Laurent Brossoit revient à Winnipeg. Il a été annoncé plus tôt ce mois-ci que Brossoit, après son passage de Stanley en coupe avec les Golden Knights de Vegas, a signé un accord d’un an avec les Jets.
Brossoit a précédemment passé trois saisons avec les Jets, entre 2018 et 2021. Depuis lors, il a été le partant des cinq matchs au premier tour des séries éliminatoires 2022-2023, qui a vu la victoire décisive des Knights sur les Jets. Il continuerait à commencer au deuxième tour avant subissant une blessure à l’aine contre Edmonton, conduisant Adin Hill pour commencer dans le filet pour le reste de la course en séries éliminatoires de Vegas.
Même si les fans de Jets ont chahuté Brossoit avec des chants de « Tu es une sauvegarde! » Au cours du premier tour, son ajout est cruellement nécessaire dans une équipe de Winnipeg qui s’est appuyée trop sur Connor Hellebuyck pour transporter des gardiens de but.
Les Jets n’ont pas exactement embrassé le modèle tandem, choisissant plutôt de prioriser principalement HelleBuyck, avec son partenaire de gardien de but dans une saison donnée commençant environ la moitié aussi souvent que lui.
Outre la saison abrégée 2020-2021, Hellebuyck a commencé en au moins 50 matchs par saison depuis 2016, et le plus souvent ce chiffre a éclipsé 60 matchs. Ce format risque Hellebucyck, qui a également effectué les cinq matchs du bref séries éliminatoires des Jets la saison dernière.
Depuis la dernière sauvegarde de Hellebuyck, David Rittich, signé avec La, et le commerce de Hellebuyck ne semble pas être immédiatement imminent, la présence de Brossoit devrait améliorer les problèmes de gardien de gardien de Winnipeg.
Engagement Hellebuyck
Avec Hellebuyck lui-même, apparemment tiède de s’engager dans un avenir à long terme à Winnipeg – il était cité par Luke Fox En disant que «peu importe où je joue, je vais après une tasse. Et quel que soit le maillot que je mets, je vais être honoré de mettre ce maillot – une division plus uniforme du temps de jeu entre lui et Brossoit pourrait être intéressante, d’autant plus que, tandis qu’avec Vegas, Brossoit a réussi 43 départs.
Étant donné que Hellebuyck s’approche de la dernière année de son contrat, cela permettrait aux Jets d’échanger Hellebuyck après ou au cours de la saison à venir tout en laissant l’équipe avec un gardien de but avec beaucoup de temps de jeu à son actif. À l’avenir, cela pourrait bien faire les Jets pour passer à une configuration en tandem pour leur unité de gardien de but, ou même pousser Brossoit dans un rôle de départ.
Après deux métiers à fort impact: ajout de Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, et Rasmus kupari (et un choix de deuxième tour de l’année prochaine) L’échange pour les Kings ramassant Pierre-Luc Dubois et achetant le contrat de Blake Wheeler afin qu’il puisse signer avec les Rangers – les Jets GM Kevin Cheveldayoff ont été bas. Les plus grandes questions encore dans les airs sont ce qui sera fait avec Mark Scheifele et Connor Hellebuyck, qui entreront tous deux dans la dernière année de leurs contrats respectifs.
Au cours des semaines qui ont suivi le mouvement de Wheeler et Dubois, les Jets ont été inertes mais pour le camp de draft et de développement. Sans aucun mot sur les intentions de déplacer Hellebuyck dans un avenir proche, il semble que le plan soit de le maintenir pendant la prochaine saison.
Recul Brossoit
Murat Ates a rapporté que Brossoit a dit qu’il prévoyait de «pousser Helly. Il est évidemment le gars à qui il y a fait confiance depuis longtemps et c’est un bon ami à moi, mais je vais le pousser comme je l’ai fait quand j’étais ici pour la dernière fois. J’espère que nous pourrons à la fois être mieux pour cela et avoir le tandem le plus fort de la ligue.»
Même lorsque l’équipe se traduit, Hellebuyck est presque garantie au moins une nomination pour Vezina. Reconnaissant que l’équipe est susceptible de perdre sa puissance d’étoile au cours de l’intersaison suivante, les Jets ont choisi de ramener un visage familier pour potentiellement faciliter le transfert de puissance.
Brossoit n’est certainement pas Hellebuyck (qui d’autre aurait pu faire le la plupart des arrêts de la ligue depuis 2015), mais il a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre les Jets.
Son objectif pour la saison, tel que rapporté par Mitchell Clinton, est de prouver sa valeur pour l’équipe, les fans et la ligue: «Je pense que j’ai montré beaucoup de gens ce que je peux faire, a montré moi-même ce que je peux faire l’année dernière. Mais tout le monde veut en voir un peu plus, une saison complète.»
Restez à l’écoute pour plus de contenu , y compris les mouvements hors saison et les mises à jour de prospects.
CONTENU DE CONTENU COURTÉSIE DE WINNIPEGJETS.COM
vous pouvez «aimer» le clubgbayou peut clubgba sur Facebook et nous sur Twitter pour plus de sports et d’eSports Articles d’autres grands écrivains de Clubgba avec ! « De notre à la vôtre »
Leave a Reply