Le championnat américain de 10 000 m masculin se termine avec une clôture dramatique

Le championnat américain de 10 000 mètres masculin a été à la hauteur du battage médiatique en tant que course avec un cœur. Un rythme d’ouverture lent a permis une proximité et un drame à l’arrivée. Woody Kincaid a fermé dur pour remporter la course en 28: 23.01. Joe Klecker a poursuivi sa forte saison avec une deuxième place pour se qualifier également pour l’équipe des championnats du monde. Quant à la troisième place, Sean McGorty a dépassé le détenteur du record américain de plus de 10 000 m, Grant Fisher, pour la troisième.

Une course de championnat classique

Cette course a donné au spectateur une sensation de championnat classique.

Il a été assez lent, en cliquant de 68 à 70 secondes par tour. C’est un rythme très confortable pour bon nombre des meilleurs coureurs sur le terrain, qui ont couru dans la gamme basse de 27 minutes ou plus rapidement. Pour leur rythme PB, ils cliqueraient généralement sur environ 65 secondes par tour. Cela signifiait que tout le monde attendait nerveusement alors qu’ils rebondissaient sur la voie 1 dans une ligne bondée.

Un tour plus rapide de 65 secondes à 8 000 m (environ cinq miles) a fait un peu la ficelle. Ce n’était qu’un aperçu de la surtension que Fisher placerait quelques tours plus tard.

Lorsque Fisher a fait un mouvement à 8 800 m, tout le champ pouvait le ressentir. Il a laissé tomber un tour dur de 60,44s et l’a suivi avec un tour de 59,91 s. Il a considérablement éloigné le champ, cependant, les principaux acteurs étaient toujours là.

Fisher a fait ce mouvement pour tenter de retirer le coup de pied des autres athlètes sur le terrain. Fisher a fini par prendre le coup de pied de ses propres jambes alors que la nuit venteuse le pesait lourdement sur lui pendant qu’il dirigeait et le fit se fatiguer rapidement. Il a finalement disparu au quatrième rang au cours des 200 derniers mètres tandis que Kincaid, Klecker et McGorty ont pris d’assaut à la maison.

Cette course a fourni un style Sit and Kick avec une torsion. Il n’y avait pas seulement un dernier tour flamboyant, qui s’est déroulé en 54 secondes par Kincaid, mais il y a également eu une clôture dure à 1 600 mètres. Kincaid a clôturé cette dernière section en 4:01, ce qui est extraordinairement rapide pour la fin d’une course de 10 000 m. Avec quelques poussées et poussé tout au long, la course a été une bataille à la maison.

Une ère d’élite de la distance de la distance?

Ce qui ressort particulièrement de cette course, c’est la qualité des athlètes qui sont francs. Ils ne sont pas seulement parmi les meilleurs du pays, mais sont parmi les meilleurs au monde.

Tous les quatre premiers pourraient être des prétendants à la médaille aux championnats du monde en août. Chacun d’eux a aide à réécrire le livre des records de distance américaine. Kincaid, Klecker et Fisher se vantent tous de moins de 5 000 m personnels, ainsi que des marques américaines de tous les temps au 10 000 m. McGorty n’est pas loin non plus avec 13:06 et 27:18 Bests personnels.

Lire  Chargers Final 53 Homme Projections de l'alignement (infraction)

Encore plus impressionnant que le PBS jeté, c’est la façon dont les athlètes rivalisent sur la scène internationale. L’année dernière, tous les coureurs de 10 000 mètres des États-Unis ont terminé dans le top-12 aux championnats du monde. Avec plusieurs des mêmes noms sur l’ardoise pour cette année, presque tous ont établi de nouveaux PBS brillants, un placement encore meilleur pourrait être sur le pont.


Joe Klecker a continué d’être l’un des coureurs de distance américains les plus performants sur la scène nationale et internationale.

Il reste quelques questions

Kincaid et Klecker sont entrés en course avec la norme du champ du championnat du monde au 10 000 m, ce qui signifie qu’ils sont déjà éligibles pour représenter l’équipe américaine aux championnats du monde. Sean McGorty, cependant, n’a pas actuellement la norme.

Bien que McGorty n’ait actuellement pas le standard, il a le 30 juillet pour atteindre le temps. Il pourrait trouver une sorte de course rapide pour le faire d’ici là.

Une autre option pour McGorty est de poursuivre un classement mondial supérieur. Les athlètes peuvent se qualifier si leur classement mondial dans l’événement est suffisamment élevé. Ceci est basé sur un système de notation de la façon dont un athlète place dans les courses tout au long de leur saison. Le classement de McGorty augmentera certainement à la suite de cette course, il sera donc intéressant de voir si cela suffit pour le faire entrer dans les championnats du monde.

Si McGorty ne répondait pas à la norme de qualification pour les championnats du monde, la place serait donnée à l’athlète suivant conformément à la norme de temps. Ce serait Grant Fisher. Ce serait une tournure folle des événements pour que Fisher se retrouve dans l’équipe par cette route. Les deux athlètes ont le CV pour représenter les États-Unis à un niveau très élevé sur la scène internationale.

Il sera certainement intéressant de voir comment ce processus de sélection se déroule au cours du mois prochain.

Avancer

Ce sera excitant de voir comment les hommes américains peuvent faire au 10 000 m aux championnats du monde. Avec une autre équipe solide assemblée, la première médaille du Championnat du monde masculin des États-Unis au 10 000 m pourrait être sur le pont.

Assurez-vous de consulter le reste des championnats américains sur CNBC ou Peacock cette semaine. Il y aura certainement plus d’action en magasin car de plus en plus d’athlètes s’affronteront pour représenter les États-Unis aux championnats du monde.

Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.

Image en vedette gracieuseté de Chuck Aragon.

Consultez Clubgba pour plus et Articles écrits par notre autre grand clubgba comme !

« De notre à la vôtre »