Les 5 meilleurs candidats dans le NFC pour 2023

La saison 2023 de la NFL débutera avec le match du Temple de la renommée du football professionnel qui aura lieu le 3 août. Comme il est toujours hors saison, il reste encore beaucoup de temps pour analyser les meilleurs prétendants pour se battre pour la NFC Couronne de la conférence.

Qui sont les cinq meilleurs candidats à la NFC pour 2023?

1. Philadelphia Eagles


Le quart-arrière des Eagles Jalens fait mal. Image gracieuseté de Eagles.com

Les champions de la NFC 2022 se dirigent vers 2023 en tant que favoris pour faire leur troisième apparition au Super Bowl en six ans après avoir perdu de justesse contre les Chiefs de Kansas City dans le Super Bowl 57.

Les Eagles ont étendu le deuxième quart-arrière du MVP, Jalen, fait mal à un contrat de 255 millions de dollars sur cinq ans pendant la morte-saison qui le maintiendra à Philadelphie jusqu’en 2028. En 2022, Hurts a remporté 3 701 verges par la passe, 22 touchés avec un QBR de 66,4 ( classé 4e). Hurts était le favori du MVP jusqu’à ce qu’il subisse une blessure à l’épaule dans la semaine 15 qui lui a fait manquer les deux prochains matchs.

Le quart-arrière All-Pro de la deuxième équipe 2022 a mené les Eagles à une course dominante en séries éliminatoires qui comprenait des victoires sur les Giants de New York et les 49ers de San Francisco. Dans le Super Bowl, Hurts a établi de nombreux records avec l’un d’eux ayant les touchés les plus précipités d’un quart-arrière dans un Super Bowl (3).

Si Hurts peut rester en bonne santé, attendez-vous à ce que le Bowler Pro-Bowler 2022 soit encore meilleur en 2023. Les Eagles ont perdu leur demi-arrière-arrière de Sanders à l’agence libre, mais ont ramassé les anciens Lions de Detroit, le porteur de ballon D’Andre Swift. Swift a recueilli 542 verges de pointe avec une moyenne de 5,5 verges (plus haut) par course en 2022.

Philadelphie a été accrédité pour avoir eu la meilleure ligne offensive en 2022 et elle reste de cette façon en 2023 selon Pro Football Focus. Les Eagles ont rédigé le joueur de ligne offensive de deuxième ronde en 2022, Cam Jurgens, pour compenser la perte de l’ancien joueur de ligne offensive des Eagles Isaac Seumalo, qui a signé avec les Steelers de Pittsburgh en agence libre.

La salle de capture des Eagles Pass est toujours électrique qui comprend 2022 la deuxième équipe All-Pro A.J Brown, Devonta Smith et Dallas Goedert, serre Dallas.

Philadelphie s’est classée défensive en défensive en termes de défense totale en 2022. Les champions de l’Est de la NFC 2022 seront sans plaqueur défensif pro-bowl Javon Hargrave mais ont heureusement sélectionné l’ancien joueur de ligne défensif de Géorgie Jalen Carter au premier tour du repêchage de la NFL 2023.

Philadelphie est les grands favoris dans la campagne 2023 à juste titre, avec une liste qui est empilée de haut en bas.

2. San Francisco 49ers


49ers Quarterback Brock Purdy. Image gracieuseté de 49ers.com

Les 49ers ont fait leur troisième apparition de match de championnat NFC dans une période de quatre ans dans une défaite contre les Eagles lors du match pour le titre NFC 2022.

San Francisco a perdu le quart-arrière recrue Brock Purdy au premier quart du match de championnat de conférence à une blessure à l’épaule. Purdy a mené les 49ers à un dossier de 5-0 sur ses cinq départs tout en obtenant une note de passeur de 119,4 en saison régulière.

Avec le départ de l’ancien quart-arrière des 49ers Jimmy Garoppolo et de l’incertitude du quart-arrière Trey Lance, il semble que Purdy soit le quart de franchise de San Francisco. Si Purdy peut revenir en tant que même joueur après la chirurgie des épaules, Purdy aura une saison en petits groupes en 2023.

L’une des raisons pour lesquelles Purdy et l’offensive ont été solidement en raison du niveau de talent à leurs positions de compétence telles que Wideout Deebo Samuel, le demi-arrière Christian McCaffrey et George Kittle. San Francisco a également une ligne offensive bien fondée dirigée par le tacle offensif All-Pro de la première équipe de 2022, Trent Williams. En 2022, le front offensif n’a accordé que 31 sacs (27e moins en ligue).

