe de la LNH, la situation du plafond du Minnesota et l’espoir vedette Jesper Wallstedt dans le pipeline. Le Wild a besoin de la stabilité que Gustavsson peut offrir, mais aussi de lui au juste prix.

Projection du contrat : 2 ans x 2,85 millions de dollars

Restez à l’écoute pour plus de contenu sur la LNH, y compris les échanges, les signatures et diverses mises à jour.

Image présentée avec l’aimable autorisationde Minnesota Wild PR via Twitter

Informations sur les contrats via CapFriendly, statistiques de Hockey Reference et MoneyPuck

Vous pouvez « J’aime » Clubgba sur Facebook et « Suivre » nous sur Twitter pour plus d’articles de sports et d’esports d’autres grands écrivains de Clubgba avec Chris ! »De notre maison à la tienne »