Une époque s’est terminée mardi dans l’organisation des Islanders de New York, alors que l’ancien entraîneur-chef des anciennes insulaires de Bridgeport, Brent Thompson, est parti pour les canards Anaheim. Il rejoindra le personnel d’entraîneurs de Greg Cronin cet automne après avoir passé 10 saisons avec le club AHL de New York. Cependant, la recherche d’un remplacement s’est rapidement terminée jeudi, alors que les Islanders ont annoncé Rick Kowalsky comme son remplacement.
Kowalsky a rejoint l’organisation des Islanders lorsque Lou Lamoriello a pris le poste de directeur général de l’équipe en tant qu’assistant de Bridgeport. Avant son embauche, il a passé trois saisons avec le personnel d’entraîneurs de la LNH des Devils et huit saisons en tant qu’entraîneur-chef de leur équipe AHL. Avec une voix de longue date à Thompson maintenant, qu’est-ce que Kowalsky apporte à ses rangs de développement de joueurs?
Expérience de coaching:
Kowalsky a été entraîneur-chef de la filiale AHL du New Jersey Devils pendant huit ans, faisant les séries éliminatoires trois fois (photo gracieuseté de NHL.com)
Comme mentionné, Kowalsky a passé huit saisons en tant que patron du banc des Devils Albany/Binghamton. Il a conduit l’équipe à la séries éliminatoires à trois reprises sous sa montre, ainsi que quatre saisons gagnantes dans son mandat. Bien qu’aucune de ces séries éliminatoires ne ait conduit à quelque chose de substantiel, seule une victoire en série en 2016, il a remporté le prix Memorial Pierri pour le meilleur entraîneur de la AHL cette saison. Certains de ses anciens incluent les attaquants Blake Coleman, Pavel Zacha et Adam Henrique, ainsi que le défenseur Alexandre Carrier, Adam Larsson et Jon Merrill, qui ont tous chronométré le temps de jeu régulier de la LNH. Bien qu’aucun de ces noms ne soit des personnalités des ménages, ils ont connu un succès au niveau de la LNH à l’étranger, ce qui signifie qu’il a guidé ces joueurs vers leurs équipes actuelles. En conséquence, bien que le CV ne soit pas le meilleur, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas eu de succès, car il a eu la main dans divers développements des joueurs de la LNH.
Familiarité à la gamme:
Divers membres du club des Islanders dans la LNH ont des liens avec Kowalsky en tant qu’assistant, dont Simon Holmstrom (photo gracieuseté de NHL.com)
Avec son expérience à Bridgeport au cours des deux dernières saisons, il a travaillé avec divers noms qui pourraient commencer dans l’AHL. Cette saison a vu les débuts de pas mal de leurs perspectives, notamment Aatu Raty, Willaim Dufour, Samuel Bolduc et Simon Holmstrom. Alors que Raty a finalement été négocié dans l’accord de Bo Horvat, Holmstrom et Bolduc ont obtenu des regards prolongés sur le niveau de la LNH, donc ses anciens ont été des pièces pour la poussée des éliminatoires du grand club. Alors que la liste des Islanders de la LNH est toujours dans les airs, il obtiendra un nouveau visage à sa gamme dans EETU Liukas et Matthew Maggio. En conséquence, non seulement il peut fournir un développement supplémentaire dans des noms comme Holmstrom s’il commence à Bridgeport, mais il peut fournir une voix plus active dans leurs développements, ainsi que les nouveaux arrivants.
Une nouvelle voix:
Semblable à l’embauche de New York de Lane Lambert, Kowalsky pourrait offrir une voix familière à nouveau à leur équipe AHL (photo gracieuseté de NHL.com)
Plus important encore, cependant, Kowalsky fournit une bouffée d’air frais au banc de Bridgeport. Lorsque les Islanders de New York ont lâché l’ancien entraîneur-chef Barry Trotz, Lamoriello a déclaré que l’équipe avait besoin d’une nouvelle voix dans leur vestiaire. Bien que l’entraîneur actuel Lane Lambert ne soit pas la plus récente voix car il était membre du personnel d’entraîneurs de Trotz, vous pouviez voir les différences de style de jeu de l’équipe, pour le meilleur ou pour le pire. Dans cet esprit, avec Thompson, le moment est venu de rafraîchir leur leadership et d’apporter cette voix familière mais neuve à leur club AHL. En conséquence, avec Rick Kowalsky prenant la tête des Islanders de Bridgeport, l’espoir est qu’il peut apporter une nouvelle approche qui peut reconstituer le système agricole de New York et livrer un club toujours performant.
Leave a Reply