Les 49ers ont terminé la saison dernière avec le premier classement global de la défense totale qui était dirigée par l’ancien coordinateur défensif de San Francisco 49ers et actuel entraîneur-chef de Houston Texans Demeco Ryans. Avec le départ de Ryans, l’ancien entraîneur-chef par intérim de Carolina Panthers, Steve Wilks, prend les règnes en tant que coordinateur défensif.

Wilks a été le coordinateur défensif de Carolina en 2017 et les a conduits à un classement de la septième place en défense totale. Wilks a l’occasion de travailler avec un autre secondeur All-Pro (Luke Kuechly) dans le secondeur moyen des 49ers Fred Warner. Warner était une sélection All-Pro de la première équipe en 2022 et a mené la défense avec 130 plaqués au total.

Le succès de San Francisco en 2023 dépendra de la santé de Purdy, mais sur le papier, les 49ers sont prêts pour une autre course en séries éliminatoires profondes.

3 . Cowboys de Dallas


Le secondeur des Cowboys Micah Parsons. Photo gracieuseté de Cowboys.com

« America’s Team » cherche toujours à atteindre un match de championnat NFC, un jeu dans lequel ils ne sont pas apparus depuis 1995.

Les Cowboys ont atteint le tour de division en 2022 en séries éliminatoires et ont été vaincus par les 49ers sur la route. Dallas a terminé 2022 avec un record de la saison régulière de 12-5 et a été la cinquième tête de série du NFC.

Dallas sera sans l’ancien coordinateur offensif Kellen Moore pour la première fois depuis 2018, alors qu’il a signé avec les Chargers de Los Angeles pendant la morte-saison. Moore a fait des merveilles pour le quart-arrière des Cowboys de Dallas, Dak Prescott, alors que l’ancien Bulldog de l’État du Mississippi a connu sa meilleure saison statistique en 2021 lorsqu’il a remporté 4 449 verges de dépassement et 37 touchés avec une note de quart de 104,2.

Prescott a montré des éclairs d’être le quart-arrière du top 10 de la ligue, mais a commis des revirements coûteux dans des moments cruciaux (VS 49ers 2022 Divisional Round) tout au long de son mandat de Dallas. Sans Moore, le jeu de Prescott va-t-il régresser?

Le bon côté pour Dallas est leur niveau de talent aux positions de compétence. Le porteur de ballon Tony Pollard est l’homme principal dans le champ arrière en raison du départ de l’Ezekiel Elliot en déclin. En 2022, Pollard a récolté 1 007 verges au sol avec une moyenne de 5,2 verges par course (troisième moyenne la plus élevée parmi les demi-portes avec moins de 200 courses). Étant donné que Pollard obtiendra la plupart des courses, attendez-vous à ce que Pollard prouve qu’il puisse être un demi-arrière du top 10 en 2023.

La salle Wideout de Dallas est solide avec des talents tels que 2022 deuxième équipe All-Pro Ceedee Lamb, Michael Gallup et Brandin Cooks de l’acquisition d’agents libre. En 2022, la ligne offensive de Dallas a été criblée de blessures, mais la ligne sera toujours dirigée par le gardien de huit fois Zach Martin et la double équipe de la première équipe All-Pro Tyron Smith en 2023. Selon Pro Football Focus, la ligne offensive du cowboy est de qualité supérieure.

Défensivement, Dallas a l’un des meilleurs groupes de 11 joueurs de la ligue. La défense des Cowboys est meublée avec des changeurs de jeu tels que le 2022 First-Team All-Pro Edge-Rusher Micah Parsons, le défensif pro-bowl DeMarcus Lawrence, le demi de coin pro-bowl Trevon Diggs et le demi de coin vétéran Stephon Gilmore.

En 2022, Dallas a mené la NFL dans le taux de pression (25,5%) et s’est classé troisième dans des sacs (54) menés par le coordinateur défensif Dan Quinn.

Quinn a une défense réussie de l’entraînement des antécédents, car il était le coordinateur défensif des Seahawks de Seattle (’13 -’14) qui sont allés à des Super Bowls consécutifs (48 et 49) avec une victoire dans le Super Bowl 48. Quinn Seattle à la première place dans le classement total de la défense consécutivement (’13 -’14).

Dallas est clairement un concurrent légitime dans le NFC, car leur succès potentiel repose sur Prescott jouant à son statut de contrat à long terme.

