Novak Djokovic coule Jannik Sinner à Wimbledon

Les records et les titres s’accumulent plus fréquemment pour Novak Djokovic ces jours-ci et pour la 15e fois consécutif lors d’une majeure cette année, il a remporté un bris d’égalité. Le bris d’égalité est venu dans le troisième set d’une victoire en demi-finale de Wimbledon contre Jannik Sinner. En baisse de 3-1 dans le bris d’égalité, Djokovic a remporté six des sept points suivants pour émerger en tant que vainqueur 6-3, 6-4, 7-6 (4).

La victoire en demi-finale a mis Djokovic en simple en simple d’une majeure pour une 35e fois record, brisant une égalité avec Chrissie Evert (18-16). Djokovic ces dernières années a déplacé son objectif de gagner du Grand Chelem. « Tous les tournois auxquels je joue me mènent essentiellement au Grand Chelem », a déclaré Djokovic. «Je suis vraiment content que cette année, en fait depuis plusieurs années, mes saisons du Grand Chelem soient incroyables. Les résultats sont fantastiques.

Djokovic a assemblé des points et des matchs en tant que champion de 23 fois, en filtant chirurgicalement les angles aigus et une touche légère avec des tirs de goutte. Le coup droit de Sinner a été victime d’intimidation, un tir de l’italien frappe fortement avec une tension de cordes plus élevée que le serbe, mais manque également souvent. Le coup droit de Djokovic était également un point faible de son jeu plus tôt dans sa carrière.

« Eh bien, ce fut une victoire bien disputée et droite », a déclaré Djokovic. «Chaque set était plus proche qu’il n’y paraît peut-être sur le tableau de bord. Je savais qu’il allait essayer d’être agressif et de frapper à la fois le coup droit et le revers assez plat et rapide, donc je devais être très net dès le début, ce que je pense que j’ai.  »

Un autre aspect du jeu de Djokovic qui s’est amélioré au fil des ans est sa portion. Essayant de trouver un moyen de fermer le premier set à 5-3, de Love-15, Djokovic a frappé trois as de suite. Lors des matchs d’ouverture, il a totalisé cinq as et a remporté 67% de ses deuxième points de service.

Djokovic a commencé à pousser le rythme au début du deuxième set, brisant le pécheur à 1-1. Le jeu suivant a présenté un moment étrange pour le sport, Djokovic à 15 ans a été appelé pour un obstacle à milieu de rallye par l’arbitre de la chaise. « J’ai vu la rediffusion », a déclaré Djokovic. «J’ai vu que mon grognement finirait avant de frapper le coup. Je pensais donc que l’appel de l’arbitre de chaise n’était pas correct. Je veux dire, mon opinion.

Deux points plus tard, le Serbe a été touché par une violation temporelle, ce qui a ajouté à sa frustration. « J’essayais juste de maintenir mes affaires mentalement ensemble et de ne pas vraiment me fâcher, même si j’étais vraiment bouleversé parce que je ne pensais pas que c’était le bon appel. » dit djokovic.

Lire  Les démons font de petites ondulations au jour 1 de l'agence libre

Djokovic s’est dirigé vers une avance en deux sets sur l’italien. Le pécheur semblait avoir un gros problème à résoudre. Servant dans le troisième set à 1-All, Love-40, le pécheur a riposté pour tenir. Le pécheur a quitté une ouverture pour Djokovic au début du troisième set en laissant le serbe dicter le point. Djokovic tournait les vis tôt et souvent.

À ce stade, le pécheur cherchait tout petit avantage. Sur son service à Deuce, il a demandé le même ballon qu’il a servi avec le point auparavant. Il a trouvé une étincelle, une grande réponse de Love-40. Le pécheur a même eu le temps de sourire avant de servir à tenir.

En bas d’une paire de points de réglage, Djokovic a forcé le pécheur à frapper deux erreurs et, à temps, s’est dirigé vers un bris d’égalité, avec un record imbattable. « Entrer dans chaque bris d’égalité maintenant », a déclaré Djokovic. «Je pense que je pense plus à l’aise que mon adversaire juste à cause du record. Je pense que mes adversaires connaissent également ce record. Cela fait mentalement une différence.»

Djokovic a terminé avec clôturer le match avec confiance et est maintenant à sa 9e finale de Wimbledon. «Les demi-finales, ce serait toujours un match très proche. La ligne de score ne donne pas la réalité de ce qui se passait sur le terrain. C’était super proche.

Djokovic a déclaré de manière légère: « Ouais, c’est formidable de faire partie de cette nouvelle génération, j’adore ça. » Se référer à la façon dont le thème continu du tennis professionnel masculin est qu’aucune des jeunes génération ne peut battre Djokovic.

La réponse de Djokovic à tout était clinique. Il a traité de l’adversité et n’a pas hésité. C’était la première fois qu’il recevait un appel d’obstacle pendant toute sa carrière de 18 ans dans le tennis. Un moment étrange qui s’est finalement transformé en fleuris de fusée le reste du match pour le serbe.

Le 23 fois champion du Grand Chelem a une chance de remporter un huitième titre, sa cinquième consécutive à Wimbledon, et de récupérer le titre n ° 1 mondial sur Carlos Alcaraz, dimanche.

Restez à l’écoute pour plus de couverture de tennis et de mises à jour.

Image en vedette gracieuseté de Wimbledon

Vous pouvez «aimer» Clubgba sur Facebook et «Suivez» sur Twitter pour plus de sports, d’articles eSports et d’autres grands écrivains de Clubgba.

«De nos Haus à la vôtre»