Mavericks peut poursuivre un commerce Tim Hardaway Jr. avec des pistons

Jusqu’à présent dans l’agence libre, les Dallas Mavericks ont fait une poignée de mouvements. De signer à nouveau de vieux joueurs comme Kyrie Irving et Dwight Powell à la signature de nouveaux joueurs comme Grant Williams et Seth Curry, il a été une agence libre mouvementée pour Dallas. Alors que l’intersaison se poursuit, les Mavericks chercheraient à échanger Tim Hardaway Jr. à partir de maintenant, les Pistons de Detroit ont été la seule équipe mentionnée dans laquelle les discussions commerciales se profilent.

Pistons de Detroit

Les Pistons de Detroit sont actuellement au milieu d’un processus de reconstruction. La saison dernière, les Pistons ont terminé en bas de toute la ligue au classement, assis à la 30e place avec seulement 17 victoires. Cependant, leur choix numéro un en 2021 à Cade Cunningham a raté essentiellement toute la saison après avoir subi une intervention chirurgicale sur son tibia. Pour cette raison, les Pistons ont été menés par Bojan Bogdanovic, 34 ans, qui a en moyenne 21,6 points par match pour la saison, qui était la moyenne la plus élevée de la saison de sa carrière. Cependant, l’âge de Bogdanovic est quelque peu en conflit avec le calendrier des pistons de Détroit. Cela pourrait conduire les Pistons à chercher à échanger Bogdanovic lorsque Cunningham revient afin de se concentrer sur leur jeune noyau.

Jusqu’à présent, Bogdanovic est le joueur le plus probable que les Mavericks acquièrent dans un commerce impliquant Hardaway Jr. et les Pistons. Les Mavericks impliqueraient probablement un autre acteur dans le commerce, comme Javale McGee. Sinon, Mavericks attacherait probablement un choix au commerce à la place.

Ce commerce en vaut-il la peine?

Si les Mavericks échangeaient Hardaway Jr. contre Bogdanovic, cela leur donnerait une amélioration de l’espacement du sol et une légère amélioration de la création de tir. Bogdanovic a toujours été un excellent tireur à trois points tout au long de sa carrière. Au cours de son mandat de trois ans avec l’Utah Jazz, Bogdanovic a aidé l’équipe à se classer régulièrement parmi le sommet de la ligue en trois points avec une moyenne de 39,7% par rapport à trois sur 6,8 tentatives de trois points par match. La saison dernière, il a en moyenne 41,1% sur trois sur six tentatives de trois points par match.

Lire  Do the Celtics Need to Be Concerned About Jayson Tatum?

Alors que Hardaway Jr. est un bon tireur, il n’est toujours pas aussi bon que Bogdanovic. Bogdanovic est un tireur d’élite qui serait probablement un espaceur de plancher plus cohérent et fiable que Hardaway Jr. Bogdanovic est également capable de créer occasionnellement des tirs de milieu de gamme hors du dribble, ce qui est un avantage sur Hardaway Jr.

Un inconvénient potentiel de ce commerce est que Bogdanovic a un contrat plus cher que Hardaway Jr. la saison prochaine, Hardaway Jr. gagnera environ 18 millions de dollars la saison prochaine, tandis que Bogdanovic gagnera 20 millions de dollars l’année prochaine. Cela ne devrait pas être un problème majeur car les Mavericks se sont déjà débarrassés d’un mauvais contrat à Davis Bertans, ils auraient donc probablement un espace de plafond pour faire un commerce comme celui-ci.

Conclusion

Ce commerce dépend fortement de savoir si les pistons veulent même échanger Bogdanovic. Cela dépend également de la quantité que les Pistons demanderaient en échange de Bogdanovic. Cependant, alors que les Mavericks continuent de faire du shopping Hardaway Jr. sur le marché du commerce, ils divertiraient certainement un commerce potentiel avec les Pistons pour Bogdanovic.

Restez à l’écoute pour plus de rupture Contenu, y compris les mouvements de l’intersaison, les mises à jour de contrat et plus de nouvelles de chaque équipe.

« De notre à la vôtre »