Rory McIlroy a remporté l’Open d’Ecosse pour la première fois de sa carrière. Malgré les conditions difficiles provoquées par le tour final, McIlroy a enregistré des birdies consécutifs sur les deux derniers trous. Cette finition solide a devancé Robert MacIntyre (-14) d’un coup. Rory a terminé le tournoi avec un score de 15-moins de 265.
Cette victoire est la première victoire de McIlroy depuis son triomphe en 2022 à la CJ Cup en Caroline du Sud. Cette victoire est également sa première victoire professionnelle sur le sol écossais, un exploit qu’il tente de conquérir depuis de nombreuses années. Le joueur de 34 ans remportera une part de 1 575 000 $ de la bourse de cette année. Un autre avantage est les 500 points FedExCup qui accompagnent la victoire. Ces points placent McIlroy à la troisième place du classement de la FedExCup.
Le PGA Tour a partagé la victoire n ° 24 pour Rory sur Twitter.
Victory. pic.twitter.com/LFcZeM3GE4
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 16, 2023
Récapitulatif du tournoi
Le temps en Ecosse a été agréable lors du premier tour. En conséquence, certains scores faibles ont été affichés tôt. Cependant, jeudi, aucun n’a obtenu un score inférieur à celui de Byeong Hun An. Hun An s’est enfermé dans un tour sans bogey et a obtenu un par de 61 sous le plus bas du tournoi. Davis Riley s’est retrouvé à deux coups du leader après que cinq birdies consécutifs sur les neuf premiers ont mené à un premier tour de 7 sous la normale.
Le deuxième tour a vu certains joueurs se déplacer dans le classement. Plus particulièrement, Rory McIlroy a assez bien joué pour ravir la première place à Byeong Hun An d’un seul coup. Tyrell Hatton a catapulté le classement après avoir réussi un par de 8 sous. Ce score du deuxième tour a placé Hatton à la deuxième place avec Hun An et Tom Kim.
Jouant à nouveau au golf en toute sécurité, le troisième tour a vu McIlroy conserver la tête d’un coup. Tom Kim est resté à la deuxième place après avoir enregistré trois oiselets et aucun bogey. Tyrell Hatton a perdu son groove et a tiré un coup au-dessus du par. Cette sortie l’a vu chuter en T13.
La ronde finale s’est déroulée entre deux golfeurs. Rory McIlroy a démarré lentement après avoir enregistré quatre bogeys sur les neuf premiers. Malgré le début difficile, il s’est rallié et a répondu avec quatre oiselets dans le dos. Ses birdies consécutifs sur les trous 17 et 18 ont suffi à vaincre le golfeur écossais Robert MacIntyre d’un coup. MacIntyre a organisé une ronde finale solide qui comprenait cinq oiselets et un aigle.
La ronde finale a été marquée par un entraînement en plein essor de 427 verges par le champion Rory McIlroy. Le tir monstre est survenu à la suite de vents violents au septième trou. Ce tir a éclipsé son plus long drive de la saison de 40 yards.
Leave a Reply