Il a l’impression que les mêmes équipes font les éliminatoires du football universitaire (CFP) chaque année, mais ce n’est pas toujours le cas. LSU n’était pas un favori pour faire le CFP en 2020 et y est toujours arrivé. Dans cet esprit, voici les prétendants à Darkhorse pour les éliminatoires du football universitaire.
Remarque: les chances de remporter le championnat CFP doivent être de 25/1 ou pire. Cotes trouvées ici. La saison dernière, Cincinnati est passé de cette liste aux éliminatoires du football universitaire.
Utah Utes (50/1)
L’Utah a été près de la conférence CFP au cours des dernières saisons, mais pas exactement dans ces discussions. Ils ont fait deux roses consécutives et retournent 12 partants au total. Cameron remontant au quart-arrière après avoir aidé les Utes à se classer 11e au score, l’offensive a un certain potentiel. La défense s’est classée 26e la saison dernière, mais renvoie certains joueurs clés, y compris la sécurité Cole Bishop.
La saison dernière, l’Utah a perdu sur la route en Floride et à l’UCLA. Ils jouent ces deux équipes à domicile cette saison. Les Utes ont un jeu de route difficile à Baylor dans le calendrier des non-conférences ainsi que des matchs à l’USC et à Washington en conférence. Ils ont également l’Oregon à domicile pour un autre match difficile. L’Utah a un calendrier brutal, mais s’ils peuvent en sortir avec une seule perte, ils pourraient regarder leur première apparition au CFP.
Washington Huskies (40/1)
Les Huskies ont pu gagner 11 matchs la saison dernière et ont cherché à faire le CFP pour la deuxième fois dans l’histoire de l’école. Ils ramènent 14 partants et, surtout, Michael Penix au quart-arrière. Il a mené une attaque offensive qui a marqué 39,7 points par match la saison dernière et si la ligne offensive tient la main, ils pourraient mettre en place des chiffres similaires. Alors que la défense était juste moyenne la saison dernière, ils ont sept partants en arrière et pourraient présenter une grande ruée vers les passes entre Braen Trice et Zion Tupuola-Fettui.
Washington a également un horaire difficile à passer, c’est probablement pourquoi leurs chances de gagner le tout ne sont pas super. Ils jouent à Boise State, Oregon et Utah à la maison. Les Huskies doivent aller sur la route pour jouer au Michigan State et USC. Il faudra beaucoup d’amélioration du côté défensif du ballon et de quelques victoires sur la route, mais les Huskies pourraient se retrouver dans le mélange à la fin de la saison.
Oregon Ducks (35/1)
L’Oregon a pu remporter 10 matchs pour la deuxième saison consécutive en 2022. Ils retournent 12 partants de cette équipe, dont le quart-arrière Bo Nix. Après un couple tumultueux de saisons à Auburn, Nix a très bien joué pour les Ducks la saison dernière. Ils auront beaucoup de nouveaux visages sur la ligne offensive qui devra tenir le coup. En défense, les Ducks se sont classés 74e la saison dernière, ils auront donc besoin d’amélioration sur ce front, qui pourrait être aidé par l’Alabama-Transfer Khyree Jackson au cornerback.
Comme les deux autres équipes Pac-12 déjà mentionnées, c’est un horaire difficile pour l’Oregon. Ils ont des matchs sur la route contre Texas Tech, Washington et Utah. À la maison, les Ducks affronteront l’USC dans un gros match. Ils ont probablement le calendrier le plus simple par rapport aux deux autres équipes Pac-12 répertoriées, mais devront gagner des matchs sur route difficiles.
Notre Dame Fighting Irish (30/1)
Notre Dame a commencé la saison dernière lentement, mais a vraiment terminé la saison avec un dossier de 9-4 dans la première année de Marcus Freeman en tant qu’entraîneur. Ils se sont classés 97e en passant la saison dernière, ils ont donc frappé le portail de transfert à Sam Hartman pour améliorer cette fonctionnalité. Il a sept partants de retour avec qui travailler, y compris le candidat américain Joe Alt. Défensivement, l’équipe s’est classée 38e la saison dernière et a huit partants de ce côté du ballon. Corners Benjamin Morrison et Cam Hart font un assez bon duo qui peut aider les Fighting Irish à s’améliorer.
Les Fighting Irish ont des matchs sur la route clés contre NC State et Clemson. À domicile, ils ont de grands matchs contre l’Ohio State et l’USC. Pour qu’ils fassent le CFP, ils devront battre l’Ohio State et l’USC et s’échapper avec une seule défaite. L’offensive qui passe pourrait ouvrir les choses à Notre Dame et leur rapprocher le CFP que la saison dernière.
Penn State Nittany Lions (25/1)
Penn State a remporté 11 matchs la saison dernière et a montré qu’ils avaient beaucoup de jeunes talents pour les saisons futures. Six partants reviennent en attaque, y compris le porteur de ballon Nick Singleton et le plaqueur gauche Olu Fashanu qui sont parmi les meilleurs joueurs à leur position. Pour que Penn State se dispute vraiment, les Nittany Lions auront besoin d’un nouveau quart-arrière Drew Allar pour intervenir après avoir joué avec parcimonie la saison dernière. La défense s’est classée 10e au pays et ramène sept partants. Ils ont également un rusher d’impact avec Chop Robinson, qui devrait avoir un impact.
Les Nittany Lions auront également des matchs difficiles sur leur horaire. Ils accueillent la Virginie-Occidentale, l’Iowa et le Michigan. Penn State devra se rendre à l’Illinois, à l’Ohio Sate et au Michigan State. Il est possible que Nittany Lions puisse déranger l’Ohio State ou le Michigan et terminer la saison avec une défaite. S’ils peuvent gagner les scénarios de bris d’égalité et participer au championnat Big Ten, ou se mettre en place, ils pourraient être en séries éliminatoires de football universitaire.
Assurez-vous de consulter notre page de football universitaire pour plus de contenu comme les prétendants à Darkhorse pour les éliminatoires du football universitaire!
vous pouvez Clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus d’articles de sport et d’eSports de grands écrivains Clubgba!
Leave a Reply