4. Seattle Seahawks


Le quart-arrière des Seahawks Geno Smith. Photo gracieuseté de Seahawks.com

Les Seahawks de Seattle ont été l’une des équipes les plus surprenantes à éclater la saison dernière avec le départ de l’ancien quart-arrière des Seahawks Russell Wilson avant la campagne 2022. Le quart-arrière des Seahawks, Geno Smith, qui a été le remplaçant de Wilson (19 à 21 ans), a eu une résurgence de carrière en 2022 après avoir conduit Seattle à un dossier de 9-8 et à une place en séries éliminatoires.

Lire  TOP DISPONIBLE Agents gratuits Les ours devraient signer

Smith a connu sa meilleure saison statistique en 2022 en recueillant 4 282 verges par la passe (la plupart des chantiers de passe en une seule saison dans l’histoire de Seattle), 30 touchés et complété 68,9% de ses passes (a mené la ligue). Smith était le seul quart-arrière en 2022 à prendre chaque cliché offensif dans les 17 matchs. Avec son niveau de jeu amélioré, l’ancien Jet de New York a remporté le prix du joueur de retour de l’année 2022 de la NFL ainsi que ce premier signe de tête de Bowl.

L’ancien Mountaineer de Virginie-Occidentale a eu sa campagne monumentale sous l’ancien coordinateur offensif des Seattle Seahawks et actuel coordinateur offensif de Tampa Bay Buccaneers, Dave Canales. Avec la soustraction des canales, Smith devra prouver si la saison dernière était un coup de chance ou non. Heureusement pour Smith, il a un groupe de récepteurs solides avec D.K Metcalf, Tyler Lockett et le choix de première ronde du repêchage de la NFL en 2023, Jaxon Smith-Njiba, hors de l’Ohio State. Le demi-arrière Kenneth Walker III sort d’une saison recrue productive recueillant 1 050 verges au sol avec 27 réceptions pour 165 verges de réception. Walker III a été le deuxième joueur à se précipiter pour 1000 verges en tant que recrue dans l’histoire de la franchise.

La ligne offensive de Seattle est parmi les plus faibles de la ligue, car Pro Football Focus classe la programmation 30e au classement général. La ligne offensive manque d’expérience dans le jeu dans le système de Seattle, autre que le prélèvement de la NFL, la garde de troisième ronde de la NFL, le garde gauche Damien Lewis. Le plaqueur gauche Charles Cross entame sa deuxième saison avec Seattle, le gardien de droite Phil Haynes n’a commencé que cinq matchs dans sa carrière, le tacle droit Abraham Lucas se dirige vers sa deuxième campagne avec Seattle et le centre Evan Brown approche sa première saison avec les Seahawks. Smith aura besoin d’une protection des passes suprême si les Seahawks espèrent qu’il duplique la saison dernière.

Seattle s’est classé 26e au classement général en défense d’équipe en 2022. Les Seahawks ont eu du mal à arrêter la course la saison dernière alors qu’ils ont abandonné une moyenne de 150,2 verges par match par match. La ruée vers la passe est principalement tombée sur les épaules du secondeur Uchenna Nwosu, qui a recueilli 9,5 sacs et 3 échappés forcés en 2022. Seattle a ajouté le secondeur All-Pro de la première équipe de six fois Bobby Wagner pour fournir une présence vétéran en défense et aider à la passe ruée. Wagner était une pièce maîtresse de l’ère «Legion of Boom» en défense pour Seattle qui a remporté le Super Bowl 48. La défense des Seahawks s’est classée 28e dans la ligue dans le taux de victoire de passe à 34% en 2022.

Dans le secondaire, Seattle a ajouté le demi de coin Devon Witherspoon par le biais du repêchage de la NFL 2023 avec le cinquième choix. Aux côtés de Witherspoon dans le secondaire, le 2022 Pro-Bowl Safety Quandre Diggs, Strong Safety Jamal Adams (raté 16 matchs en raison du quad déchiré en 2022) et du demi de coin Pro-Bowl 2022 Tariq Woolen (avait 6 interceptions et 16 déviations de passes en 2022). Si Adams est en bonne santé et que Wagner continue de jouer à un niveau de haut niveau malgré son âge, Seattle pourrait potentiellement être une équipe parmi les 10 premiers défensivement.

Seattle a un tir extérieur pour faire face à la couronne NFC, mais ils ont suffisamment de puissance de feu et un potentiel à prendre au sérieux comme une menace.

