La première semaine de la période libre de la LNH est venue et a disparu. Les équipes se sont rapidement occupées à essayer de faire des améliorations nécessaires avant la saison 2023-24 de la LNH. Certaines équipes ont connu de grands succès tandis que d’autres n’ont pas pris le meilleur départ. Qui ont été les plus grands gagnants et perdants de la première semaine d’agence libre?
Gagnant: Carolina Hurricanes
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Après avoir échoué à faire la finale de la Coupe Stanley, les Hurricanes ont fait de grandes améliorations à leur liste. Ils ont signé le défenseur Dmitry Orlov à un accord de deux ans et l’ailier Michael Bunting à un contrat de trois ans. Ces deux joueurs sont de superbes ajustements pour le style de jeu des Hurricanes avec Bunting ajoutant un point de but bien nécessaire pour l’équipe. Ils ont également réussi à ramener leur gardien de but de qualité en tandem avec Frederik Andersen et Antti Raanta. Et avec le succès qu’ils ont déjà eu, ils seraient également un concurrent de premier plan pour signer Vladimir Tarasenko. Il ne fait aucun doute que les Hurricanes sont déjà l’un des plus grands gagnants de l’agence libre de la LNH.
Perter: Tampa Bay Lightning
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Pour la deuxième intersaison consécutive, le Lightning a perdu l’un de ses principaux attaquants auprès de l’agence libre. Cette fois, c’était le record de 27 buts Alex Killorn qui a rejoint les Ducks Anaheim en tant qu’agent libre. Avec lui, il est allé Pat Maroon et Corey Perry qui ont été expédiés dans de nouvelles équipes via le commerce. Même si les boulons ont toujours une liste très compétitive, ces types de pertes ne sont pas insignifiants. Des joueurs comme Killorn, Maroon et Perry ont fait partie de ce qui a rendu ce noyau si dominant au cours des dernières années. Les remplacer ne sera pas une tâche facile et rendra la quête de Lightning pour une quatrième coupe Stanley encore plus difficile.
Gagnant: Nashville Predators
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Le nouveau GM Barry Trotz s’est très occupé lors de sa première intersaison avec les prédateurs de Nashville. Le premier jour de l’agence libre, il a signé Ryan O’Reilly, Luke Schenn et Gustav Nyquist à des offres pluriannuelles. Ces trois signatures mettent l’accent sur l’accent mis par Trotz sur la mise en présence d’une présence vétéran à l’équipe. O’Reilly et Schenn sont tous deux des joueurs très bien arrondis à leur position et ont remporté des coupes Stanley au cours des années passées. Nyquist entre dans les étapes ultérieures de sa carrière, mais est toujours un joueur offensif efficace avec beaucoup d’expérience en séries éliminatoires. L’ajout de ces trois joueurs à une équipe Predators qui a à peine raté les séries éliminatoires la saison dernière devrait les aider à ramener les séries éliminatoires la saison prochaine.
Perdant: Seattle Kraken
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Le Kraken a lancé une agence libre en perdant plusieurs joueurs importants de la saison dernière. Tous Morgan Geekie, Ryan Donato, Daniel Sprong et Carson Soucy ont signé ailleurs en tant qu’agents libres. Ces pertes ont provoqué un coup considérable à la profondeur et à la chimie qui ont connu le succès de Kraken la saison dernière. Sprong blesse spécifiquement le plus après avoir terminé troisième de l’équipe dans les buts et sixième de points totaux. Ils ont fait un peu de travail pour remplacer ces pièces en faisant venir Brian Dumoulin, Kailer Yamamoto et Pierre-Edouard Bellemare. Mais à part Dumoulin, aucun de ces joueurs ne remplit tout à fait les vides laissés par les joueurs qu’ils ont perdus.
Gagnant: New York Rangers
Avec l’aimable autorisation de NHL.com
Les Rangers n’ont pas eu de signatures importantes au cours de la première semaine d’agence libre. Mais ce qu’ils avaient eu, c’est une myriade d’ajouts de profondeur de bacs. Le plus notable de ces ajouts a été Blake Wheeler signant un accord de 800 000 $ d’un an. Wheeler a un plancher assez élevé pour un joueur qui arrive sur ce type de transaction et a la capacité de frapper le marqueur de 20 buts. Avec lui, les Rangers ont signé Jonathan Quick, Nick Bonino, Tyler Pitlick et Erik Gustafsson à un faible monnaie, des offres d’un an. Tous ces joueurs remplissent des rôles de profondeur clés sans un prix élevé. Cette agence gratuite à faible coût est d’une grande aide pour l’objectif de l’équipe de gagner maintenant tout en leur offrant une flexibilité de capuchon nécessaire.
Crédits
Image en vedette gracieuseté de NHL.com
Consultez notre page de la LNH pour plus de mises à jour!
vous pouvez comme Clubgba sur Facebook et Suivez nous sur Twitter pour plus d’articles sportifs et eSports de grands écrivains de Clubgba comme Justin!
Leave a Reply