Christian Wood sera-t-il un Cavalier la saison prochaine ?

Les Cavaliers ont montré un intérêt à signer potentiellement Christian Wood. Wood, actuellement un agent libre sans restriction. Wood a joué l’année dernière à Dallas et a sauté dans la ligue avant cela. Il semblait qu’il allait à Chicago, mais avec cela maintenant, les Cavaliers ont peut-être peut-être ajouter l’une des dernières pièces à leur équipe. Christian Wood sera-t-il un Cavalier la saison prochaine?

Dès quelques années

Wood a connu une année décente à Dallas, avec une moyenne de 16,6 points, 7,3 rebonds et un point huit aide par match. Ses meilleures performances, cependant, sont survenues lors de son passage à Houston. En moyenne 19,45 points, deux passes décisives et juste un rasage sous dix rebonds par match.

Ceci est au cours de deux ans, cependant. Étant en grande partie un compagnon, Wood a joué pour sept équipes au cours de ses huit années dans la ligue. La seule équipe avec laquelle il a passé des saisons consécutives est Houston.

Lors de sa première saison à Houston (2020-21), il a marqué 21 points, neuf points de six points et près de deux passes décisives par match. Sa prochaine année, il a marqué moins (17,9 points par match) mais en a en moyenne presque un de plus en rebonds et en passes décisives. Bien que sa moyenne de score ait légèrement baissé au cours des deux dernières années, il marque beaucoup plus. Au cours des deux dernières années, il a marqué plus de 1100 points pour la première fois de sa carrière.

D’un autre côté, sa note défensive est également sur une trajectoire ascendante. Il a vu sa note défensive augmenter sur six points depuis sa saison recrue. Bien que ce ne soit pas le moyen définitif de mesurer la valeur d’un joueur à la défense, ce n’est pas positif.

Lire  À quoi pourrait ressembler le maillot de la série des Islanders 2024 Stadium ?

Est-ce probable?

Jusqu’à présent, cette morte-saison, les Cavaliers ont re-signé Caris Lavert et ont acquis Max Strus, Georges Niang, Ty Jerome et Damian Jones par le biais de métiers et de signatures.

Ils ont également un certain nombre de joueurs à appeler de leur récente équipe de ligue d’été. Ces joueurs incluent Isaiah Mobley, Sam Merrill, Emoni Bates et Craig Porter Jr. qui ont assez bien joué cet été pour remporter Cleveland leur première victoire de championnat de ligue d’été. Ces joueurs sont des joueurs de la G-League de deuxième année, des choix en fin de deuxième ronde et des recrues non repêchées, donc il n’est pas probable qu’ils verront beaucoup de temps de jeu dans la NBA, mais leur jeu cet été a montré qu’ils pourraient être à la hauteur s’ils sont effectivement appelés.

Christian Wood sera-t-il un Cavalier la saison prochaine? Avec les nouveaux joueurs acquis cet été par le biais de métiers, de signatures d’agence libre et du projet, il n’est pas clair si Cleveland se tourne à nouveau en agence libre pour parsemer les T et parsemer les I de leur liste, ou s’ils se pencheront au sein de leur propre organisation pour ce rôle. Mais ce qui est certain, c’est que Wood est un joueur sur une trajectoire ascendante qui, si on lui demande du banc, serait un centre solide derrière Jarrett Allen et Evan Mobley.

Pour plus de NBA et d’autres actualités sportives et sports, vous pouvez trouver Clubgba sur et Facebook .

en vedette avec une gracieuseté de NBA.com « De notre à la vôtre »