5. Los Angeles Rams


Le joueur de ligne défensive des Rams Aaron Donald. Photo gracieuseté de Rams.com

Les Rams de Los Angeles ont terminé la saison 2022 avec un dossier de 5-12, un an après avoir remporté le Super Bowl en 2021. Les Rams ont souffert du bug des blessures avec des blessures clés pour le quart-arrière du début de Matthew Stafford, le Cooper Kupp et le tout le tout-large Le joueur de ligne défensive pro Aaron Donald. Les Rams ont eu le troisième plus grand nombre de joueurs sur la liste des réserves blessées dans la NFL en 2022.

Los Angeles cherche à rebondir après une campagne de cinq victoires et cela commence par le type d’infraction qu’ils veulent diriger. Stafford a subi une grave commotion cérébrale et a subi une perte dans ses doigts en 2022, alors qu’il entre dans sa quinzième saison dans la NFL. L’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, devra incorporer une attaque offensive équilibrée car l’offensive ne peut pas compter fortement sur un Stafford vieillissant. C’est là que les Rams Halfback Cam Akers entrent en jeu. Akers en 2022 a recueilli 786 verges au sol ainsi que 17 réceptions pour 117 verges de réception. L’ancien porteur de ballon de l’État de Floride comptait 188 courses, ce qui augmentera probablement au cours de la saison 2023.

Cooper Kupp, MVP Wideout, MVP, revient dans la programmation après avoir subi une entorse à la cheville élevée lors de la semaine 10, qui a mis fin à sa saison en 2022. Aux côtés de Kupp dans le corps de réception est Van Jefferson, qui a enduré deux chirurgies du genou hors saison avant la saison dernière. Jefferson a fait ses débuts de la saison lors de la semaine 8 et a remporté 369 verges de réception et trois touchés au cours des 11 matchs qu’il a disputés. Les Rams auront besoin de Jefferson pour faire un saut gigantesque en 2023, malgré la sélection de cinquième ronde de Puka Nacua large dans le repêchage de la NFL 2023.

Le front offensif des Rams a été criblé de blessures en 2022, alors que la ligne offensive comprenait 13 alignements de départ différents. La seule pièce constante a été le plaqueur offensif Rob Havenstein, qui a commencé les 17 matchs pour Los Angeles en 2022. Los Angeles a ajouté des talents solides à leur ligne offensive en rédigeant le gardien Steve Avila au deuxième tour du repêchage de la NFL 2023. Aux côtés d’Avila, le centre de retour Brian Allen (a disputé 10 matchs en 2022 en raison d’une blessure au genou), le gardien offensif de deuxième ronde de 2022, Logan Bruss, (manqué la saison dernière en raison de l’ACL déchiré en pré-saison), le joueur de ligne offensive Coleman Shelton (a joué 13 matchs la saison dernière et est passé au centre, à gauche et à droite) et à Havenstein. Si la ligne peut rester en bonne santé tout au long de l’année, Stafford et les Rams peuvent s’améliorer énormément en attaque de leur dernière place en offense totale en 2022.

Les Rams défensivement sont dirigés par le triple joueur défensif de l’année de la NFL Aaron Donald. Donald n’a joué qu’en 11 matchs en 2022 en raison d’une entorse de la cheville, mais a terminé la saison avec 49 plaqués, 10 plaqués pour la perte et 5 sacs. Los Angeles a éliminé les noms familiers pendant l’intersaison tels que le demi de coin Jalen Ramsey, le secondeur Bobby Wagner, le secondeur Leonard Floyd, la sécurité Nick Scott et le joueur de ligne défensive Greg Gaines. Heureusement pour Los Angeles, ils ont utilisé judicieusement leurs choix de repêchage de la NFL 2023 en sélectionnant le joueur de ligne défensive Kobie Turner au troisième tour, le secondeur extérieur Byron Young au troisième tour, le demi de coin Tre’vius Hodges-Tomlinson au sixième tour, la sécurité Jason Taylor II au septième tour et le secondeur extérieur Ochaun Mathis au sixième tour.

Los Angeles dans son ensemble récupérera ses trois étoiles, une ligne offensive saine, une jeune gamme défensive fraîche dirigée par l’un des plus grands joueurs défensifs de l’histoire de la NFL. Les Rams ne sont pas dans la même classe que Philadelphie, Dallas ou San Francisco, mais ils sont dus pour une saison de rebond en 2023.

Restez à l’écoute pour une couverture excitante supplémentaire de la NFL et consultez plus de contenu sportif ou de jeu sur ClubGBA!

Image en vedette gracieuseté d’Eagles.com